L’éditeur Activision a officiellement mis fin aux rumeurs d’un accès anticipé pour Call of Duty: Black Ops 7. Malgré l’apparition de différentes fuites sur des données internes de l'éditeur laissant entendre que la campagne et le mode Zombies pourraient être lancés en avance, l’éditeur a confirmé que la date de sortie reste fixée au 14 novembre 2025, et qu’aucune version ne sera disponible plus tôt.
L'origine des fuites sur l'accès anticipé de Call of Duty Black Ops 7
Les rumeurs ont pris naissance après que des fichiers du système du PlayStation Network aient mentionné une date anticipée. De plus, certaines sources se sont un peu trop avancées en mentionnant un potentiel accès anticipé de 72 heures pour l'édition Coffre d'armes (Vault en anglais) de Call of Duty 7. Ces éléments ont engendré une certaine excitation chez certains les fans, d’autant que des jeux précédents de la franchise avaient effectivement proposé des accès anticipés pour certains modes. Toutefois, Activision a démenti tout accès anticipé et a précisé que les fuites étaient le fruit d’une erreur technique dans les données du PSN, et non d’un plan réel de leur part.
Les informations transmises à différentes sources, comme CharlieIntel disent clairement que l’intégralité du jeu, la campagne, le multijoueur et le mode Zombies seront lancés simultanément à la date annoncée. Aucun pré-chargement lié à un accès privilégié n’est prévu pour cette version. Cette décision marque un retour à une pratique d’un lancement global pour tous les joueurs, sans avantage de temps pour les éditions premium ou les pré-commandes.
En attendant la sortie
Ceci dit, la phase de bêta ouverte pour Black Ops 7 a bien eu lieu, et elle a permis à Activision de tester ses fonctionnalités, notamment son système anti-triche. Durant cette période, la société a annoncé que plus de 97 % des tricheurs détectés avaient été bannis en moins de 30 minutes, ce qui montre l’accent la préservation de l'expérience de jeu. Il reste à voir combien de temps les tricheurs mettront à contourner le système.
Dans tous les cas, il ne reste qu'une chose à faire pour les joueurs : il faut patienter jusqu’au 14 novembre pour pouvoir expérimenter pleinement Black Ops 7. Les spéculations entourant une sortie anticipée peuvent à présent être écartées. Si certains espéraient un lancement anticipé pour débloquer plus tôt la campagne ou le mode Zombies avant de se lancer dans le multijoueurs, ils vont devoir attendre la date officielle. En revanche, du contenu post-lancement est déjà évoqué, notamment pour les premières saisons avec la mise en ligne de cartes « cultes ».
En résumé, malgré l’agitation des fuites et des forums, l’éditeur a réaffirmé que le lancement de Black Ops 7 suivra bien le planning initial, rien de plus, rien de moins. On peut se demander si c'est une exception, ou si l'éditeur compte abandonner les sorties anticipées à l'avenir.









