Les Game Awards se rapprochent à grands pas. C'est le 11 décembre prochain que l'on saura enfin quel jeu sera élu GOTY de l'année 2025. Mais alors que tout le monde pense déjà que Clair Obscur Expedition 33 va gagner haut la main, d'autres ne sont pas de cet avis et c'est notamment le cas du créateur de contenu Shroud.
Une arrivée surprise qui pourrait tout changer
Streamer mondialement connu pour jouer à des FPS/TPS, Shroud ne veut pas voir Clair Obscur Expedition 33 couronné jeu de l'année et demande déjà à tout le monde vote pour un titre sorti il y a à peine une semaine. Cumulant des centaines de milliers de joueurs sur Steam quelques heures seulement après son lancement, personne n'est pas assez à côté de ce véritable phénomène.
On parle bien évidemment d'ARC Raiders. Alors qu'il avait joué à la bêta ouverte du jeu en juin dernier, Shroud avait déjà prédit "Ce jeu va probablement remporter le titre de Jeu de l'Année" avant de poursuivre : "J'en suis accro. Je suis persuadé que ce sera le meilleur jeu de l'année".
Et quelques jours seulement après la sortie de l'extraction-shooter, Shroud reste sur ses positions et affirme qu'il s'agit du meilleur lancement de l'année 2025. Au point où il demande même à sa communauté d'aller voter pour lui lors de la cérémonie des Game Awards 2025.
ARC Raiders >>>> Expedition 33
Shroud va même jusqu'à dire :"Nous devons tous nous unir pour que ce jeu gagne. Nous, les joueurs multijoueur, sommes minoritaires, mais je crois que nous pouvons l'emporter. Je n'ai jamais voté de ma vie, mais je pense que je vais voter pour ce jeu cette année." Il faut dire qu'il aurait déjà streamé plus de 70 heures d'ARC Raiders au cours des six jours suivant la sortie du jeu.
Toutefois, l'année 2025 a été exceptionnelle en terme de sortie de jeux. Hollow Knight Silksong, Hades 2, Ghost of Yotei, Death Stranding 2, Kingdom Come Deliverance 2... La concurrence est rude, et même si tout le monde semble déjà voir le RPG développé par Sandfall Interactive gagner, la réalité pourrait en être tout autre.
Shroud finit par mesurer ses propos en ajoutant que quoi qu'il arrive, le vote des fans ne changera pas grand chose : "Avez-vous déjà vu un prix qui soit vraiment légitime ?" Quoi qu'il en soit, on se donne rendez-vous le 11 décembre prochain pour voir quel jeu sera officiellement élu GOTY de l'année 2025.









