C'est par un simple tweet que Rockstar a fait tomber la nouvelle : Grand Theft Auto VI n'est plus prévu pour le mois de mai de l'année prochaine, il faudra vraisemblablement patienter quelques mois supplémentaires pour repartir à Vice City en compagnie de Jason et Lucia.
GTA 6 sort désormais en novembre 2026
Est-ce qu'on s'y attendait tous ? Un peu quand même : on connait Rockstar et leur sortie reportée au minimum 3 fois avant d'avoir une date de sortie fixe, c'est un peu devenu une sorte de tradition. Prévu pour mai 2026, le jeu le plus attendu de l'univers voit désormais son arrivée sur les étals décalée au 19 novembre 2026, soit un report bien chargé de plusieurs mois. Les explications données, on les connait par coeur, il s'agit de donner plus de temps au projet pour qu'il soit peaufiné au maximum afin que les joueurs aient l'expérience finale la plus satisfaisante possible. En arrière-boutique, il semblerait que les choses soient un poil plus compliquées que ça.
Rockstar dans la tourmente ?
L'ambiance ne semble pas être au beau fixe chez R*, avec un moral des développeurs au plus bas et un développement qui ne délivrerait pas encore niveau gameplay : le jeu ne serait pas encore satisfaisant à jouer, ce qui serait l'une des principales raisons de ce report. Du côté des équipes, il semblerait que ceux qui ont d'établir un syndicat au sein de chez Rockstar, refusé par les dirigeants, se font remercier de manière peu civile. Des tas de problèmes qui s'empilent pour une situation qui a l'air tout bonnement explosive chez le géant américain...
A tel point que ce fameux report, tout sauf surprenant lorsque l'on connait les habitudes pour chaque jeu majeur qui sort de leur écurie, pourrait ne pas suffire pour une sortie de GTA6 à l'année prochaine : une vraie catastrophe pour le compte X GTA Vibes. Pour finir sur les rumeurs et les retours d'insiders, le trailer 3 devrait être publié dans la journée, comme une sorte de lot de consolation pour l'annonce du report.





