Très (voire trop) loquace sur les réseaux, Daniel Vavra, cofondateur de Warhorse Studios, a déjà eu maille à partir avec les détracteurs de ses productions, notamment en "critiquant les critiques" autour de Kingdom Come Deliverance 2, excellent jeu au demeurant. Mais s'il s'épanche cette fois sur X, c'est pour apporter sa propre critique du tout nouveau jeu de Obsidian, The Outer Worlds 2, sorti il y a peu.
Le créateur de Kingdom Come parle de The Outer Worlds 2
Le producteur attribue donc la note de 7/10 à la dernière production Obsidian : un jeu sympathique mais qui, selon lui, n'apporte absolument rien au genre. Le monde manquerait de simulation et de vie pour être pleinement convaincant, sans aucune nouvelle mécanique digne de ce nom. Vous pouvez retrouver l'ensemble de sa critique juste en dessous :
Obsidian, un studio très prolifique
Voilà un studio avec une histoire mouvementée, qui a toujours réussi à surmonter les épreuves du temps grâce à des productions coups de poing, masquant celles qui ont été moins bien accueillies. L'exemple de 2010 et des sorties d'Alpha Protocol, puis de Fallout New Vegas, sont les meilleurs exemples du yo-yo permanent chez Obsidian. Depuis le rachat par Microsoft, il s'agit également d'une structure très prolifique, l'un des rares faiseurs de "AAA" qui réussit à délivrer plusieurs jeux par an : 5 jeux en l'espace de 5 ans, dont 2 titres en accès anticipé et qui demandent donc un suivi constant. De là à dire que cet éparpillement se ressent forcément sur la qualité de leurs produits, il n'y a qu'un pas que l'on ne franchira pas.







