Les premières fuites concernant le tournage du film Zelda commencent à faire du bruit. Des extraits non officiels dévoilent pour la première fois les comédiens qui incarneront les personnages de Link et Zelda, ainsi que des costumes très fidèles à l’univers des jeux. Cette information a provoqué un bon buzz dans la communauté jeu vidéo, car elle permet d’apercevoir ce à quoi pourrait ressembler une adaptation live‑action de la saga culte The Legend of Zelda. Les fans commencent déjà à se poser mille questions et à imaginer des hypothèses sur le scénario ou la place du film dans la chronologie de la franchise.
Première infos sur le film avec Link, Zelda… et Impa ?
D'après les dernières rumeurs, des séquences filmées sur le plateau, vraisemblablement en Nouvelle‑Zélande, ont circulé sur Instagram, montrant l'actrice Bo Bragason dans une tenue bleue rappelant fortement celle de Zelda dans le jeu Zelda Breath of the Wild. La scène semble se dérouler dans un environnement forestier, entourée de chevaux, où elle échange avec un personnage non identifié pour le moment que beaucoup de fans pensent être Impa, interprétée selon certains observateurs par l'actrice, Dichen Lachman, notamment vue dans la série Severance.
De son côté, Benjamin Evan Ainsworth, pressenti pour incarner le personnage de Link, semble porter une tunique verte très classique, qui pourrait rappeler facilement celle vue dans les opus Ocarina of Time ou Twilight Princess. On peut aussi le voir mettre un manteau, comme pour se protéger ou masquer sa tenue. Certains fans affirment même avoir aperçu un cheval arborant le blason hylien, pouvant marquer un respect et un lien très fort avec les codes visuels présents dans les jeux. L’authenticité des images qui ont fuitées n’a pas été confirmée par Nintendo, il ne faut donc pas prendre encore toutes ces informations pour argent comptant, car on reste dans de la "rumeur". Néanmoins, le fait que le tournage ait officiellement commencé en novembre peut renforcer la crédibilité de ces fuites.
Quelles sont les réactions des fans pour ce film Zelda ?
L'exposition de ces vidéos "non officielles" a provoqué une réelle excitation dans la communauté des fans de la saga Zelda. Beaucoup d'entre eux saluent la fidélité avec laquelle les costumes semblent pour le moment fait, notamment via le respect des couleurs avec la tunique verte de Link, le bleu de Zelda. De plus des éléments visuels aperçus sur les photos qui ont fuitées rassurent les fans quant au côtés respectueux de l'œuvre, comme avec les oreilles pointues qui rappellent les jeux vidéo classiques de la licence. L’éventuelle présence d’Impa, interprétée par une actrice déjà connue, Dichen Lachman, suscite un vif intérêt, car elle enrichirait potentiellement l’intrigue du film au-delà de la simple adaptation.
Certains restent toutefois sceptiques, d’abord parce que Nintendo n’a pas encore communiqué sur la fuite, en ne validant pas ou ne démentant rien, et ensuite parce que le ton "trop sérieux" du rendu visuel vu sur les photos pourrait trahir une vision cinématographique très différente des attentes de certains fans. D’autres craignent que l’équilibre entre fidélité aux jeux et accessibilité pour le grand public ne soit pas respecté, notamment si le film mélange des éléments de plusieurs opus cultes en voulant en faire trop tout en cassant la pertinence de l'univers Zelda.
En résumé, cette fuite pour le tournage du film Zelda pourrait bien être un tournant majeur dans la communication autour du projet : les images présumées des personnages de Link, Zelda et possiblement Impa donnent un premier aperçu de ce à quoi ils pourront ressembler, pour le moment respectueux de la saga. Si la véracité de ces photos se confirment, ainsi que la direction prise par le projet qui semble vouloir rester dans l'esprit de la franchise des jeux, pourrait faire monter encore un peu plus la hype auprès des fans. Reste à voir ce que Nintendo fera officiellement de ces séquences… et comment le film saura transformer les attentes en un succès à la hauteur des légendes d’Hyrule.












