Mi-novembre 2025, Nintendo a publié la version 21.0.0 pour la Switch 2. Mais alors que certains utilisateurs venaient tout juste de l'installer, ils ont commencé à se plaindre sur Reddit et les réseaux sociaux qu'ils faisaient face à un gros problème depuis. On vous explique tout ça.
Un problème avec la mise à jour 21.0.0
La mise à jour 21.0.0 a récemment été critiquée par plusieurs joueurs de Nintendo Switch 2. En effet, certains ont signalé que les docks venant de vendeurs tierces ne fonctionnaient plus :"Elle fonctionnait parfaitement, mais je ne l'ai pas utilisée pendant quelques mois, et maintenant, cette semaine, elle a cessé de fonctionner".
Cela signifie que les joueurs ne peuvent plus jouer à leur Nintendo Switch 2 selon les docks qu'ils possèdent. Depuis cette découverte, plusieurs fabricants dont Hagibis et Jemdo ont publié rapidement des mises à jour du micrologiciel de leurs appareils, leur permettant ainsi de refonctionner normalement. Et le géant nippon n'a pas tardé aussi à réagir.
Nintendo répond aux critiques
Nintendi a rapidement eu vent des soucis rencontrés par certains joueurs. L'entreprise a donc divulgué un communiqué dans la foulée afin d'expliquer que tout cela n'était bien évidemment pas intentionnel : "La Nintendo Switch 2 diffuse du contenu audiovisuel dès qu'elle détecte sa connexion à une station d'accueil Nintendo Switch 2. La Nintendo Switch fonctionne de la même manière et diffuse du contenu audiovisuel dès qu'elle détecte sa connexion à une station d'accueil Nintendo Switch".
Et alors que Nintendo est au cœur de plusieurs procès, notamment à l'encontre de Palworld, elle précise n'avoir eu "aucune intention d'entraver ou de modifier la compatibilité des stations d'accueil tierces légales". Néanmoins, aucune précision sur quels modèles sont considérés comme légaux ou non n'a été donnée.
Il existe par exemple des modèles de docks tiers qui ne sont pas officiellement homologués par Nintendo. Il est donc difficile de savoir clairement de quels appareils parlent l'entreprise dans son communiqué. Mais si ce communiqué est sorti, c'est que le nombre de joueurs signalant des problèmes depuis la mise à jour 21.0.0 est probablement assez élevé.






