Alors que Riot Games avait annulé le projet après des années de développement chaotique, c'est finalement ses créateurs originels qui ont pu récupérer Hytale il y a quelques jours de cela. RPG très attendu, notamment par une partie des fans de Minecraft, il vient de se dévoiler un peu plus dans une toute nouvelle vidéo montrant pas moins de 16 minutes de gameplay.
Des fans déjà conquis
La vidéo met en avant l'exploration du vaste monde d'Hytale. Que ce soit les biomes ou les donjons, on peut déjà se faire une idée de l'ambiance que proposera le jeu. Aussi, on y voit quelques phases de combat durant lesquelles le personnage principal affronte différents types d'ennemis, avec des armes mais aussi des compétences uniques.
En seulement 24 heures la vidéo a déjà dépassé les 900 000 vues sur YouTube. Cela montre à quel point la communauté autour du jeu est bien présente et son enthousiasme de retour après une année difficile pour elle. Plusieurs fans réagissent d'ailleurs à cette nouvelle vidéo de la meilleure des manières : "C'est le moment que nous attendions depuis sept ans", écrit kweebec."Tu veux jouer à Skyrim, Zelda ou Minecraft ?" — "Donnez-moi les trois !", s'amuse Utkuilguz.
Une inquiétude persistante ?
C'est Riot Games qui a interrompu le développement d'Hytale il y a quelques temps de cela, en juillet dernier, annonçant que le jeu était complètement abandonné. Finalement, après des mois de bataille, le créateur d'Hypixel Studios, Simon Collins-Laflamme, a racheté le jeu auprès des développeurs de League of Legends pour (on l'imagine) plusieurs centaines de milliers d'euros.
Et même s'il annonce lui-même que le jeu n'est pas prêt à sortir, un accès anticipé est d'ores et déjà prévu. Prenant exemple sur Minecraft, dont Hytale est très largement inspiré, les joueurs seront impliqués tout le long du processus de développement. Simon Collins-Laflamme est d'ailleurs convaincu que c'est la seule et unique façon pour que projet réussisse.
Il y a fort à parier qu'à sa sortie, Hytale suive le même chemin que Minecraft avec des ajouts de nouvelles fonctionnalités voire d'extensions lors de différentes mises à jour régulières. Toutefois, on risque de devoir attendre encore un petit moment avant de pouvoir mettre la main sur le jeu dans sa version complète. Mais les fans s'en fichent, le jeu n'est plus abandonné et c'est déjà un petit miracle !








