GTA 6 est le jeu le plus attendu au monde. Après l'annonce de son report par Rockstar, les joueurs tentent de trouver une manière de tuer le temps. Pour certains, cela passe par le fait de continuer de jouer à GTA Online. Le mode multijoueur de GTA 5 est en effet toujours très populaire auprès des fans, et certains voient sa dernière mise à jour comme un teaser pour GTA 6.
Une fonctionnalité bien plus immersive
Il semblerait donc que GTA Online soit en train de tester de nouveau types de bâtiments. Ces derniers permettraient aux joueurs de se déplacer librement sans faire face à aucun écran de chargement. Autant dire qu'il s'agirait d'une nouveauté qui améliorerait grandement le confort en jeu des fans. Et cela ne s'applique pas qu'au mode Online de GTA 5.
Ce n'est pas nouveau, les jeux de la saga de Rockstar proposent depuis un petit moment maintenant l'option d'aller à l'intérieur de certains bâtiments — les boutiques notamment. Néanmoins, cette nouveauté pourrait rendre le monde beaucoup plus fluide et donc immersif. Toutefois, cela demande d'avoir accès à des technologiques très pointues, ce qui pourrait être le cas pour GTA 6.
GTA Online, le terrain de jeu de Rockstar ?
Sur Reddit, beaucoup de joueurs pensent que Rockstar se sert depuis bien longtemps de GTA Online comme un terrain de jeu afin de faire différents tests pour leur prochain gros titre. Même si ce ne sont que des rumeurs, l'idée reste intéressant puisque cela permettrait au studio d'intégrer et de retirer des nouvelles mécaniques assez facilement.
A titre d'exemple, Rockstar a fini par créer une application mobile pour GTA Online, ainsi qu'un système de voyage rapide, améliorant grandement l'expérience de jeu des fans. Cela permettrait aussi au studio de d'analyser l'accueil que la communauté réserve à toutes ces fonctionnalités et ainsi travailler sur GTA 6 en conséquence.
Il ne fait aucun doute que le moteur de GTA 6 subira quelques modifications jusqu'à sa sortie le 19 novembre 2026, mais cela pourrait être un bon début. Quoi qu'il arrive, les fans seront bien évidemment au rendez-vous, que cette rumeur tease déjà plusieurs nouveautés ou non.







