Blizzard a lancé deux événements temporaires dans Diablo 4, destinés à relancer l’intérêt des joueurs et permettre d’accélérer la progression avant la fin de la saison 10.
Diablo 4 : Bénédiction de la mère
Le premier événement devrait vous être familier puisqu'il a été activé plusieurs fois depuis le lancement initiale de Diablo 4. C'est la Bénédiction de la mère, un bonus traditionnel du jeu, réactivé pour une durée limitée. Durant l’événement, les gains d’expérience sont augmentés (+35 %), ce qui accélèrera grandement vos gains de niveaux, la quantité d'or obtenue aussi est améliorée (+50 %). De plus, compléter les Souhaits de l'arbre permet d’obtenir un Don de l'arbre supplémentaire. C'est une récompense supplémentaire, ce qui peut s’avérer utile pour améliorer un personnage ou créer un nouveau build avant les prochaines phases du jeu.
Cet événement s’adresse particulièrement à ceux qui cherchent à monter rapidement un nouveau personnage, à ceux les joueurs qui n’ont pas atteint le niveau maximal et souhaitent rattraper leur retard.
Diablo 4 : Boussole du Carnage
Le second événement est celui de la Boussole du Carnage, qui est clairement orienté « endgame », pour les joueurs de haut niveau ayant exploré le reste du contenu. Initialement, la Boussole du Carnage devait débuter début novembre, mais un retard lié à la mise à jour (patch 2.4.3) a repoussé son lancement de quelques semaines. Il a été reprogrammé du 25 novembre au 2 décembre 2025, soit juste avant le passage à la saison suivante. Ce report transforme l’événement : ce n’est plus un bonus de milieu de saison, mais un « coup de pouce » de fin de saison — un moment stratégique pour conclure les objectifs restants ou anticiper la nouvelle saison.
Pendant sa durée, le nombre de Compas infernaux obtenus est doublé : chaque boussole infernale récupérée donne droit à une boussole supplémentaire, ce qui double de fait le nombre de tentatives possibles sur l'activité lucrative des Hordes infernales.
De plus, durant ces sessions, les Vagues du chaos, des vagues d’ennemis supplémentaires sont plus fréquentes, la quantité d'Ether brûlant gagné en scellant les failles du chaos sont augmentées. Globalement, le rendement en butin et en progression est très élevé. Cela en fait une période idéale pour farmer l’équipement d’armure de chaos propre à la saison 10, obtenir des ressources rapidement, et terminer les paliers de réputation ou les objectifs saisonniers avant la fin de saison.
Ces deux événements combinés constituent une bonne opportunité pour tout joueur de Diablo IV qui souhaite progresser le plus vite possible et terminer le contenu saisonnier. Pour mémoire, la Saison 11 de Diablo 4 démarre le 9 décembre, avec une mise à jour majeure. Elle comprend la refonte de nombreux systèmes ainsi qu'un nouveau boss mondial.











