Hytale est un jeu de survie type bac à sable qui est très ouvertement inspiré de Minecraft. Et alors que Riot Games avait récupéré le projet, l'entreprise américaine avait fini par l'annuler en juillet dernier, laissant des milliers de fans dans l'incompréhension totale... Pourtant, le développement du jeu a connu un rebondissement sans précédent et un accès anticipé a même été officialisé.
Hytale ressuscite
Il y a quelques semaines seulement, Simon Collins-Laflamme, fondateur d'Hypixel, accompagné d'autres vétérans du studio, a racheté Hytale à Riot Games. Après avoir passé 5 ans dans les mains des créateurs de League of Legends, le jeu avait finalement été annulé après un développement assez chaotique, ponctué de hauts mais aussi de bas.
Autant dire que cette annonce avait fait le bonheur des nombreux fans du jeu qui se mobilisent depuis des mois, voire des années, dans l'espoir de voir un jour le projet aboutir. Mais ce n'est pas tout, puisque les bonnes nouvelles semblent s'enchaîner sans se ressembler pour Hytale. La date de sortie de son accès anticipé vient d'être officialisée, et ça arrive pour très bientôt !
Les précommandes ouvrent bientôt
Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure Hytale, sachez que son accès anticipé se disponible à partir du 13 janvier 2026. "Il s'agit d'un véritable accès anticipé, ce qui signifie que le jeu est encore loin d'être terminé et qu'il comportera des bugs pendant un certain temps. Cependant, l'équipe s'engage à faire d'Hytale le jeu dont nous avons toujours rêvé", précise ses créateurs.
Plus d'informations devraient également arriver dans les semaines à venir. Aussi, les joueurs qui souhaitent précommander Hytale n'ont plus que quelques semaines à attendre : "Les précommandes ouvriront le 13 décembre 2025". Toutefois, Hypixel ajoute que "si vous préférez ne pas précommander, n'hésitez pas à vous abstenir".
Pour le moment, on sait que trois packs seront proposés pour l'accès anticipé : un à 20$ avec le jeu de base, un autre à 35$ avec quelques cosmétiques et enfin un dernier à 70$ avec en plus d'objets en jeu.








