Cela fait plusieurs années que les fuites concernant GTA 6 sont parmi les contenus les plus recherchés sur internet. Le prochain jeu de Rockstar est déjà vu comme le titre le plus attendu de la décennie, et cela va forcément avec des avantages mais aussi des inconvénients. Alors que beaucoup de leaks sont en fait faux, le dernier en date semble bel et bien authentique...
Une démo publiée par erreur ?
Une nouvelle vidéo supposée de GTA 6 a fait surface sur internet. Il s'agit en réalité d'une démo publiée sur Vimeo par Benjamin Chue, un ancien animateur de Rockstar. Ce dernier a d'ailleurs déjà travaillé sur divers projets de Rockstar comme GTA 5, Red Dead Redemption 2, Max Payne oui bien, comme cette fuite le suggère, également sur GTA 6.
Dans la démo, on y découvre alors des séquences d'animation en capture de mouvement provenant d'une ancienne version de GTA 6. On voit par exemple un personnage à moto, mais aussi ce qui semble être Lucia — l'une des protagonistes du jeu — descendant de l'arrière d'un pick-up. Comme Elevatorisbest, certains fans se réjouissent d'avoir enfin un vrai leak de gameplay, contrairement aux fausses vidéos ou images générées par IA.
GTA 6 en a fait du chemin
Bien que ces quelques secondes de GTA 6 divulguées par erreur ne sont clairement pas aussi palpitantes que les derniers trailers officiels, elles permettent toutefois de voir à quel point le jeu a évolué au cours de son développement. Le travail à abattre sur un jeu AAA avec autant d'ambition et d'ampleur que GTA 6 est juste monstrueux, et Rockstar semble avoir à cœur de faire bien les choses.
Et même si cela ne plaît pas à certains, cela permet aussi de relativiser quant aux deux reports qu'a déjà subi le jeu. Rockstar a été très clair : le studio veut que son jeu frôle la perfection. Il est donc certainement préférable que les développeurs prennent un peu plus de temps afin de peaufiner GTA 6 s'ils souhaitent marquer l'histoire du jeu vidéo à jamais. Mais un troisième report pourrait être de trop pour les fans...







