Ce n'est pas quelque chose qu'on peut lire souvent, mais Dark Craft est le nouveau projet de Take Top Entertainment, un studio originaire du Kazakhstan, une ancienne république soviétique nichée quelque part entre la Russie et la Chine. Le studio développait des jeux mobiles jusqu'à présent et comme d'autres, cela leur a servi de tremplin pour un véritable jeu sur PC. L'annonce n'en est pas moins sérieuse, en plus de son trailer assez convaincant, il dispose aussi d'une page sur Steam, avec plus d'informations.
Dark Craft, le premier MMO Souls-like
Le projet a pour ambition de combiner la profondeur des combats tactiques inspirés des jeux d'action hardcore avec l'ampleur d'un MMO, même si les détails ne sont pas clairs pour le moment. Le combat repose sur le timing, la gestion de l'endurance et la capacité à anticiper les mouvements de votre adversaire. Au menu, on nous promet des lieux sinistres remplis d'ennemis mortels, de dangers cachés, d'énormes boss et d'autres chasseurs à la recherche d'artefacts. On retrouve l'approche PvPvE sur laquelle travaille FromSoftware de son côté et qu'Arc Raiders propose aussi dans un tout autre genre. On affronte des monstres, seul ou en groupe, tout en ayant à se méfier des autres joueurs, qui pourront s'emparer d'une partie de votre butin en vous tuant.
Et Minecraft dans tout ça ?
Le titre du jeu, combiné à sa direction artistique particulière, ne laissent pas place au doute. Le jeu est ouvertement inspiré de Minecraft, mais on ignore pour le moment si c'est uniquement cosmétique pour attirer l'attention, ou si les développeurs ont l'intention de pousser les choses plus loin. Le jeu vient d'être annoncé et il n'y a pas de fenêtre de sortie, on ignore même s'il passera par une phase d'accès anticipé. Les développeurs intégreront peut-être de la construction et la possibilité de miner des ressources, mais aucun de ces éléments n'a été évoqué pour le moment. À la réflexion, le titre du jeu était probablement une référence à Warcraft en réalité. Tout ce qu'on sait est que le jeu adoptera le modèle Free-to-play.








