Le moins qu'on puisse dire est que la qualité des jeux à licences Dungeons & Dragons était assez variable ces dernières années. Le nombre d'adaptations s'est aussi avéré assez faible, quand on les compare à celles de la licence Warhammer 40 000. Mais Wizard of the Coast a un titre ambitieux en cours de développement : Dungeons & Dragons : Warlock.
L'héritier de Dark Alliance
La vidéo teaser diffusée durant la cérémonie des Game Awards ne montrait pas grand-chose, mais nous avons eu l'opportunité de parler avec les développeurs d'Invoke Team en avance. Cela nous a permis de leur poser quelques questions sur ce qu'ils préparent plus concrètement et cela s'annonce très prometteur. Pour mémoire, Invoke Team est le studio derrière Dungeons and Dragons: Dark Alliance de 2021, ce qui n'est pas rassurant au premier abord, mais cela serait une tout autre équipe, bien plus importante, avec plus de 180 personnes qui seraient en charge du développement de Warlock. L'équipe comprend des anciens développeurs de titre comme Watch Dog, Darksider et Far Cry 3 et ils ont insisté sur leur expérience dans le genre des Immersive Sims.
Warlock : l'Immersive sim D&D ?
Contrairement à Baldur's Gate 3 ou Solasta, Warlock ne sera pas un RPG tactique, mais un jeu d'action-aventure à la troisième personne, comme Dark Alliance. Comme son nom l'indique, on y incarnera une Occultiste (Warlock en anglais) du nom de Katrie. Une grande aventure l'attend dans un vaste monde ouvert et il lui faudra faire un usage créatif de la magie conférée par son patron d'outre-monde pour sans tirer. Il n'y a pas de jets de dés au programme. À la place, la magie servira d'outil polyvalent pour aborder différentes situations, que cela soit pour tuer vos ennemis, pour les contrôler, pour passer inaperçu, ou pour interagir avec l'environnement. On ignore si le résultat sera similaire à ce que propose un Zelda Breath of the Wild, mais sur le papier, cela s'annonce prometteur. Il faudra patienter encore un peu avant de voir des images du jeu, la sortie n'étant pas prévue avant 2027 pour le moment, cela reste extrêmement flou.






