Sony aurait récemment demandé aux développeurs d'utiliser une toute nouvelle fonctionnalité de sa célèbre PS5. Dit comme ça, l'information vous paraît peut-être anodine. Toutefois, elle pourrait en réalité corroborer les toutes dernières rumeurs concernant la prochaine génération de consoles. Et oui, on parle bel et bien de la déjà célèbre PlayStation 6.
Le mode économie d'énergie de la PS5
C'est le site Moore's Law is Dead qui a relayé en premier cette nouvelle rumeur. Sony aurait incité les développeurs à utiliser une toute nouvelle fonctionnalité de la PS5 : le mode économie d'énergie. D'après un courriel anonyme, Sony aurait alors insisté auprès des développeurs sur le fait d'optimiser les jeux pour garantir 60 FPS avec ce mode plutôt que de réduire les FPS pour compenser la baisse de performances.
Ce n'est pas tout puisque le courriel pourrait aussi laisser entendre que Sony serait en train de promouvoir cette nouvelle fonctionnalité en prévision de sa prochaine console. Il faut dire que les rumeurs autour de l'officialisation de la PS5 se sont intensifiées dernièrement. Certaines d'entre elles auraient même déjà révélé des informations précises comme le lancement simultané d'une console de salon et d'une console portable.
Quel est le lien avec la PS6 ?
Le mode économie d'énergie de la PS5 est déjà exploité par certains titres. Il permet notamment de réduire les performances des éléments les plus gourmands. Ainsi, une fois activé, la PS5 utilise moins de ressources notamment en divisant par deux sa consommation de mémoire et en diminuant ses performances. Les jeux compatibles avec ce mode imposent souvent une limitation à 30 FPS.
Mais en quoi cela fait référence à la PS6 ? Et bien, si les rumeurs sur la sortie d'une console portable chez Sony est vraie, cela voudrait dire que de nombreux développeurs devront probablement revoir leurs performances et leurs spécifications à la baisse s'ils veulent que leurs jeux tournent sur cette plateforme. A l'instar de la Nintendo Switch, cette fameuse console portable serait doté d'un système de station d'accueil, pouvant ainsi offrir des performances un peu améliorées en mode docké.
Néanmoins, il faut noter que toutes ces informations n'ont jamais été officialisée. Il faudra donc attendre encore un peu pour savoir si cette théorie est bonne.






