Après la sortie du dernier opus de la licence Zelda, Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau sur Nintendo Switch 2, une partie de la communauté se demande quand est-ce que le prochain gros jeu verra le jour. Les deux derniers "vrais" épisodes sont factuellement Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, et ce, sans faire d'offense à Zelda : Echoes of Wisdom ou au dernier Hyrule Warriors qui apporte de la densité narrative à l'histoire autour de Zelda et Hyrule. C'est pour cela que les moindres détails concernant une éventuelle suite sont scrutés par les fans, et il semblerait que l'on puisse déjà entrevoir quels seront les futurs projets de Nintendo pour la franchise.
Après Xenoblade, Monolith Soft pourrait travailler sur Zelda !
C'est par le biais d'une interview officielle et traduite par le média GamesRadar, que l'on apprend que Nintendo souhaiterait voir arriver un nouveau jeu Zelda, mais cette fois-ci avec le studio Monolith Soft aux commandes. Pour ceux qui ne les connaissent pas, ce sont tout simplement les développeurs qui sont derrière les RPG Xenoblade Chronicles et qui ont plusieurs fois collaborés sur le développement des derniers opus Zelda, tel que Tears of the Kingdom. Le directeur général de la série Zelda, Daiki Iwamoto, a clairement manifesté son envie de voir ce projet se réaliser.
Il n'y a rien de surprenant de voir une telle volonté de la part de Nintendo, car comme expliqué un peu plus haut, les développeurs du studio Monolith Soft ont travaillés sur de nombreux projets autour de la licence Zelda, et pour les citer, on retrouve Breath of the Wild, Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch, mais également avant cela sur les jeux Skyward Sword ou encore A Link Between Worlds. Daiki Iwamoto a fait une déclaration concernant le studio à l'origine des jeux Xenoblade en disant ; "Monolith Soft est un partenaire de choix pour le développement d'un jeu Zelda de A à Z. Et j'aimerais de plus en plus les voir jouer un rôle central dans la production. À l'avenir, il faut qu'on mette à profit le savoir-faire acquis grâce à notre collaboration et à la force de toute l'équipe de Monolith Soft pour créer ensemble un titre unique pour la série".
Quelles conséquences pour les jeux Xenobalde Chronicles ?
Si un tel projet est amené à voir le jour, il est logique de se poser la question de savoir ce qu'il adviendra de la licence Xenoblade Chronicles. Cela fait des années maintenant que les fans espèrent voir un jour l'arrivée des remakes pour les opus Xenosaga, et même si cela pourrait être rangé dans la catégorie des fantasmes. Mais alors que peut-on espérer pour les prochains jeux à venir dans la série ? D'autant plus que les joueurs augmentent de plus en plus à chaque nouvel opus grâce à la qualité des jeux qui sont proposés sur Nintendo Switch depuis plusieurs années maintenant. Les attentes autour de nouveaux projets concernant la licence sont donc tout à fait logiques.
À l'heure actuelle, aucun nouveau jeu Xenoblade n'a été annoncé ou ne semble prévu et si les équipes de développement ne sont pas fractionnées, elles seraient avant tout en priorité sur le développement d'un nouveau projet Zelda, à en croire les mots du directeur général de la licence. Ce qui factuellement, repousserait de manière significative l'arrivée potentielle d'un nouvel épisode pour Xenoblade Chronicles, même s'il n'est pas impossible qu'un nouveau soit déjà en développement depuis quelques années et qu'il puisse arriver au terme de sa production. Ce qui pour ce dernier point, n'a rien d'officiel bien entendu !
Il faudra dans tous les cas se montrer patient pour voir quelle direction prendra le studio Monolith Soft, mais il reste indéniable que l'avenir semble positif pour les équipes grâce à leur collaboration avec Nintendo, qu'elle puisse mener à un nouveau jeu Xenoblade ou à un projet de grande envergure sur la licence Zelda.








