GTA 6 est sans aucun doute le titre le plus attendu de l'année voire carrément de l'histoire du jeu vidéo. Et l'une des raisons de pourquoi les joueurs sont aussi pressés réside dans le fait qu'il a déjà été reporté deux fois. En effet, Rockstar aurait dû sortir son prochain jeu à l'automne 2025 avant de le repousser à mai 2026 pour finalement annoncer qu'il ne sera pas prêt avant le 19 novembre 2026. Pourtant, un fan pourrait avoir la chance d'y jouer plusieurs mois avant sa sortie pour une raison bien particulière.
Rockstar pourrait laisser un fan malade jouer à GTA 6
Anthony Armstrong, employé d'Ubisoft Toronto, a récemment fait des publications sur LinkedIn concernant l'histoire d'un membre de sa famille atteint d'une maladie en phase terminale. Il a alors contacté des employés de Rockstar au sujet ce proche, très fan de la saga GTA, mais luttant malheureusement contre le cancer. On lui aurait annoncé qu'il ne lui restait que 6 à 12 mois à vivre.
Armstrong a alors demandé à ce qu'une phase de test exclusive sous accord de confidentialité soit mise en place pour que son proche puisse profiter du jeu avant de partir. Quelques temps plus tard, il a été révélé qu'il avait été en contact avec le PDG de Take-Two et qu'il avait même eu d'"excellentes nouvelles" de la part de Rockstar. Ces publications ont depuis été supprimées de LinkedIn.
Le cadeau tant espéré pour ce fan de GTA ?
Le fait que les récents posts concernant cette histoire aient été supprimés pourrait être un bon signe et Armstrong pourrait avoir réussi à organiser une session de test exclusive de GTA 6. Il faut dire que ce ne serait pas la première fois que Rockstar propose une telle initiative. Il y a quelques années, un fan atteint d'une maladie incurable avait pu jouer à Red Dead Redemption 2 avant sa sortie.
Il est assez commun que des développeurs offrent des opportunités similaires à des personnes atteints de maladies incurables. On espère donc que le proche d'Armstrong aura la chance de jouer au prochain titre de sa licence préférée dans les semaines à venir.
Alors qu'il doit sortir le 19 novembre prochain, de nouvelles rumeurs sur un possible report circulent depuis quelques temps. Même si Rockstar n'a fait aucune allusion au fait de repousser une troisième fois GTA 6, le studio se retrouve depuis quelques mois au cœur d'une affaire juridique qui pourrait bien chambouler tous ses plans... Affaire à suivre donc pour le jeu le plus attendu de l'année 2026.







