Alors que tout le monde discute de l’arrêt prochain de New World, le MMORPG d’Amazon Games qui doit fermer ses serveurs en janvier 2027, un autre titre du même éditeur (en occident) est en train de dépérir dans l’indifférence générale. L’attention médiatique est concentrée sur la fermeture imminente de NW, mais ce n'est pas non plus la fête sur Lost Ark, qui a beaucoup de mal à faire (re)venir les joueurs.
Lost Ark : La mort discrète d’un autre MMORPG
Pendant que la communauté et les médias focalisent leur attention sur la fin programmée de New World, un autre MMORPG traverse une phase de déclin silencieux. Lost Ark ne fait plus parler de lui, attire très peu de nouveaux joueurs, et reçoit un soutien minimal de la part d’Amazon Games, qui concentre désormais ses ressources sur les projets les plus visibles ou stratégiques.
La baisse de contenu, le manque d’évolution et la diminution progressive de la base de joueurs traduisent une diminution d’intérêt et une mort lente du jeu, sans annonce officielle retentissante. On parle aussi de mécaniques trop complexes pour leur propre bien, ainsi que d'aspects pay2win de plus en plus flagrant. Enfin, la communauté ne serait plus à son prime, avec des vétérans pas forcément chauds pour aider les nouveaux venus.
L’ombre de New World et sa conséquence
Pendant que New World Aeternum fait la une des sites et des réseaux sociaux en raison de son arrêt prochain et de son retrait des boutiques numériques, une fermeture programmée au 31 janvier 2027 après avoir été retiré des plateformes le 15 janvier 2026, cet autre MMORPG glisse vers l’oubli. L’intensité des discussions autour de New World masque en effet l’état de santé de ce second titre, qui ne suscite plus que rarement de réactions importantes dans la communauté ou dans la presse spécialisée.
Seules les communautés françaises et allemandes ont été vocales ces derniers temps, puisque les traductions dans ces deux langues ont disparu de LA. Ça sent clairement le sapin pour ce jeu qui avait pourtant cartonné à son lancement.









