Larian Studios a réussi à conquérir le cœur des joueurs du monde entier avec Baldur's Gate 3 il y a 3 ans de cela. Le célèbre RPG est rapidement devenu une référence pour les fans du genre. Et alors qu'un sérieux concurrent a récemment été annoncé et devrait sorti à la fin de l'année, les créatures du jeu dans l'univers de Donjons & Dragons sont autant excités que nous à l'idée d'y jouer.
Playground Games nous dévoile enfin leur reboot de Fable
Après des mois voire des années d'attente, les fans de la licence Fable ont enfin pu avoir de réelles informations sur le prochain opus. Playground Games a en effet dévoilé de nouvelles images ultra impressionnantes du jeu ainsi que plusieurs fonctionnalités comme la possibilité de créer son propre personnage, de se marier, de devenir l'ennemi public numéro un ou de... frapper les poulets !
On sait également que le monde de Fable sera en constante évolution notamment en fonction des choix du joueur. Ce dernier pourra d'ailleurs interagir avec les 1 000 PNJ présents un peu partout en Albion. Le RPG sera aussi une vraie simulation de vie, gardant ainsi l'âme des titre originaux, puisque devenir un riche propriétaire terrien, se marier puis divorcer plusieurs fois, et avoir un, deux, trois voire quatre enfants seront autant de choses possibles à faire en jeu. La barre est donc placée très haute et ce n'est pas pour déplaire à Larian Studios.
Fable déjà n°1 dans le cœur de Larian Studios
Il n'a pas fallu longtemps pour que Swen Vincke, le PDG de Larian Studios, balance un tweet pour faire les éloges du jeu : "J'ai adoré la présentation de Fable ; le monde est magnifique. J'ai hâte d'en voir plus". Autant dire que Playground Games a dû être sacrément fier de se faire "valider" par le créateur de l'un des meilleurs RPG de ces dernières années voire de tous les temps !
Et ce n'est pas la seule personne travaillant pour Larian Studios ayant pris la parole pour parler en bien du jeu. "On reconnaît bien Fable comme un jeu de rôle fantastique au fait qu'on peut y devenir propriétaire", s'est amusé Michael Douse, directeur éditorial de Larian. Le système de bien et de mal présenté lors du Developer Direct a conquis Douse : "Oh p*tain, ce jeu est devenu celui que j'attends le plus".
"Seuls les vrais connaisseurs peuvent distinguer l'humour britannique authentique du mièvre britannique de façade, et je suis heureux de constater que Fable semble pencher du bon côté de l'ironie. Je suis très curieux de voir la réaction du public américain à sa sortie", a-t-il fini par ajouter. De quoi donner le sourire aux créateurs de ce reboot tant attendu de Fable, mais aussi une certaine pression. Personne n'a envie de décevoir les développeurs d'un jeu à succès comme Baldur's Gate 3 !









