Même après presque une décennie depuis sa sortie, The Witcher 3: Wild Hunt continue de cacher des secrets que la majorité des joueurs n’a pas encore découverts, y compris une zone secrète particulièrement ingénieuse à côté de laquelle les joueurs normaux ne peuvent que rater.
Un easter egg de CD Projekt Red caché en dehors de la carte de The Witcher 3
The Witcher 3 est célèbre pour son immense monde ouvert, riche en quêtes, lieux historiques, donjons et trésors. Avec une carte qui s’étend sur des dizaines de kilomètres et des centaines d’heures de contenu, même les joueurs les plus méticuleux peuvent manquer des coins entiers du jeu sans jamais le savoir.
Il existe une zone littéralement cachée en dehors de la carte et des limites standards du jeu, une région à laquelle on n’accède pas simplement en parcourant les routes ou en suivant les indications classiques. Cette zone n’est pas destinée à être découverte sans utiliser un bug, un mod ou console de commande, ce qui explique pourquoi les joueurs n'ont aucune chance de la découvrir lors d'une partie normale. Elle a été révélée par Pawel Sasko sur X.
"Nous sommes en 2016, nous terminons la production de Blood and Wine. Danisz Markiewicz, concepteur de quêtes pour The Witcher 3, m'appelle pour que je passe en revue son travail. Il libère la caméra et s'envole vers une montagne voisine, en dehors de l'espace jouable. Nous rions un coup et j'approuve [l'intégration de sa création]."
Une photo de l'équipe de développement qui attend d'être découverte
Pawel Sasko offre plus de contexte ensuite sur Danisz Markiewicz et son travail : " Il est devenu concepteur principal de quêtes pour Cyberpunk 2077 et fait partie des experts qui travaillent actuellement sur The Witcher 4. Très doué, il allie de manière remarquable intuition et éthique professionnelle, et possède une compréhension approfondie de la technologie et du design. "
Danisz Markiewicz aime modder les jeux, il a anticipé que c'est aussi le cas de nombreux joueurs. Il a donc décidé de cacher cette photo de l'équipe de D Projekt Red en dehors des limites de la carte, pour ceux qui feront usage de ces outils. Elle a été positionnée à proximité d'une des plus hautes montagnes et elle est là pour récompenser la curiosité. Cette photo a été prise lors du pique-nique annuel de l'équipe, après la sortie de The Witcher 3.
Les développeurs de The Witcher 3 ne sont pas les seuls à cacher leur photo en jeu, puisque Clair Obscur: Expedition 33 l'a fait aussi, ainsi que bien d'autres studios. Elles ont néanmoins tendance à être moins bien cachées.








