Après un spotlight Overwatch riche en nouveautés, Blizzard rempile avec un live destiné cette fois à Hearthstone, avec la blinde de contenu inédit prévue pour cette nouvelle année. Avant toute chose, veuillez noter que l'événement de la Horde des Dragons vous permettant de recruter les dragons est en ligne dès maintenant. Dans ce dernier, vous devrez contenir les lieutenants du terrifiant Aile de Mort, tandis que Chromie récolte de puissantes cartes dans le passé. Une sorte de coup d'envoi pour l'extension Cataclysme, prévue pour le 17 mars prochain.
Nouvelle extension : Cataclysme
Le parti pris de cette nouvelle extension est assez intéressant, puisqu'il va très probablement donner le ton pour les futurs ajouts de contenus à venir. Depuis Par-Delà les Voies Temporelles et les pérégrinations quantiques de Chromie, l'univers de Hearthstone semble plonger dans un immense "What if", en s'amusant à explorer les événements de World of Warcraft, mais sous un nouvel angle.
Ainsi, le scénario de Hearthstone Cataclysme nous permettra de voir ce qu'il s'est passé si Aile de Mort avait remporté la victoire et défait les héros d'Azeroth lors qu'il s'est abattu sur le monde. Une occasion rêvée pour faire revenir la mécanique des Colosses : chaque classe du jeu aura désormais un colosse dédié, représentant les lieutenants du terrifiant Deathwing.
Vu pour la première fois en 2022, les Colosses sont également l'alibi parfait pour aligner des effets de plateau et de cartes explosifs. C'est en tout cas ce qui nous a le plus marqué lors des quelques parties que nous avons eu l'occasion de faire en jouant l'extension à Irvine. Pour le reste, HS reste HS, le maitre incontesté des TCG virtuels, avec une ergonomie et un plaisir de manipuler les cartes toujours indétrônable en 2026. Un nouveau mot-clé Héraut fera également son apparition et sera associé aux fameux lieutenants : plus vous avez de "héraut", plus vous êtes puissant.
Une grosse offre gratuite pour tout le monde
Pile poil une semaine avant le lancement de la nouvelle extension, il sera possible de profiter d'une toute nouvelle offre d'essai gratuit pour le jeu et pour le coup, c'est assez massif, puisque Blizzard file l'intégralité de deux extensions : Au Coeur du Rêve d'Émeraude et La Cité Perdue de Un'Goro. Cela comprend également les fameuses cartes dorées, qui devraient même récompenser les joueurs réguliers du free-to-play.
Une opération séduction qui devrait permettre aux nouveaux joueurs de ne pas se sentir lésés en lançant le jeu pour la première fois, le contenu de HS étant devenu particulièrement massif. En lançant le jeu à partir du 10 mars tout le monde devrait donc avoir ce qu'il faut pour surmonter les épreuves de l'extension Cataclysme, un bien beau cadeau.
L'année du Scarabée va commencer
L'année du Raptor se termine et celle du Scarabée commence, ce qui veut dire que vous pouvez d'ores et déjà vous attendre aux changements habituels, avec la rotation des cartes de base, des modifications de la méta, mais aussi la promesse de retrouver des classes avec une identité plus marquée.
D'après les développeurs, leurs efforts vont vraiment s'axer sur le fait d'avoir une méta plus fluide et donc agréable à jouer. Pour le moment nous n'avons pas encore eu le détail exhaustif des changements opérés pour cette nouvelle saison, mais il est tout de même à noter que ceux qui auront réussi à atteindre le rang de légende en compétitif recevront un nouveau dos de carte lorsque cette nouvelle "saison" sera lancée.
Blizzard a également laissé échapper un petit teaser au sujet d'une grosse annonce concernant l'avenir du jeu, mais pour en savoir plus il faudra attendre la Blizzcon qui se déroulera les 12 et 13 septembre 2026.
Liste de toutes les cartes dévoilées
Vous commencez à en avoir l'habitude si vous suivez l'actualité d'Hearthstone, mais l'annonce de la nouvelle extension a évidemment été accompagnée d'une première vague de cartes, dévoilées ici dans la langue de JuL.
































