Pour le tout premier State of Play de 2026, PlayStation a été assez généreux avec de nombreuses annonces. On a notamment appris que la suite de Kena Bridge of Spirits sortirait cette année ou encore qu'un remake de la trilogie God of War était en développement. On a tout de même eu envie de vous partager trois annonces que l'on a adoré, mais aussi trois qu'on aurait aimé avoir.
Castlevania Belmont's Curse signe le retour de la licence culte
Développé par Evil Empire (Dead Cells, The Rogue Prince of Persia), Castlevania Belmont's Curse se déroulera à Paris, en l'an 1499. Cela signifie que les événements du jeu prendront place 23 ans après Castlevania 3 Dracula's Curse. On y incarnera pour la première fois une femme issue de la famille Belmont, bien qu'on ne connaisse pas encore son identité complète.
Cette dernière pourra utiliser le désormais emblématique fouet de la famille pour venir à bout de différentes créatures mais aussi pour s'aider à parcourir les niveaux plus facilement. Il ne faut pas longtemps pour comprendre que le jeu est la fusion parfaite de l'ADN de Dead Cells avec l'univers de Castlevania. Ce nouveau jeu se distingue de par sa direction artistique qui n'est pas s'en rappeler l'esthétique que l'on retrouve dans l'anime Castlevania notamment. Autant vous dire que cette première bande-annonce nous a convaincu. On a déjà très hâte de pouvoir y jouer !
Silent Hill Townfall pourrait tout changer et c'est tant mieux
Konami a dévoilé leur prochain jeu Silent Hill lors du dernier State of Play. Townfall semble déjà se démarquer des autres titres de la licence, tout en respectant les codes qui ont fait son succès. On y découvre un homme prénommé Simon. Ce dernier semble perdu dans la ville de St Amélia déserte et plongée dans un épais brouillard — ça ne vous rappelle rien ?
Même si pour le moment, il est difficile de savoir de quoi parlera vraiment l'histoire de Silent Hill Townfall, il semblerait que le protagoniste cherche à mettre fin à une sorte de malédiction sans jamais y parvenir. Simon est alors contraint de revivre encore et encore le même scenario horrifique en boucle. Autre détail important : le jeu ne sera pas à la troisième personne mais bien en vue à la première personne. Silent Hill Townfall paraît être à la fois fidèle à l'ADN de la franchise tout en offrant une vision novatrice, ce qui n'est clairement pas pour nous déplaire.
Project Windless, le nouvel action-RPG à surveiller
Développé par Kraton depuis 2021, Project Windless est basé sur l’univers de The Bird That Drinks Tears, un roman de fantasy coréen à succès écrit par Yeong-do Lee. Le jeu offrira un vaste monde ouvert que vous pourrez explorer librement tout en incarnant un Rekon — des guerriers humanoïdes nomades à l’apparence d’oiseaux à la force physique colossale.
Ce choix n'est pas un hasard puisque les développeurs ont expliqué que les Rekons étaient des êtres très solitaires, et que par conséquent cela collait bien avec la volonté de proposer des affrontements autour d’un héros contre une multitude d’ennemis. En effet, les phases de gameplay que l'on a pu voir ne sont pas sans rappeler des titres de type Musou à la Dynasty Warrior. Cela promet donc des combats ultra dynamiques mais aussi violents à souhait. Du peu que l'on a pu voir, Project Windless a l'air assez prometteur et reste donc un jeu à suivre.
3 grands absents du State of Play
Même si ce premier State of Play de l'année était riche en annonces, il y a des jeux qu'on aurait adoré voir et qui malheureusement étaient aux abonnés absents...
On commence avec Intergalactic The Heretic Prophet, le prochain titre de Naughty Dog après The Last of Us 2. Annoncé aux Game Awards 2024, sa première bande-annonce avait bluffé tout le monde de par sa qualité. Cette toute nouvelle IP reste bien mystérieuse pour le moment et on espère donc vraiment quelle se dévoilera un peu plus cette année !
Marvel's Wolverine a été montré il y a quelques mois seulement. Pourtant, il fait clairement partie des exclusivités PS5 les plus attendus des joueurs. Officiellement dévoilé en 2021, l'attente commence à se faire longue surtout qu'aucune date de sortie n'a encore été communiquée... Cependant, on pourrait avoir de nouvelles infos au printemps prochain.
Finalement, cela semble presque être une blague désormais, mais on aurait tout de même adoré qu'un remake de Bloodborne soit annoncé. Entre les rumeurs, les théories, les démentis... On ne sait plus où donner de la tête, à tel point qu'on espèrerait presque une officialisation de la non-arrivée de ce fameux remake. Vous nous suivez ? On garde toutefois espoir, sait-on jamais !










