Cette mission bien cachée de Cyberpunk 2077 n'est pas juste l'occasion de dialoguer avec une agente de la MaxTac, ou de lui voler ses fantastiques implants de type lames de mante. C'est aussi une référence directe au trailer d'annonce du jeu datant de 2013.
Bullets : La mission annexe cachée de Cyberpunk 2077
Cette mission n'apparait pas naturellement sur la carte. Il faut avoir visité au moins une fois la boutique de vêtements Jinguji située à Corpo-plaza, le centre-ville de Night City. En revenant plus tard dans la zone, vous serez accueilli par Zane, juste avant qu'un Cyberpsycho ne fasse irruption dans les lieux. Il en tient à vous de l'éliminer. La MaxTac va alors débarquer et un lieutenant de la MaxTac, Melissa Rory vous posera quelques questions sur l'accident.
Lors du dialogue qui s'ensuit, vous pourrez en apprendre un peu plus sur la MaxTac, ainsi que discuter de ses lames de Mante spéciales. Ce passage révèle une réalité troublante, la Cyberpsycho dotée de lames de mante qu'on voit dans le trailer initial de Cyberpunk 2077 n'est autre que Melissa Rory. Plutôt que d'être simplement exécutée, elle est capturée et reconditionnée, avant d'être intégrée à la MaxTac. Une grande partie de leurs agents sont dans la même situation, ce sont des Cyberpsychos utilisées pour se débarrasser de leurs congénères.
Obtenir les Lames de mante
La mission s'arrête normalement là, mais si vous êtes de très haut niveau et bien équipé, il est possible d'entamer les hostilités. Ouvrir le feu sur Melissa Rory pour la tuer est une possibilité, mais étant donné sa puissance, ainsi que la présence d'un nombre élevé d'agents de la MaxTac dans la zone, cela s'avère très difficile. Contrairement aux autres agents de la MaxTac, il est possible d'assommer ou de tuer Melissa instantanément en approchant dans son dos, peut-être parce qu'elle est traitée comme un personnage normal.
En fouillant rapidement son cadavre, vous pouvez récupérer ses Higurashi 20-13 Mantis Blades légendaires, les lames de mante défectueuses, à l'origine de sa cyberpsychose. Il ne reste ensuite plus qu'à prendre la fuite, pour échapper aux forces de la MaxTac.










