Pokémon Pokopia débarque sur Nintendo Switch 2 le 5 mars prochain. Dans ce spin-off, les joueurs jouent un petit Métamorph qui ne rencontrera que d'autres créatures. Ils vivent tous dans un monde post-apocalyptique complètement dépourvu d'humains. C'est une des raisons de pourquoi les développeurs avaient à cœur que chaque créature possède sa propre personnalité.
Qu'est-ce que les Pokémon de Pokopia ont de spécial ?
Dans Pokopia, les Pokémon peuvent parler et communiquer entre eux, c'est l'une des grosses nouveautés de ce spin-off. Dans ce monde post-apocalyptique, il n'existe plus aucun humain et les joueurs incarnent un adorable Métamorph qui peut prendre l'apparence d'un dresseur. L'une des grosses contraintes était donc de faire des lignes de dialogues pour tous.
Shigeru Omori, senior director chez Game Freak, a d'ailleurs récemment dévoilé que la traduction de tous ces dialogues était l'un des plus gros morceaux lors du développement : "La localisation a sans doute été particulièrement difficile comparée aux autres œuvres Pokémon. Si j'ai choisi Métamorph comme personnage principal, c'est notamment parce que je souhaitais cette fois-ci mettre en scène une conversation entre Pokémon. Je ne voulais pas montrer une relation entre un dresseur et son Pokémon, mais plutôt celle d'amis si proches qu'ils se taquinent".
Pokopia ressemble beaucoup à ce spin-off Pokémon
Un autre spin-off Pokémon contient aussi de nombreux dialogues et offre une personnalité propre à chaque créature : il s'agit de Donjon Mystère. Dans le jeu, on se réveille également dans la peau d'un Pokémon et on doit se frayer un chemin à travers des donjons générés aléatoirement. Le joueur doit alors former une équipe de créatures et tisser des liens d'amitié.
C'est l'une des raisons de pourquoi Donjon Mystère est encore l'un des jeux les plus populaires auprès des fans. Les Pokémon ont leur propre histoire, peuvent créer des amitiés et ont chacun une personnalité bien distincte. Cela devrait également être le cas dans Pokopia puisque la campagne se déroule dans un monde post-apocalyptique dans lequel on ne peut parler qu'aux autres Pokémon.
On fera d'ailleurs rapidement connaissance avec Professeur Bouldeneu qui nous servira de mentor et de guide tout au long de l'aventure. D'autres Pokémon un peu spéciaux comme Pikapâle seront aussi de la partie. Pour rappel, Pokopia sortira exclusivement sur Nintendo Switch 2 le 5 mars prochain. Est-ce que vous avez autant hâte que nous ?






