Prévu pour le 5 mars prochain, Pokémon Pokopia est déjà ultra attendu par les fans de la plus célèbre licence au monde et sera forcément un must-have sur Nintendo Switch 2. Il promet déjà une durée de vie colossale mais aussi un mode multijoueur qui devrait promettre des heures de fun entre amis. D'ailleurs, la présence d'une fonctionnalité inspirée de Minecraft a été officialisée !
Un peu de Minecraft dans Pokopia ?
On a récemment eu une toute nouvelle information qui devrait ravir tous ceux qui ont déjà passé des heures à jouer à Minecraft avec leurs potes. En effet, le directeur du jeu, Takuto Edagawa, est revenu sur les fonctionnalités du mode multijoueur du jeu. On sait donc qu'il y aura des serveurs privés et persistants comme pour le célèbre jeu de Mojang Studios.
Vous pourrez alors visiter l'île principale de l'hôte ou bien partir d'une île vierge, qui sera totalement indépendante de l'histoire principale. Il sera possible de collaborer et de transformer cette île à plusieurs, pour en faire l'endroit de vos rêves. Le point le plus important c'est que "même si l'hôte (le propriétaire de l'île) ne joue pas, tout le monde peut se connecter et jouer". Ces fameuses îles se font appelées "Île des Nuages" et auront donc un fonctionnement est similaire aux serveurs privés que l'on connait sur d'autres jeux.
Pokémon a de grandes ambitions avec Pokopia
Takuto Edagawa a également tenu à expliquer que Pokopia était le plus gros projet jamais réalisé par Omega Force : "Je ne peux pas vous donner de chiffre précis, mais c'est le plus grand nombre de personnes impliquées dans un jeu développé par ω-Force à ce jour". Aussi, The Pokémon Company et Game Freak ont également travaillé sur le jeu. On sait notamment que de nouveaux designs de Pokémon ont été créés et améliorés au cours du développement.
Construire des maisonnettes, fabriquer des meubles, aider des Pokémon, jouer avec ses amis... Si vous avez envie d'un cosy game sur lequel passer des heures, Pokopia est fait pour vous ! Savoir désormais qu'il proposera des serveurs privés à l'instar de Minecraft est une excellente nouvelle puisque cela signifie que les développeurs ont de grandes ambitions pour le jeu.
Il ne fait aucun doute que ce spin-off rencontrera un franc succès. La licence Pokémon a désespérément besoin d'un vent de fraicheur, et Pokopia pourrait bel et bien enfin lui offrir.






