MGG / Actualités jeux vidéo /

Un prochain film Nintendo sortira en 2028, et Mario ne devrait pas en être le héros

Un prochain film Nintendo sortira en 2028, et Mario ne devrait pas en être le héros
0

Alors que le film Super Mario Galaxy termine son exploitation en salles, avec une sortie prévue sur les plates-formes de streaming très prochainement, Nintendo et Illumination planchent déjà sur la suite. Néanmoins, le plombier devrait profiter de vacances bien méritées.

Un prochain film Nintendo sortira en 2028, et Mario ne devrait pas en être le héros

Après le succès massif de Super Mario Bros puis de Super Mario Galaxy Movie, Nintendo et Illumination semblent accélérer leurs ambitions au cinéma. Un nouvel indice repéré dans un calendrier de sorties laisse penser qu’un film d’animation inédit est déjà prévu pour 2028. Et tout porte à croire qu’il pourrait s’agir d’un projet centré sur un personnage emblématique de l’univers Mario.

Un film mystérieux prévu pour 2028

D’après un calendrier de Universal Pictures, un “film événement Nintendo/Illumination” sans titre est programmé pour avril 2028. Même si aucune annonce officielle n’a encore été faite, cette mention alimente fortement les spéculations. Ce projet s’inscrirait logiquement dans la continuité du succès des films Mario, dont les performances au box-office ont dépassé les attentes et encouragé Nintendo à développer davantage d’adaptations.

Par ailleurs, plusieurs indices renforcent l’idée d’un univers cinématographique en expansion. Un film The Legend of Zelda est déjà attendu pour 2027, tandis que d’autres productions seraient envisagées pour 2029 et 2030. Cette stratégie suggère clairement que Nintendo souhaite construire une franchise durable au cinéma, à l’image des grands univers partagés d’Hollywood.

Millenium

La piste d’un spin-off Donkey Kong

La théorie la plus crédible concerne un film centré sur Donkey Kong. En 2025, un dépôt de copyright mentionnait en effet un “projet de film Donkey Kong”, confirmant que Nintendo et Universal travaillent déjà sur cette licence.

Ce choix serait cohérent : le personnage a déjà été introduit dans l’univers cinématographique Mario et bénéficie d’une forte popularité. De plus, l’acteur Seth Rogen, qui lui prête sa voix, pourrait reprendre son rôle. Ce spin-off permettrait aussi d’explorer davantage l’univers des Kong et d’élargir la galerie de personnages avant un éventuel crossover plus ambitieux.

Millenium
0
Bastien Dubosq-Luyer
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Rédacteur sur MGG depuis 2012 et spécialisé dans les tests et les guides, pour vous apporter son aide sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

12:00 On a joué au multijoueur de Gears of War E-Day et c'est un vrai retour en force !
17:08 Meilleur build mage Elden Ring : Quels sorts, armes et armures utiliser ?
15:44 Les Scarabées larmoyants d'Elden Ring
13:38 Salle d'étude de Caria Elden Ring : Comment tuer la préceptrice Miriam et atteindre la Tour divine ?
12:24 Katana Elden Ring : Comment obtenir les meilleures armes Dex
10:50 Elden Ring : Comment tenir son arme à deux mains ?
19:08 Piment Zelda Tears of the Kingdom : Meilleure recette contre le froid, où en trouver
17:31 Sanctuaire Joq U Zelda Tears of the Kingdom : Où le trouver, comment le compléter ?
15:55 Golemax Zelda Tears of the Kingdom : Comment battre le boss secret de l'île céleste du prélude ?
14:14 Un généreux trésor Zelda Tears of the Kingdom, Lanelle : Où trouver le sanctuaire Yomi Zuqi ?

Guides

à découvrir

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Carte interactive Zelda Tears of the Kingdom : Grottes, tenues, Korogu... Où les trouver en 1 clic !
Larme de Dragon Zelda Tears of the Kingdom : Position des souvenirs sur la carte, quête Impa et les Géoglyphes