Le build saignement sur Elden Ring est très puissant contre les monstres de l'Entre-monde et des pièces d'équipement peuvent vous aider à activer le malus de saignement sur vos adversaires. Parmi les équipements qui conviennent à cette construction de personnage, le masque blanc est une pièce nécessaire. Ce guide vous permettra de comprendre comment récupérer ce casque.
Avant-propos
Il y a des éléments importants à prendre en compte avant de vous lancer à la recherche de ce Masque. En effet, Mogh le Seigneur du Sang devra être encore en vie, sans quoi vous ne pourrez pas compléter la suite de quêtes ou faire apparaître l'envahisseur qui vous permettra d'obtenir ce masque. Même s'il est nécessaire de tuer Godrick pour faire apparaître le PNJ, ne tombez pas dans le piège. La région du Palais de Mohgwyn est proche du end-game, de ce fait suivez l'ordre conseillé d'exploration de zones avant de vous lancer à corps perdu dans ce bain de sang.
Par contre, si vous avez déjà tué Mogh, on vous invite à terminer le jeu et à profiter de votre New Game Plus. pour compléter la quête du PNJ.
À la rencontre de Varré
Avant de rencontrer Varré, il est important de savoir que vous devrez impérativement parler aux Deux Doigts au sein de la Table Ronde une fois que vous aurez tué Godrick le Greffé. Une fois que vous aurez discuté avec les Deux Doigts, il sera temps d'aller rencontrer Varré. Ce dernier est un Sans-éclat qui se situe à l'église de la rose située en Liurnia. Vous pourrez la trouver au Sud-ouest du lac. À la suite de votre discussion, Varré vous donnera des Doigts suppurants, des objets qui vous permettent d'envahir la partie d'un autre joueur en PvP.
Envahissez des joueurs et collectez du sang
Pour avoir la suite de la quête de Varré, vous aurez besoin de jouer en ligne et plus précisément d'envahir 3 personnes. Vous n'aurez nul besoin de gagner, le principal est de participer. Une fois que vous aurez fini votre session d'invasion, il vous suffira de retourner vers lui pour qu'il puisse vous inviter à participer à la suite de sa quête.
Varré vous demandera un autre service : imprégner du sang d'une servante des doigts la Faveur du seigneur du sang. Une fois que vous aurez terminé toute cette partie de la quête, ce dernier vous donnera un Doigt suppurant d'invasion réutilisable, mais aussi une Médaille de chevalier du sang.
Se rendre au Palais Mohgwyn et lutter contre les envahisseurs
Lorsque vous aurez le niveau requis, il sera temps d'aller mettre les pieds au Palais Mohgwyn en utilisant la Médaille de chevalier du sang. Vous pourrez aussi l'atteindre en utilisant le téléporteur situé à l'Ouest des Champs de neige sacrés.
Une fois dans le lac ensanglanté jonché de corbeaux sanglants du Palais de Mohgwyn, vous vous ferez envahir par trois PNJ différents, portant tous le même nom "Masque blanc anonyme". Lorsque le dernier opposant sera mort, ce dernier vous fera tomber le fameux Masque blanc.
Pourquoi le Masque blanc est-il bon dans le build saignement ?
Une fois que vous aurez le masque en votre possession, vous pourrez lire la petite description qui permet de comprendre pourquoi ce casque est une pièce incontournable de la saignée. En effet, ce dernier est maudit par Mogh et vivifie le porteur lorsque le sang coule. De ce fait, ce casque augmente légèrement la puissance d'attaque en cas de saignement causé sur vos adversaires.
Si vous êtes un joueur Katana équipé de la cendre de guerre Seppuku, il est certain que ce masque vous sera d'une grande utilité.