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Heroes of the Storm : Guide Raynor, Build Qspell

Heroes of the Storm : Guide Raynor, Build Qspell

Découvrez notre guide pour Raynor spécialisé dans les balles perforantes. Choix des talents, gameplay et astuces, tout pour prendre en main cet assassin à distance dans des conditions optimales.

Ce guide est obsolète, il sera prochainement mis à jour
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Découvrez notre guide pour Raynor, un héros directement emprunté à l'univers de Starcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle d'assassin à distance avec ce guide Millenium fait par Jaze.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Raynor est spécialisé dans les dégâts à distance réguliers via des auto-attaques puissantes et disposant d'une portée améliorée. Il possède plus de sustain que la plupart des assassins de son type grâce à son soin personnel, mais manque cruellement de mobilité. Son rôle est d'infliger une pression régulière à l'équipe adverse tout en restant le plus loin possible derrière ses alliés. Plus les combats et la partie durent, plus la pression qu'il inflige sera importante.
Ce build se concentre sur l'amélioration des Balles perforantes (A) de Raynor tout au long de la partie, afin de faire de cette capacité un outil très puissant.

Choix des talents

Niveau 1

J'en veux encore

Améliore votre résistance en combat et votre sustain en lane. Si les ennemis ont des difficultés à venir vous attaquer, on préférera maximiser les dégâts via Tireur d'élite vétéran.

Tireur d'élite vétéran

Améliore vos dégâts tout au long de la partie. Ce sera le choix par défaut de ce palier, à condition que les assassins ennemis ne vous mettent pas trop en difficulté. Sinon, on choisira J'en veux encore afin de rester suffisamment longtemps en combat pour être vraiment utile.

Drone de reconnaissance

Apporte de la vision à votre équipe et contre les capacités de camouflage. Néanmoins, on préfèrera laisser ce rôle au support pour ne pas passer sur les autres bons talents de ce palier.

Niveau 4

Attaque concentrée

Ce build se base sur une synergie des talents liés à Balle perforante (A), on va donc préférer Visée assurée.

Assaut vigoureux

Très situationnel, à choisir si vous prenez trop de dégâts et que J'en veux encore (niv. 1) ne suffit pas.

Visée assurée

Vous permet de lancer plus souvent Balle perforante (A). Comme ce build se concentre sur cette capacité, Visée assurée permettra de maximiser les dégâts qu'elle infligera.

Leader charismatique

Talent également très situationnel, il peut être utile si l'équipe adverse possède des capacités d'engagement trop puissantes. Par exemple, si une Valeera vous harcèle et vous engage avec son étourdissement, ce talent la repoussera et vous permettra de vous repositionner vers votre équipe afin qu'elle vous vienne en aide.

Niveau 7

Dans les genoux

Talent parfois contre-productif car vous éloignerez l'adversaire pour pouvoir le ralentir. Afin de pourchasser ou fuir vos ennemis, Flambée révolutionnaire est plus efficace.

Flambée révolutionnaire

Augmente votre mobilité sur demande.

Repli tactique

Bon talent qui permet d'activer le soin avant d'être au seuil critique des 30% de vie qui peut s'avérer insuffisant pour rester en vie parfois. Activer manuellement vous permettra également de ne pas tenter les ennemis de type dive qui peuvent vous sauter dessus. Et avec un CD assez court, vous pouvez même en abuser du léger pour vous soigner en lane, etc.

C'est la fessée

Talent utile essentiellement sur les lanes, car la réduction des temps de recharge sur les morts de héros est trop faible. Ce talent est trop situationnel pour être sélectionné, de plus nous avons besoin d'améliorer notre mobilité désastreuse.

Niveau 10

Hypérion (R)

Ultime très polyvalent. Premièrement, c'est un excellent outil pour assiéger l'ennemi ou dive. Deuxièmement, il est également puissant en combat puisqu'il force vos ennemis à faire un choix, sortir de la zone ou subir des dégâts. Troisièmement, il peut servir à condamner une zone, à l'instar d'un phénix de Kael'Thas.

Rebelles de Raynor

Moins utile globalement que l'Hypérion même si les dégâts mono-cible sont théoriquement supérieurs. De plus, les banshees sont trop sensibles aux dégâts de zone et peuvent être facilement détruites.

Niveau 13

Tueur de géants

Un bon talent afin d'augmenter vos dégâts mono-cible. Ce talent est encore plus efficace contre les héros qui disposent de beaucoup de points de vie maximum. Ne synergise cependant pas avec le reste du build. A sélectionner contre des héros très résistants (exemple Cho'Gall), mais dans ce cas on partira plutôt sur un build basé sur les auto-attaques.

Canon double

Vous confère une deuxième charge sur votre Balle perforante (A). Cela augmente non seulement vos dégâts de burst, mais vous permet également de profiter deux fois d'affilée de la réduction de temps de recharge conférée par Visée assurée (niv. 4). Cela vous permet de lancer une troisième balle à la suite (le temps de recharge de la capacité sera de 2 à 3 secondes après avoir tiré les deux premières balles).

Détermination inébranlable

Trop faible et situationnel par rapport à Canon double, qui sera puissant en toutes circonstances.

Niveau 16

Exécuteur

Augmente vos dégâts d'auto-attaques, ce qui n'est pas le but de ce build. On préfèrera améliorer la synergie autour de Balle perforante (A).

Balle à fragmentation

Le choix des dégâts. A ne sélectionner que si vous pouvez en profiter un minimum (ennemis suffisamment rapprochés et/ou contrôlés), auquel cas vous ferez des dégâts énormes grâce à la synergie avec les autres talents de ce build. Dans le cas contraire, Tir précis sera plus rentable.

Tir précis

Le choix du contrôle. Talent à sélectionner si la configuration des combats ne vous permet pas de profiter suffisamment de Balle à fragmentation, ou que vous avez besoin d'un contrôle supplémentaire. Combiné à Visée assurée (niv. 4) et Canon double (niv. 13), ce talent vous permet d'étourdir une cible pendant 3 secondes. Attention cependant, la cible sera repoussée à chaque tir de Balle perforante (A), vous devez donc viser intelligemment.

Niveau 20

Terre brûlée

Trop faible par rapport à d'autres talents.

Escadron pénombre

Améliore l'ultime qui n'est pas choisi dans ce build.

Une carte à jouer

Beaucoup trop situationnel et faible par rapport à d'autres talents.

Frénésie du Nexus

Augmente votre portée et vos dégâts. Vous faites plus mal tout en étant plus en sécurité. Ce sera le choix par défaut de ce palier.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Votre objectif est d'arroser vos ennemis d'auto-attaques et de Balles perforantes (A) tout en restant le plus loin possible. Le passif de Raynor, Système optique amélioré (D), lui confère une portée supérieure aux autres assassins de son type. Vous devez maîtriser le hit and run, c'est-à-dire bouger entre chaque auto-attaque afin de kiter votre adversaire. Le kiting consiste à rester à portée maximale de votre adversaire : s'il s'éloigne, vous le pourchassez entre chaque auto-attaque. S'il se rapproche, vous vous éloignez. En maîtrisant le hit and run, vous infligerez une grande pression aux adversaires (puisque vous continuez d'attaquer même en vous déplaçant) tout en restant en sécurité.

En phase de lane, harcelez vos ennemis en leur lançant quelques auto-attaques avant de vous retirer un peu. Cela leur infligera une pression continue, d'autant plus que vous avez un meilleur sustain que la plupart des héros grâce à Poussée d'adrénaline (E).

Balle perforante (A) est votre capacité de dégâts principale. C'est un skillshot basique infligeant des dégâts honorables. Le build maximise les dégâts de cette capacité, vous allez donc devoir l'utiliser souvent et dès le début du combat. Il repousse la cible, ce qui est utile défensivement, mais sert également à interrompre des capacités canalisées ! En attaque, il faut faire attention à ne pas repousser la cible hors de portée en voulant lui infliger des dégâts. Vous devez donc vous placer intelligemment pour anticiper ce mouvement adverse et ne pas gêner votre équipe.

Inspiration (Z) augmente vos dégâts et ceux de vos alliés. En ayant sélectionné Flambée révolutionnaire (niv. 7), cette capacité vous servira également d'outil de mobilité sur demande.

Poussée d'adrénaline (E) améliore grandement votre survie par rapport à la majorité des assassins. Attention cependant, le soin met quelques secondes à s'appliquer et vous ne pouvez pas, de base, déclencher manuellement la capacité. Vous devez donc faire attention aux bursts ennemis afin de pouvoir en profiter complètement. N'hésitez pas, notamment en phase de lane, à encaisser volontairement quelques dégâts pour activer la capacité et vous soigner sans avoir à retourner à la base ou la fontaine. A l'inverse, si un combat se prépare, faites en sorte d'avoir la capacité de disponible.

Hypérion (R) est une capacité de siège et de zoning très puissante. Elle est particulièrement efficace contre les bâtiments, on l'utilisera donc systématiquement lorsqu'on assiège l'ennemi. En combat, lancez-le lorsque les ennemis se sont suffisamment engagés pour qu'ils ne puissent plus l'éviter facilement. Lancez-le dans le tas et profitez des dégâts. Dans certains cas particuliers, vous pouvez utiliser l'Hypérion pour condamner une zone ou même pour scouter, même si aucun ennemi n'est présent sur sa trajectoire. Cela peut vous permettre de sécuriser des boss ou objectifs.

Raynor est sensibles aux aveuglements, car une bonne partie de ses dégâts sont basés sur ses auto-attaques. Les héros disposant de capacités d'aveuglement, tels que Cassia ou Johanna, sont ainsi d'excellents counters à Raynor. Cependant, ce build se basant davantage sur Balle perforante plutôt que les auto-attaques, il réduit votre sensibilité aux aveuglements. Il est à considérer si les aveuglements ennemis sont trop présents

Forces et faiblesses

Sustain supérieur aux autres héros du même type
Outils pour contrer les assassins très agressifs et mobiles via les talents
Dégâts réguliers
Gros dégâts de zone si la Balle à fragmentation (niv. 16) est rentabilisée
Pas de mobilité
Sensible aux aveuglements
Monte en puissance au fil de la partie, et plutôt faible durant la première moitié
Pas de vrai contrôle en dehors de Tir précis (niv. 16)

Conseils et astuces

S'il y a des ultimes ou capacités puissantes canalisés dans l'équipe adverse, gardez une charge de Balle perforante (A) pour les annuler facilement.

Kitez en permanence les adversaires. Vous devez vous déplacer ET attaquer en permanence. Votre mobilité est très mauvaise, vous devez donc vous placer parfaitement.

6 commentaires
Nicolas Vergne
Barny

Responsable du portail Heroes of the Storm

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