La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

L'eSport dans Hearthstone

L'eSport dans Hearthstone
Ce qu'il faut savoir

L'eSport dans Hearthstone se développe un peu plus chaque jour, plongeons-nous dans les rouages de cette activité.

La suite après cette publicité

Le terme eSport est un mot barbare désignant le sport électronique, autrement dit, les compétitions de jeux vidéo. Cette expression daterait de la fin du XXe siècle, avec notamment la création de la Ligue Professionnelle des Cyberathlètes (CPL).

Dans Hearthstone, l'eSport désigne tout ce qui a trait aux compétitions (offline et online), aux commentateurs desdits tournois, aux joueurs et équipes professionnelles. Sur la partie eSport du portail Hearthstone de Millenium, vous pourrez retrouver toutes les actualités mêlant ce secteur et le jeu de cartes de Blizzard, allant donc des annonces de tournois à leurs résultats, sans oublier les recrutements au sein des équipes.

Firebat lors de la BlizzCon 2014

L'eSport a révélé la notion de joueur professionnel. Alors que pour tout le monde, les jeux étaient un moyen de se divertir, lorsque les compétitions sont nées, c'est toute une branche d'activité qui a été créée. Aujourd'hui, il est possible d'en vivre. C'est une industrie qui a beaucoup évolué depuis ses débuts et qui brasse de plus en plus d'argent : par exemple, en 2005, la CPL a distribué un total de 1,5 million de dollars comme récompenses, et de son côté, pour la saison 3 (2013) des League of Legends Championship Series, Riot a distribué plus de 8 millions de dollars ! Le premier championnat du monde d'Hearthstone, en 2014, a distribué 250 000 $. Le jeu de cartes de Blizzard a encore une petite mine comparé aux grands jeux de la scène eSport qui se développent depuis plusieurs années.

Autour des tournois sont apparus les commentateurs qui, à l'instar de leurs homologues sportifs, animent les compétitions et analysent les parties. Pour les faire partager au public, la création d'une radio n'a pas été jugée comme étant une solution optimale, les Web TV sont donc nées. Une Web TV, c'est un peu comme la télé que vous avez dans votre salon, sauf qu'elle est disponible sur Internet et qu'elle ne diffuse pas les mêmes programmes. Remarquez aussi que dans certains pays, des matchs peuvent être diffusés à la télévision comme n'importe quel match de foot ou d'un autre sport plus traditionnel que le sport électronique.

2 commentaires
R J
Asheryth  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en chef MGG France et Journaliste

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité