La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Carte légendaire, Chromaggus

Carte légendaire, Chromaggus

Chromaggus, l'emblématique cerbère draconique, vient compléter les cartes offertes en récompense dans l'extension du Mont Rochenoire. Que vaut-il vraiment ?

La suite après cette publicité

Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégie Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison l'équipe Millenium, a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.

Découvrons ensemble Chromaggus, l'une des cartes les plus attendues de l'extension du Mont Rochenoire

L'histoire résumée de Chromaggus dans Warcraft

L'esprit tourmenté de Nefarian croisa différents Dragons lors de ses expériences afin de créer les plus résistants qu’il soit sur Azeroth.

C’est ainsi que Chromaggus est né, mélange d’essences d’autres spécimens, dans le laboratoire de Nefarian, et même s’il a des airs de ressemblance avec un gros (très gros) chien, il appartient à la famille des Dragons. Son apparence de cerbère draconique est volontaire car Chromaggus est le chien de garde de l’antre de Nefarian.

Pour comprendre un peu mieux la dénomination de la bête, sachez que krôma signifie « couleur » en grec ancien, et gus est un substantif déterminant la réalité.

Dans ses expériences pour créer le vol chromatique, Nefarian donna donc naissance à Chromaggus et à Glyth afin de protéger le sommet du Mont Rochenoire.

Dans l’univers de WoW, Chromaggus possède des pouvoirs chromatiques aléatoires, signifiant peut-être que l’expérience n’a pas complètement réussi.

La carte légendaire Neutre Chromaggus dans Hearthstone

Chromaggus est une carte légendaire de l’extension du Mont Rochenoire dont l'invocation vous coûte 8 manas et qui dispose de 6 d’attaque et de 8 points de vie.

Cette carte sera votre récompense du quatrième quartier du Mont Rochenoire : Le Repaire de l’Aile Noire.

Ce Dragon dispose d’une capacité assez exceptionnelle car à chaque fois que vous piochez une carte, il en place une copie dans votre main.

Son coût, sa présence sur le board, son pouvoir en font-ils une carte essentielle ? Nous allons décortiquer cela.

Piocher est essentiel, mais piocher deux fois la même carte est-il intéressant ? Dans quel cas de figure Chromaggus va-t-il être décisif ?

Dans WoW, Chromaggus a des capacités aléatoires, nous retrouvons ici une autre facette hasardeuse qui est la pioche car nous savons que nous allons piocher une carte de notre liste, mais il est impossible de déterminer laquelle !

Il faut savoir que Chromaggus va créer une copie de la carte piochée, donc vous n'allez pas épuiser prématurément votre bibliothèque. Votre main va cependant très vite se garnir en cas de pioche intensive. Par exemple, une Imposition des mains vous fera piocher 3 cartes doublées et ajoutera donc au total 6 cartes dans votre main, alors comptez soigneusement !

Une fois ce Dragon en jeu, en doublant la carte de pioche, le card advantage sera de votre côté, l’idéal pour un Handlock qui se respecte ! Accompagné de Thaurissan, il devient monstrueux dans quasiment 100% des decks.

Commenter
MGG
La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité