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Heroes of the Storm : Guide Raynor, Build auto-attaques

Heroes of the Storm : Guide Raynor, Build auto-attaques

Découvrez notre guide pour Raynor spécialisé dans les auto-attaques. Choix des talents, gameplay et astuces, tout pour prendre en main cet assassin à distance dans des conditions optimales.

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Découvrez notre guide pour Raynor, un héros directement emprunté à l'univers de Starcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle d'assassin à distance avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Raynor est spécialisé dans les dégâts à distance réguliers via des auto-attaques puissantes et disposant d'une portée améliorée. Il possède plus de sustain que la plupart des assassins de son type grâce à son soin personnel, mais manque cruellement de mobilité. Son rôle est d'infliger une pression régulière à l'équipe adverse tout en restant le plus loin possible derrière ses alliés. Plus les combats et la partie durent, plus la pression qu'il inflige sera importante.

Ce build se concentre sur l'amélioration des auto-attaques de Raynor tout au long de la partie.

Choix des talents

Niveau 1

Tireur d'élite vétéran (Trait)

Talent qui semble très bien sur le papier mais ne vous y trompez pas, il demande ENORMEMENT de temps et d'énergie pour devenir vraiment intéressant. Vous devez réussir à obtenir suffisamment de stacks pour rattraper les dégâts colossaux de Un as dans la manche (environ 107 stacks). Donc c'est un manque à gagner le temps du stacking. Et c'est juste pour les AA. Un as dans la manche fonctionne sur les compétences, donc Hypérion et Banshee. Donc inférieur à Un as dans la manche mais contrairement à lui, il fonctionne en PVE / Siège.

Un as dans la manche

LE talent de Raynor au niveau 1. Pas besoin de stacker, il suffit d'un contrôle (ralentissement ou étourdissement). Ce talent est juste beaucoup trop fort car il vous permet d'augmenter radicalement tous vos dégâts, AA et compétences. Très puissant avec vos ultimes. Sachant que Raynor a son propre ralentissement avec Balle perforante (A) et Composant volatil (niv.7). Raynor est auto-suffisant pour faire proc ce talent.

Exterminateur

Talent très, très situationnel afin d'augmenter votre impact au détriment d'une perte sèche énorme en PvP. Raynor possède un peu de waveclear mais vraiment peu vis à vis d'autres héros AA. Seul On les assaisonne ! et Balle perforante l'aideront là dessus. Ce n'est pas forcément son rôle initial. Bien sur il doit contribuer au depush, mais autant jouer un autre AA (Fenix, Grisetête, Valla Multishot ou Hanzo). Donc peut être utile sur une carte comme Champ de l'Eternité où il pourrait avoir de la pertinence mais reste vraiment difficile à récupérer.

Niveau 4

Repli tactique (E)

Très bon talent qui renforce considérablement votre Poussée d'adrénaline et réduit son temps de recharge ... sachant que le CD est aussi réduit pour chaque AA ! Donc plutôt fort pour être prêt à affronter les situations tendues où vous aurez besoin de tankiness.

Cartouches stimulantes (Trait)

Talent peut être légèrement en dessous des deux autres. Mais il vous offre une excellent sustain sur votre Trait. Peut être intéressant si vous pouvez facilement AA, qu'il n'y a pas trop de dive et que vous allez manquer de sustain

Armure béhémoth

Un talent très puissant qui vous permet de débloquer plus de PV instantanément. Idéal pour vous rendre plus tanky un peu tout le temps. Sachant que chaque On les assaisonne ! augmentera votre maximum de PV de 5 points supplémentaires. De plus, Poussée d'adrénaline (E) soignant en % de PV, vous rentabilisez encore plus ce talent.

Niveau 7

On augmente la dose !

Talent très orienté sustain. Excellent contre beaucoup de dive et de go in qui peuvent vous inquiéter afin de bénéficier plus souvent de Poussée d'adrénaline. En effet, chaque AA pendant Inspiration réduit le temps de recharge de Poussée d'adrénaline du triple de la valeur habituelle ! Bonne synergie avec Repli tactique (niv.4) afin d'avoir vraiment tout le temps votre Poussée d'adrénaline.

Composant volatil (Trait)

Excellent talent de Raynor ! Il vous offre un ralentissement toutes les 4 AA, vous permettant de pourchasser l'ennemi, mieux le kite, etc. Mais surtout il vous permet de faire proc Un as dans la manche (niv.1) quasi en permanence. Juste fantastique pour l'apport de dégâts supplémentaires !

Balle blindée

Talent inférieur aux autres. Il permet de tirer votre prochaine Balle blindée de plus loin et d'appliquer un ralentissement. Peut s'avérer intéressant pour sniper un ennemi de loin.

Niveau 10

Hypérion (R)

Un ultime à gros CD mais qui peut s'avérer dévastateur dans des zones comme des objectifs (zone de boss, sanctuaire, point de volskaya, etc.), en siège pour forcer la prise d'un fort, ou tout simplement faire très mal en plein milieu d'un teamfight. Et surtout, cet ultime bénéficie des dégâts de Un as dans la manche (niv.1) (si les ennemis sont étourdis ou ralentis évidemment). Extra pour faire très mal à tous les ennemis dans un teamfight et/ou les chasser d'un point. Fonctionne très bien avec un combo d'ultime à slow/stun comme un seisme de Thrall ou le Souffle de foudre de Diablo.

Rebelles de Raynor

La Banshee est un ultime très puissant mais très technique à jouer malgré ce que l'on peut croire. La Banshee n'est pas forcément à prendre pour les dégâts. C'est sûr que c'est un ultime très intéressant pour les dégâts d'appoints permanents. Ses dégâts peuvent d'aileurs bénéficier du bonus de Un as dans la manche (niv.1). La force véritable de la Banshee réside dans sa capacité utilitaire. Une véritable plaie pour les ennemis. Une sorte de guêpe qui harcèle les ennemis par de petits raids incessants, qui permet de prendre la vision en toute impunité dans les buissons, d'intercepter des sorts comme les combos de Li-Ming, ou encore encaisser quelques coups de tours en siège pour mieux DPS. La Banshee ne doit pas mourir, vous avez d'ailleurs la possibilité de la rappeler à vous pour qu'elle se régénère. La gestion de la Banshee peut s'avérer compliquée. Mais elle aide énormément sur des cartes à detag et à embuscade.

Niveau 13

Balles débilitantes

Talent intéressant en cas de go in adverse, face à beaucoup de dive. Pour vous aider à garder à distance vos ennemis afin de rester safe. Synergise bien avec Balle à transfusion (niv.16).

Cri de ralliement (Z)

Augmente la durée d'Inspiration en plus d'améliorer son effets sur vous et vos alliés. Cependant, cela reste insuffisant pour concurrencer Allez, on se bouge ! sauf si vous avez suffisamment de vitesse de déplacement ou que vous n'êtes pas vraiment inquiété et que votre équipe bénéficiera pleinement du bonus de vitesse d'attaque.

Allez, on se bouge ! (Z)

LE talent 13 de Raynor. Il est juste extraordinaire. Permettre à un héros AA d'avoir un bonsu de vitesse de déplacement de 10% permanant, c'est juste fantastique. Mais ça ne s'arrête pas là ! Le bonus s'applique aussi en monture. C'est le rêve de n'importe quel carry AA, permettant ainsi de mieux hit and run, kite, fuir ou poursuivre les ennemis. C'est vraiment un talent quasi indispensable sur Jimmy.

Niveau 16

Balle à transfusion (A)

Un excellent talent qui renforce considérablement votre burst et votre sustain sur Balle perforante. Sachant que vous pouvez aussi booster ces dégâts avec Un as dans la manche (niv.1) et donc encore plus burst/soigner.

J'en veux encore !

Talent intéressant pour mieux AA surtout en synergie avec Exécution (niv.20). Peut être excellent avec Repli tactique (niv.4) et On augmente la dose ! (niv.7) dans une approche max sustain / anti-burst / safe.

Chasseur de primes (Trait)

Un talent très bon mais qui nécessite de la maîtrise car son actif vous permet potentiellement d'appliquer 2 fois d'affilée On les assaisonne !. L'idée est de lancer 3 AA afin d'avoir la 4ème qui burst, puis vous appuyez sur (D) afin de tirer un 2eme coup de On les assaisonne ! pour toujours plus de dégâts / burst.

De plus, ce talent permet passivement d'avoir un tueur de géant (anti-héros) personnalisé sur chaque proc de On les assaisonne !.

Niveau 20

Résolution indomptable (R)

Un excellent talent si vous avez pris Hyperion au 10, pour avoir plus d'ultimes mais également plus de protections contre les contrôles. Outil ultra important si beaucoup de contrôles en face.

Aile pénombre (R)

Excellent ultime qui buff à fond la Banshee, ce qui la rend évitement très difficile à tuer et donc capable d'infliger de lourds dégâts en plus de malmener les forces ennemis.

Faiblesse exploitée (Trait)

Talent très utilitaire qui vous offre la possibilité de marquer l'ennemi afin de faire plus de dégâts après chaque proc de On les assaisonne !. Utile pour vous comme pour vos alliés afin de faire plus de dégâts.

Exécution

Talent absolument dantesque ! Une augmentation de la vitesse des AA et de leurs dégâts contre les héros affaibles ? C'est juste hallucinant les tartines que vous allez envoyer ! Cela se cumule avec Un as dans la manche (niv.1), ce qui fait très mal. Je vous laisse imaginer les dégâts de On les assaisonne ! avec ces bonus cumulés, surtout que votre vitesse d'AA est boostée.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Raynor est un héros auto-attaqueur (AA) capable d'infliger énormément de dégâts. Spécialisé dans la destruction de frontlanes, il est un assassin qui inflige énormément de dégâts en mono-cible. Sa refonte l'aide désormais à infliger un peu de dégâts de zone, contre presque 0 auparavant. Mais son gros point fort, comme avant, reste le DPS mono-cible où il excelle pour casser du tank, mêlée et assassin.

On les assaisonne ! (Trait) est l'attaque concentrée mis dans le kit de base de Raynor. Toutes les 4 AA, la 4ème est boostée aux hormones.Elle inflige 125% des dégâts de base et en ZONE ! Vous pouvez même commencer un teamfight en ayant préparé la 4eme AA sur les sbires, les monstres, etc.

Balle perforante (A) est une compétence qui permet de burster des ennemis en ligne. Ca permet également de repousser les ennemis trop collants. D'ailleurs, le bump est plus fort si l'ennemi est proche. Mais cela permet également d'appliquer un ralentissement pour mieux poursuivre un ennemi ou mieux lui échapper.

Inspiration (Z) est une augmentation vitesse d'attaque pour les sbires proches, mercenaires, etc. Vous faîtes très mal, plus rapidement et donc faites proc plus souvent On les assaisonne !. Et cela augmente aussi votre vitesse de déplacement de 10%, ce qui est génial pour mieux hit and run.

Poussée d'adrénaline (E) est un excellent outil de sustain qui en plus bénéficie de vos AA pour réduire son temps de recharge.

Forces et faiblesses

Énorme dégâts mono-cible
Fort tout au long de la partie
Grosse portée
Vitesse d'attaque
Sustain
Fragile
Manque de dégâts de zone
Depush moyen
Manque de Hard contrôle

Conseils et astuces

  • Maîtrisez le hit and run. Indispensable sur Raynor !
  • Poussée d'adrénaline (E) n'est pas automatique. Donc vous devez anticiper les menaces et pré-lancer le sort si jamais la menace est brûlante et qu'elle peut potentiellement vous tuer.
  • Inspiration (Z) fonctionne sur les sbires et les mercenaires afin qu'ils soient plus efficaces en siège.
  • Inspiration est un reset d'AA, donc si possible, optimisez en lançant une AA puis activez Inspiration pour en lancer instantanément une seconde sans attendre. Vous allez ainsi atteindre les 4 AA plus vite pour mieux faire proc On les assaisonne ! (Trait).
  • Inspiration Peut vous sauver grâce au gain de vitesse déplacement.
  • Rebelles de Raynor (R) peut servir à tanker les tours ou intercepter les skillshots ennemis

Builds Alternatifs

Build Poussée d'adrénaline (E)

Orienté tankiness / sustain et le plus safe possible tout en AA. Fort contre les personnages à grande mobilité disposant de burst comme Tracer, Genji ou Maiev.

  • Niv.1 : Un as dans la manche
  • Niv.4 : Repli tactique (E)
  • Niv.7 : On augmente la dose !
  • Niv.10 : Hypérion (R) ou Rebelles de Raynor (R)
  • Niv.13 : Allez, on se bouge ! (Z)
  • Niv.16 : J'en veux encore ! ou Balle à transfusion (A)
  • Niv.20 : Résolution indomptable (R) ou Exécution ou Aile pénombre (R)

Build Balle performante (A)

Build un peu plus orienté compétences afin de faire plus de dégâts magiques. Reste faible même si fun à jouer. Peut être utile contre du dive agressif et frontal comme beaucoup de corps à corps.

  • Niv.1 : Un as dans la manche
  • Niv.4 : Repli tactique (E) ou Armure béhémoth ou Cartouches stimulantes (Trait)
  • Niv.7 : Composant volatil (Trait)
  • Niv.10 : Hypérion (R) ou Rebelles de Raynor (R)
  • Niv.13 : Balles débilitantes
  • Niv.16 : Balle à transfusion (A)
  • Niv.20 : Résolution indomptable (R) ou Aile pénombre (R) ou Faiblesse exploitée (Trait)
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Nicolas Vergne
Barny

Responsable du portail Heroes of the Storm

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