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Hearthstone, les cartes à désenchanter

Hearthstone, les cartes à désenchanter
Les légendaires

Le Projet Armageboum est maintenant live depuis six semaines, et il vous manque des poussières pour un deck spécifique ? Quelles sont les cartes à supprimer ? Petit inventaire des cartes de tout le mode Standard qui font joli dans l'album mais pas grand chose de plus.

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La question revient sans arrêt, sur les forums comme sur les tchats Twitch Hearthstone : "Cette carte que je viens d'avoir, je peux la dez ou pas ?". Et on peut difficilement vous en blâmer : la peur est grande de désenchanter une carte, pour se rendre compte quelques mois plus tard qu'on aimerait bien la ravoir. Du coup, on vous a recensé toutes les cartes qui sont vraiment, mais alors VRAIMENT mauvaises dans le format Standard. Le tout classé par ordre de sortie de l'extension, en commençant par la dernière en date, le Bois Maudit (nous mettrons à jour le plus rapidement possible pour les cartes Armageboum, mais il est risqué de désenchanter des cartes en début d'extension, on ne sait jamais...).

Pour répondre à certains commentaires qui voguent entre incompréhension, scepticisme et véhémence, nous allons repréciser la vocation de ce guide.

Tout d'abord, il s'adresse avant tout aux joueurs free to play qui cherchent à se faire des decks métas compétitifs sur le ladder. C'est-à-dire à ceux qui n'ont pas le luxe de garder des cartes un peu anecdotiques, qui ne sont pas ou peu jouées, et donc dispensables. Le but n'est pas d'auto-dez sa collection juste parce qu'on vous dit que la carte est mauvaise ou situationnelle ! Si vous êtes collectionneur ou que vous trouvez une carte sympa, conservez là ! Si par contre, vous êtes en train de galérer pour crafter un Druide Hadronox et que vous chopez un Milhouse doré, aucune raison de ne pas le désenchanter pour crafter le Maître Chênecoeur qui vous manque.

Dernière précision : n'oubliez pas que si vous êtes un "vieux de la vieille", vous pouvez dez les cartes des aventures qui ne sont plus en Standard. C'est à dire, toutes.

Dernière précision numéro 2 : depuis maintenant un an et quelques, le jeu est programmé pour ne pas nous donner de doublons dans les boosters, au niveau des légendaires. Décraft une légendaire est alors un peu moins pertinent qu'avant puisqu'on finira par avoir toutes les légendaires tôt ou tard si l'on ouvre des boosters regulièrement. Soyez sûrs d'avoir besoin d'une autre légendaire à la place pour ce faire.

Mais commençons sans plus tarder par les cartes légendaires à dez en priorité !

Carte

Nom

Commentaire

Toki la Trafique-temps

Une carte fun plus qu'autre chose.
Elle a été dans quelques listes Big Spells,
mais même plus maintenant.

Maître des poupées Dorian

Il a sûrement du potentiel dans certains decks Combo,
mais il est clairement dispensable à l'heure actuelle.

Glinda Plume-de-Corbeau

Jouable uniquement dans un deck un peu troll, vous pouvez
vous permettre de la désenchanter si besoin.

Aviana Tombesoir

L'avantage octroyé à l'adversaire est beaucoup
trop important pour qu'elle soit un jour jouée.

Echardeuse

Jamais jouée dans les Druides actuels, et pourtant
ils possèdent quelques cartes très lourdes en mana.

Prince Liam

Seul les Paladins agressifs sont jouables en ce moment,
et Liam n'y a aucune utilité.

Tour des Hurleurs noirs

Carte qui requiert bien trop de mise en place pour
être jouée dans un deck compétitif et stable.

La Dame Blanche

Tout le monde avait vu venir
les decks Dame Blanche en remplacement de Feu Intérieur
et cela n'est jamais arrivé.

Carte

Nom

Commentaire

Temporus

Il était joué dans le Prêtre Dragons Combo avant la rotation,
mais ne sert plus à rien maintenant.

La Sorcelance

Une arme bien trop chère pour son effet, tant les sorts Chaman
sont aléatoires et potentiellement mauvais.

Les Ténèbres

Jouée au moment de la sortie, on ne la voit plus
du tout à l'heure actuelle. Beaucoup trop lente.

L'Ame des Dragons

Une vaste blague comparé à la plupart des autres
armes légendaires. Inutile au possible.

Lynessa Tristesoleil

A part si vous comptez jouer le Paladin Quête h24,
Lynessa est à désenchanter.

Géosculpteur Yip

"Utile" uniquement dans l'archétype Guerrier Appel,
vous pouvez largement vous en passer.

Carte

Nom

Commentaire

Moorabi

La synergie Gel en Chaman est un gros échec
et il en est le symbole.

Bolvar sang-de-feu

Aucun deck n'a jamais réussi à lui trouver
une vraie place, quel que soit l'archétype.

Reine du sang Lana'thel

L'archétype Défausse est en échec en Démoniste,
et elle en est le symbole.

Prince Valanar

Joué un peu à sa sortie, il est vraiment dispensable
dans à peu près tous les decks.

Lilian Voss

Jouable uniquement en Voleur Voleur,
elle est seulement une carte fun ET instable.

Professeur Putricide

Aucun archétype Chasseur n'a jamais pu l'inclure
dans un archétype compétitif. Inutile.

Arfus

Les cartes Chevalier de la Mort sont puissantes,
mais pas assez pour compenser
son body et son inutilité.

Trognepus

Plus vraiment joué en Guerrier, il est juste un
repop sympathique sur des effets aléatoires.

Uther de la Main d'Ebène

Un Chevalier de la Mort utile uniquement dans
le Paladin Exodia. A garder si et seulement si
vous jouez ce deck.

Carte

Nom

Commentaire

Ozruk

Elémentaire juste injouable, rien de plus
à ajouter.

Le Voraxx

On ne comprend toujours pas ce qu'a voulu
faire Blizzard avec cette carte.

Mère des couvées Zavas

La mécanique Défausse est un échec dont Zavas
fait les frais.

Sacrifice lakkari

Le coeur de l'échec de la mécanique Défausse.
Trop contraignant pour une récompense assez mauvaise.

La reine des marécages

La quête qui devait inonder le ladder : inondez
plutôt votre collection de poussières.

Sherazin, fleur putrescente

Très forte à sa sortie en Voleur Miracle, elle est
remplacée par les Marcheuse fal'dorei.

Les murlocs font la force

Une quête simplement fun, qui n'a jamais été
et ne sera jamais compétitive.

Roi des marais Dred

Un repop amusant sur des effets aléatoires, mais
il se limite à ça.

Roi Mosh

A garder uniquement si vous avez l'intention de
jouer Guerrier Impair. Ces gens se font de plus
en plus rares.

Ouverture du portail

La période Mage Exodia est terminée. Seul le
Mage Quête Elémentaires est encore "viable"
si vous voulez utiliser cette carte.

Le dernier kaléidosaure

Paladin Quête est un archétype trop faible pour
que l'on garde sa carte phare.

Carte

Nom

Commentaire

La Bête

Carte jamais jouée, et ça ne risque
pas de changer

Milhouse

Sans commentaire

Lardeur

Une légende sur Wow, il est inutile
sur Hearthstone

Nat Pagle

Pareil que Lardeur

Gruul

Un gros thon qui peut servir quand on le
récupère sur un effet aléatoire

Illidan

Blizzard a fait mal à Illidan en le créant aussi
nul. Jamais joué, malheureusement

Nozdormu

Sympa à récupérer sur des effets aléatoires,
mais c'est à peu près tout

Cho

Carte utile uniquement pour des vidéos funs

39 commentaires
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

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