La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Cartes légendaires : Yogg-Saron

Cartes légendaires : Yogg-Saron

Dans cette chronique, nous vous proposons une analyse des cartes légendaires disponibles sur Hearthstone, afin de vous expliquer leur origine, leur gameplay, ainsi que leur place dans les decks actuels de la Méta.

La suite après cette publicité

Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégies Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle, et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, la rédaction Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.

Cette semaine, nous vous conterons l'histoire du Dieu de la Mort : Yogg-Saron

L'histoire résumée de Yogg-Saron dans Warcraft

Yogg-Saron, dont la perfidie n’a d’égal que sa laideur et son nombre de crocs acérés, est l’un des Dieux très Anciens. Corrupteurs de Titans et adorateurs du chaos et du désordre, ces 4 Dieux très Anciens d’Azeroth que sont C’Thun, N’Zoth, Y’Shaarj et Yogg-Saron, représentent une menace permanente aux yeux des Titans, tenants de l’ordre.

Souvent, derrière les catastrophes et désastres qui touchent la planète tels que la Guerre des Anciens ou la Guerre des Sables Changeants, ces aberrations maléfiques ne peuvent être vaincues. En effet, une bataille opposant les Titans aux Dieux très Anciens, mit en lumière que le destin de ces derniers était étroitement lié à celui du monde. La Malédiction de la Chair créée par Yogg-Saron, corrompant les créations des Titans, ainsi que la mort de Y’Shaarj qui laissa une plaie béante sur la planète, laissa clairement présager que le décès des 3 autres Dieux provoquerait la destruction d’Azeroth. Pour cette raison, les Titans durent renoncer à tenter de les vaincre, et se résoudre à les emprisonner.

Fanart du combat entre les Titans et Yogg-Saron.

Un combat acharné entre l’armée des Titans et Yogg-Saron eut lieu. Couramment considéré comme le deuxième Dieu très Ancien le plus puissant, il a très peu de force physique, mais utilise ses murmures pour infiltrer insidieusement l’esprit d’ennemis et les transformer en alliés. Ce dernier passa d’ailleurs à deux doigts de la victoire, néanmoins le général Odyn inversa la situation en retournant son arme contre lui et en insufflant doute et désespoir dans leurs esprits. Manipulés, les Sans-Visages s’opposèrent alors à leur créateur, Yogg-Saron. Cet évènement l’affaiblit et l’armée des Titans en profita pour arriver jusqu’à lui et le vaincre.

Entrée du raid Ulduar dans World of Warcraft.

C’est ainsi que Yogg-Saron fut enfermé dans la prison d’Ulduar, où 6 sentinelles furent assignées à sa garde. Les gardiens Freya, Thorim, Hodir, Mimiron, Tyr et Loken devaient s’assurer qu’il resterait sous contrôle et ils y parvinrent durant des millénaires. Mais Yogg-Saron, connu également comme le Dieu de la Mort, a plus d’un tour dans son sac. Il mit ce temps à profit pour corrompre et détruire l’Arbre monde Vordrassilet utilisa de nouveau son pouvoir de manipulation pour faire de ses geôliers ses alliés. Cinq de ses gardiens n’eurent alors plus que comme seul et unique but de le protéger et de l’aider à s’enfuir le moment venu. Seul Tyr résista et disparut lorsque Yogg-Saron prit le contrôle de Loken.

Yogg-Saron blessé lors d'un combat.

À la tête d’un escadron de valeureux guerriers, Brann Barbe-de-Bronze, mis au parfum de ce qui se tramait à Ulduar, partit à la rencontre de Yogg-Saron. Ils parvinrent à se frayer un chemin jusqu’à lui, à libérer ses anciens gardiens de son emprise et l’affrontèrent. Durant cette bataille, Yogg-Saron leur montra des visions suggérant qu’il était impliqué dans la création de l’âme des dragons et donc de la fracture du continent, mais aussi dans l’assassinat du roi Llane qui entraîna la chute d’Hurlevent. Brann et sa troupe sortirent vainqueurs de cet affrontement, mais la mort de Yogg-Saron reste peu vraisemblable. À l’instar de Y’Shaarj dont le cœur, seul élément qui restait de lui, a longtemps possédé une énergie alimentant les Shas de Pandarie ainsi que quelques pouvoirs qu’a ensuite utilisé à son profit Garrosh Hurlenfer, sa mort définitive ne peut être certaine.

Garrosh Hurlenfer ayant absorbé le cœur d'Y'Shaarj.

À noter, il est souvent évoqué que Yogg-Saron est un clin d’œil à Yog-Sothoth, dieu ancien dans le Mythe de Cthulhu de l’écrivain américain Howard Phillips Lovecraft.

La carte légendaire Neutre Yogg-Saron dans Hearthstone

Yogg-Saron vous fait son plus beau sourire !

Arrivée avec l’extension Murmures de Dieux très Anciens, Yogg-Saron est l’une des dernières légendaires créées sur Hearthstone à l’heure actuelle. Elle n’a d’ailleurs, pour le moment, subi aucune modification. Avec un effet complètement aléatoire, Yogg-Saron apporte une note de fraîcheur et une petite touche de fun dans ce monde de brute...

Une 7/5 pour un coût de 10 cristaux, rien de bien particulier en soi. En revanche, sa capacité « Cri de guerre : lance un sort aléatoire pour chaque sort lancé pendant cette partie (cibles choisies au hasard)» rend cette carte spéciale.

Son coût ainsi que ses statistiques obligent à poser Yogg-Saron en Late-game. En revanche, il est conseillé de l’utiliser avec modération et de ne pas trop compter dessus pour gagner une partie. Complètement dépendante de la RNG, elle peut tout aussi bien focus votre héros avec Boule de feu ou offrir Bénédiction des Rois à un serviteur adverse.

En d’autres termes, cette carte complètement WTF et imprévisible est totalement dans l’esprit d’Hearthstone. Adoré ou détesté, Yogg-Saron ne laisse aucun joueur indifférent et son pouvoir de ruiner une partie gagnée d’avance, ou à exploser un adversaire donné gagnant, en fait un serviteur unique en son genre.

Un magnifique FanArt de Yogg-Saron dans toute sa splendeur.
2 commentaires
Sheitaniña

Plus le combat est dur, plus la victoire est belle

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité