La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Cartes légendaires, Vek'lor et Vek'nilash

Cartes légendaires, Vek'lor et Vek'nilash

Dans cette chronique, nous vous proposons une analyse des cartes légendaires disponibles sur Hearthstone, afin de vous expliquer leur origine, leur gameplay, ainsi que leur place dans les decks actuels de la méta.

La suite après cette publicité

Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégies Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, la rédaction Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.

Cette semaine, nous vous conterons l'histoire des Empereurs jumeaux : Vek'lor et Vek'nilash

L'histoire résumée des Empereurs jumeaux dans Warcraft

Retracer la vie de Vek'lor et Vek’nilash n’est pas une mince affaire tant le lore les entourant est mystérieux. Communément appelés les Empereurs Jumeaux, on sait très peu de choses sur eux si ce n’est qu’ils dirigeaient les Qirajis et qu’ils ont probablement été créés par C’Thun lui-même.

En effet, après un combat acharné entre l’armée des Titans et les 4 Dieux très Anciens, ce qu’il restait de ces derniers fut enfermé de force dans différentes structures. C’Thun inconscient atterrit dans une prison souterraine à l’Ouest, pile au-dessous de là où sera construite bien plus tard, la prison d’Ahn’Qiraj.

Les Titans organisent la résistance

Il hiberna des siècles durant, élaborant des plans pour se libérer et observant l’évolution de son environnement. Ce fut ainsi qu’il découvrit les Silithides, une race d’insectes intelligents créé par la magie du Puits d’éternité. C’Thun vit en eux, une façon de se libérer de ses entraves et les modifia à son image. C’est de cette façon que naquit une nouvelle race : les Qirajis, dont le but était de prendre le contrôle de Silithus. Afin d’héberger leur armée et de préparer l’arrivée de C’Thun, ils construisirent la grande ville-forteresse d’Ahn’Qiraj.

Une fois leur objectif atteint, et sentant leur armée suffisamment forte, ils décidèrent de s’étendre de nouveau et de sécuriser de nouveaux territoires en prévision de l’arrivée de C’Thun. Ils s’attaquèrent donc aux Elfes de la Nuit et aux Dragons et ainsi commença la Guerre des Sables Changeants. Celle-ci dura de longs mois et malgré l’union de leur force, les Elfes de la Nuit et les Dragons ne réussirent pas à tuer les Qirajis. Leur unique solution fut de les enfermer dans leur propre cité grâce à la Porte du Scarabée.

Vek'nilash et Vek'lor aussi complices que complémentaires

Malgré qu’ils aient été repoussés, C’Thun ne perdit pas espoir en ses alliés les Qirajis et continua à les contrôler afin de préparer au mieux son retour. Manquant de présence physique, il créa les deux Empereurs Jumeaux afin qu’ils prennent la tête de l’armée des Qirajis en son nom. C’Thun commanda à Vek'lor de créer un nouvel éradicateur d’obsidienne, plus puissant que tous les autres.

Pour cela il eut besoin de son frère, Vek’nilash afin d’utiliser sa force physique pour lui créer un corps grâce à de la roche volcanique, tandis que lui-même utilisait sa magie le fortifier. C’Thun mit la dernière pierre à l’édifice en lui insufflant la vie. C’est ainsi que Moam vînt au monde, et les Empereurs Jumeauxconstatèrent fièrement qu’ils avaient atteint leur objectif : il était bien plus puissant que ces prédécesseurs.

Plan stratégique pour vaincre les Empereurs Jumeaux

La complicité et la complémentarité dont ils ont fait preuve pour créer Moam se retrouvent dans leur combat qui les opposa aux joueurs de World of Warcaft dans le Temple d’Ahn’Qiraj. Leurs vies étaient liées et Vek’nilash administrait des dommages physiques, tandis que Vek'lor infligeait de lourds dégâts magiques. Dans la lignée de la plupart des doubles boss, la stratégie visait à éloigner les 2 frères l’un de l’autre puisque leur proximité leur permettait de se régénérer. Les joueurs avaient 15 min pour s’en débarrasser sinon ils passaient en mode Enragés et tuaient d’un seul coup tout le raid.

Les carte légendaire Neutre Vek'lor et Vek'nilash dans Hearthstone

Les Empereurs Jumeaux dans WoW

Arrivée avec l’extension Murmures de Dieux très Anciens, l’Empereur Jumeau Vek'lor est l’une des dernières légendaires crées sur Hearthstone à l’heure actuelle. Pour l’instant, elle n’a d’ailleurs subi aucune modification. Reposant sur l’utilisation de C’Thun pour son optimisation, l'Empereur Jumeau Vek'lor fait frissonner de nombreux adversaires lors de son arrivée en game.
Une provocation 4/6 pour un coût de 7 cristaux, les stats de base de l’Empereur Jumeau Vek'lor sont déjà correctes. Ajoutez à cela sa capacité « Provocation. Cri de guerre : invoque un autre empereur si votre C’Thun a au moins 10 Attaque. » et vous obtenez une très bonne carte.

Nécessitant 7 cristaux de mana pour être posée, l’Empereur Jumeau Vek'lor ne peut être joué qu’en mid-game ou late-game. Cela tombe parfaitement au vue sa condition pour être utilisé de façon optimale. En plus de laisser le temps de booster C’Thun pour la poser dans les meilleures conditions, elle permet de gêner l’adversaire en posant en 1 tour deux Provocations 4/6, voir plus si elle est couplée à Brann Barbe-de-Bronze. Et pour les faire tomber rapidement, il va falloir s’accrocher. En dehors de 2 Boules de Feu, l’adversaire n’aura d’autre choix que d’utiliser Néant Distordu, qui sacrifiera aussi ses serviteurs ou le Chevalier Noir qui n’en fera disparaitre qu’une sur les deux. L’Empereur Jumeau Vek'lor et son alter ego, Vek'nilash, sont de vraies plaies à gérer pour votre adversaire. Enfin, en cas de danger de mort immédiat et même si la condition n’est pas réalisée, il peut tout de même vous sauver les miches avec sa Provocation.

Vek'lor et Vek'nalish réunis dans un combat sans merci
Commenter
Sheitaniña

Plus le combat est dur, plus la victoire est belle

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité