La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Final Fantasy XV : Combien de chapitres ?

Final Fantasy XV : Combien de chapitres ?

On vous explique le déroulement de Final Fantasy XV sans le moindre spoiler : point de non-retour, nombre de chapitres... Vous y verrez plus clair sur le chemin qu'il vous reste à parcourir dans le jeu.

La suite après cette publicité

Final Fantasy XV est segmenté en 15 chapitres distincts, pour une quête principale qui varie de 20 à 25 heures de durée de vie, tout en ligne droite et sans compter les épisodes dédiés à chaque personnage (DLC inclus dans les Royal et Windows Edition). Evidemment nous vous conseillons de foncer tête baissée à travers la multitude de quêtes annexes et de contrats de chasse proposés par les équipes de Square Enix. De toute façon, le niveau des ennemis rencontrés devrait vite vous remettre les pieds sur terre et vous forcer à faire un peu de farming.

Durée des chapitres

Attention, ça peut aller très vite ! Si certains actes sont d'une durée convenable, d'autres sont très très courts et se résument à un combat ou à une seule quête. Si vous êtes du genre à savourer autant que possible les jeux, profitez pleinement de ce que le Lucis a à vous offrir. Nous avons d'ailleurs réalisé un guide à ce sujet : «Comment bien profiter de Final Fantasy XV».

Quel niveau pour finir le jeu ?

S'il y a toujours moyen de ruser et de parvenir à ses fins à bas niveau, vous devriez pouvoir terminer le jeu aux alentours du niveau 45/50. Le boss de fin de FFXV ne propose aucun challenge particulier et mise bien plus sur le grand spectacle que sur une véritable stratégie à mettre en place.

DLC, multijoueur

Si vous suivez un tant soit peu l'actualité de Final Fantasy XV, vous n'êtes alors pas sans savoir que Square-Enix l'alimentera en contenu, au moins jusqu'en 2019, période à laquelle devrait sortir l'épisode Ardyn. En outre la Royal Edition et la version PC contiennent déjà les épisodes et déjà parus ainsi que le mode multijoueur Comrades. Ces ajouts viennent enrichir l'univers et le scénario en dissipant quelques zones d'ombre.

Le point de «non-retour»

A un certain point de l'aventure, l'histoire va prendre le pas sur l'open world et suivre une voie beaucoup plus linéaire. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas retourner à l'open-world : grâce à une pirouette scénaristique, les développeurs vont permettre aux héros de revenir quand bon leur semble dans le Royaume du Lucis. Ce fameux point de transition se déroule entre les chapitres 9 et 10.

Voir la suite
Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité