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Darkest Dungeon : les curiosités de la Cour, Crimson Court

Darkest Dungeon : les curiosités de la Cour, Crimson Court

Dans la Cour, les curiosités sont quelque peu différentes et les curios classiques ne figurent pas dans ces lieux ensanglantés. Dans ce guide, on vous liste l'intégralité des artéfacts du Courtyard et tous nos conseils pour éviter des malus.

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Que ce soit pour soigner des malus, baisser le niveau de stress d'un personnage ou encore pour avoir des objets supplémentaires, les curiosités sont une aubaine si on les connaît sur le bout des doigts dans Darkest Dungeon. Cependant, les statistiques sont bien trop complexes pour qu'on puisse les retenir, c'est pourquoi on vous propose une guide qui liste l'intégralité des curiosités disponibles dans la cour avec toutes les indications pour purifier l'artéfact et ainsi en profiter pleinement.

Les objets à prendre

Que ce soit pour une longue, une moyenne ou une courte expédition, retrouvez ci-dessous tous les objets qui sont susceptibles de vous être utiles pour la purification des différentes curiosités présentes dans la Cour :

  • Bandages
  • Torches
  • Sangs
  • Eaux bénite
  • Pelles
  • Herbes médicinale

Attention, cette liste aide pour l'étude des curiosités. Il est toujours important de prendre du sang supplémentaire, des antidotes et autres provisions pour le bien-être de vos personnages.

Les curiosités de la Cour

Dans la liste que l'on vous propose, il sera possible de connaître toutes les curiosités de la Cour avec les statistiques de fouille de celles-ci. Avec les bons objets, il est possible de recevoir de super bonus ou encore des objets qualitatifs, mais certains sont simplement des pièges qui seront en mesure de ruiner l'intégralité de votre ascension dans l'expédition.

Fleurs de sang

Eau bénite : +15 de stress

Sang : rien

Pelle : 2 gemmes/emblèmes et 1 objets aléatoire

Pas d'objets :

  • 39% de chance d'avoir +15 de stress
  • 23% de chance d'avoir de la reconnaissance
  • 15% de chance d'avoir 2 objets aléatoire et une infime chance d'avoir du Sang
  • 5% de chance d'avoir le Tétanos
  • 3% de chance d'avoir une maladie aléatoire
  • 15% de chance de ne rien avoir

Fontaine maudite

Eau bénite : -30 de stress

Torche : +5 de stress

Pas d'objets :

  • 60% de chance d'avoir un saignement
  • 20% de chance d'avoir la Maladie Pourpre
  • 20% de chance d'avoir 2 objets aléatoire et une infime chance d'avoir du Sang

Diversion inquiétante

Pelle : 3 emblèmes

Pas d'objets :

  • 40% de chance d'avoir +25 de stress
  • 15% de chance d'avoir un attribut positif
  • 15% de chance d'avoir un attribut négatif
  • 10% de chance d'avoir 2 objets aléatoire et 2 Sang
  • 20% de chance de ne rien avoir

Délices oubliés

Herbe médicinale : 2 provisions et 1 or/provision

Pas d'objets :

  • 20% de chance d'avoir 4 or/provisions, 1 provision et du Sang
  • 20% de chance d'avoir Faim Compulsive
  • 20% de chance d'avoir une infection
  • 13% de chance d'avoir la Maladie Pourpre
  • 6% de chance d'avoir une Maladie aléatoire
  • 20% de ne rien avoir

Mégère encapuchonnée

Sang : 2 breloques

Pas d'objets :

  • 42% de chance d'avoir +15 de stress
  • 28% de chance d'avoir 1 objet aléatoire
  • 7% de chance d'avoir une Maladie aléatoire
  • 14% de chance de ne rien avoir

Tas d'os étranges

Sang : invoque des créatures

Bandage : 1 objets aléatoire ou rien/sang

Pas d'objets :

  • 50% de chance d'avoir un saignement
  • 20% de chance d'avoir 2 objets aléatoire et une chance infime d'avoir du Sang
  • 10% de chance d'avoir la Maladie pourpre
  • 20% de chance de ne rien avoir

Cocons palpitants

Torche : -30 de stress

Pas d'objets :

  • 75% de chance d'invoquer des créatures
  • 12,5% de chance d'avoir 3 objets aléatoire et un Sang
  • 12,5% de chance de ne rien avoir

Ruche envahissante

Torche : 3 objets aléatoire et un Sang

Pas d'objets :

  • 75% de chance d'avoir 2 objets aléatoires et 20% de chance d'avoir 1 Sang
  • 25% de chance d'avoir un saignement

Caisse de vin

Pelle : 1 campement

Antidote : -30 de stress

Pas d'objets :

  • 42% de chance d'avoir 1 Sang, 1 objets aléatoire et 4 or/provisions
  • 17% de chance d'avoir le trait négatif Alcoolisme
  • 17% de chance d'avoir la Maladie Pourpre
  • 8% de chance d'avoir de la reconnaissance
  • 8% de chance d'avoir un saignement
  • 8% de chance de ne rien avoir

Mégère flétrie

Sang : 3 objets aléatoires

Pas d'objets :

  • 7% de chance d'avoir une maladie aléatoire
  • 50% de chance d'avoir de la reconnaissance
  • 33% de chance d'avoir un attribut positif pour la Cour
  • 25% de chance de ne rien avoir

Les curiosités de la Cour à éviter

Diversion inquiétante

Si vous n'avez pas de Pelle, vous avez que 25% de chance d'avoir des bénéfices si vous fouillez sans objets. Passez votre chemin, la Cour est bien assez compliquée à gérer avec vos héros atteints de la Maladie pourpre pour tenter une montée de stress ou bien un attribut négatif.

Délices oubliés

Sans herbe médicinale, il n'est vraiment pas conseillé de mettre les mains sur ces mets autrefois délicieux. Vous avez plus de 60% de chances d'hériter d'un malus, donc passez votre chemin.

Les attributs à éviter dans la Cour

Certaines de vos personnages peuvent avoir des manières un peu fâcheuses qui viendront ruiner l'intégralité de votre ascension dans la Cour. Donc, voici donc une liste des traits à proscrire lorsque vous menez une expédition dans la Cour :

  • Alcoolique
  • Penchant pour l'alcool
  • Obsession morbide
  • Soif de sang
  • Penchant pour l'obscur
  • Cleptomanie
  • Cupidité
  • Paranormalomanie
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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Co-écrit avec : Effylia
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