La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Dofus : guide Défi du Chaloeil

Dofus : guide Défi du Chaloeil
Guide des monstres

Toutes ces vidéos de chats mignons virales sur les réseaux vous rappellent que vous avez pris une déculottée contre le gros Chaloeil ? Vous désirez prendre votre revanche ? Toutes les infos pour y parvenir sont ici !

La suite après cette publicité

DGuide de donjon : Le Défi du Chaloeil

Le Défi du Chaloeil est le 3ème donjon de la Dimension Divine Ecaflipus. L'entrée se trouve en [-9,-22].
N'oubliez pas votre clef !

Difficulté : 5/5

Temps : 40-50 minutes

Donjon à vagues ( x5)

Le boss

Chaloeil

Résistances Neutre : 21%

Résistances Terre : 21%

Résistances Feu : 11%

Résistances Eau : 31%

Résistances Air : 16%
PM : 4
PA : 20
PV : 15.000 à 20.000

Toilette Ecaflip : repousse de 4 cases et occasionne des dégâts Eau (environ 400 + 200)
Portée : 1

Farce et Attrape : échange de position avec la cible et inflige des dégâts Terre (de 600 à 1300, en fonction des buffs)
Portée : 6

Gros Yeux : sort de boost lancé sur lui-même, dont l’effet dépend de l’état dé dans lequel se trouve le Chaloeil (fonctionnement des états en partie 2).
Le buff dure un tour.

  • État 1 : 200 Esquives PM
  • État 2 : 5 Portée
  • État 3 : Etat indéplacable
  • État 4 : 3 PM
  • État 5 : Se soigne
  • État 6 : 600 Puissance

Les monstres

Cavalier Chanceux

Résistances neutre : 5%

Résistances terre : -10%

Résistances feu : 15%

Résistances eau : 40%

Résistances air : 30%
PM : 5
PA : 12
PV : 6600 (4800)

La Routourne

  • 2 PM
  • 100% critique (dans 1 tour)
  • 1000 dommages poussé (dans 2 tours)
  • Le cycle recommence

Carreautage : repousse de 4 cases en s’approchant de sa cible et inflige des dégâts Feu (environ 300). En CC, la cible subit l’état Pesanteur, et le Cavalier Chanceux devient Indéplaçable (1 tour). Le sort a un interval de relance de 2. Portée : 6 (en ligne)

Carreausillon : Inflige des dégâts feu (environ 500), repousse de 5 cases puis attire de 5 cases. En CC, retire 400 résistances poussée.
Ce monstre est le plus dangereux du donjon. Il faut impérativement le tuer avant qu’il ne joue son 3ème tour, sous peine de subir de lourds dégâts.

Dame du hasard

Résistances neutre : 15%

Résistances terre : 40%

Résistances feu : 30%

Résistances eau : 5%

Résistances air : -10%
PM : 4
PA : 12
PV : 6600 (4800)

La Routourne

  • 2 PM
  • 100% critique (dans 1 tour)
  • 200 dommages
  • Le cycle recommence

Crève-Coeur : Inflige des dégâts Terre en ligne (environ 500). La cible subit des dégâts au CaC, la Dame sera soignée

Tourne-Griffe: Inflige des dégâts Eau (environ 500) et applique un état sur la cible principale : lorsque celle-ci subit des dégâts, elle soigne les ennemis et tape les alliés en zone 4PO. Portée : 5.

Roi Joueur

Résistances neutre : 40%

Résistances terre : 30%

Résistances feu : 5%

Résistances eau : -10%

Résistances air : 15%
PM : 6
PA : 12
PV : 6600 (4800)

La Routourne

  • 2000PB
  • 400 Puissance (dans 1 tour)
  • 100% critique (dans 2 tours)
  • Le cycle recommence

Adoubement brutal : Inflige des dégâts Neutre (environ 500), et applique un poison qui frappe 2 tours plus tard. En CC, les dégâts sont du Vol de Vie. Lancé en ligne uniquement.

Lueur Royale : Inflige des dégâts Feu (environ 500) et applique un poison qui frappe au tour suivant. En CC les dégâts sont du Vol de Vie

Soldat de Fortune

Résistances neutre : 30%

Résistances terre : 5%

Résistances feu : -10%

Résistances eau : 15%

Résistances air : 40%
PM : 5
PA : 12
PV : 6600 (4800)

La Routourne

  • 100% critique
  • 100 fuite (dans 1 tour)
  • 5PO (dans 2 tours)
  • Le cycle recommence

En plein coeur : Inflige des dégâts Eau (environ 400), inflige l’état pacifiste à la cible. Cet état se debuff en étant soigné. En CC, applique l’état insoignable à la place. 2 tours de relance, 6PO.

Jet de Pique : Inflige des dégâts Feu (environ 400) et retire 3PA. En CC, retire 2 tours d’envoutement à la place.

Valet veinard

Résistances neutre : -10%

Résistances terre : 15%

Résistances feu : 40%

Résistances eau : 30%

Résistances air : 5%
PM : 4
PA : 12
PV : 6600 (4800)

La Routourne

  • 100 esquives PM
  • Dommages subis x80% (dans 1 tour)
  • 100% critique (dans 2 tours)
  • Le cycle recommence

Piquepocket : Bond à 5 cases, infligeant des dégats Air en zone 3PO à l’arrivée (environ 250) et vole 3PM. 2 tours de relance.

Epique : Inflige des dégâts Terre (environ 500) attire au CaC du monstre. Applique l’état intacleur.

Commenter
Helyis

On tape d'abord, et on pose des questions en tapant

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité