La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

HotS Concepts of the Storm n°84 - Anduin Wrynn

HotS Concepts of the Storm n°84 - Anduin Wrynn

Il est l'un des plus célèbres prêtres d'Azeroth et le meneur actuel de l'Alliance. Aujourd'hui, nous abordons Anduin Wrynn, le fils de Varian, dans les Concepts of the Storm comme soutien à distance !

La suite après cette publicité

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Anduin Wrynn, Fils du Loup

Son histoire

Anduin Wrynn provient de l’univers de Warcraft. Dernier héritier connu de la lignée des Wrynn, il est le roi des humains du Royaume d’Hurlevent (Stormwind en VO), l’une des plus puissantes forces de l’Alliance des humains, nains, gnomes etc. Anduin vécut une enfance trouble.

Sa mère, Tiffin, mourut lors d’une émeute des maçons du royaume et son père Varian, disparut peu après et ne revint qu’au bout de plusieurs années, transformé par la vie de gladiateur qu’il a dû mener. Malgré son jeune âge, Anduin tentait souvent d’apaiser le caractère belliqueux de Varian contre la horde, rejetant toute action guerrière précipitée. C’était devenu un fait, Anduin se tournait davantage vers la spiritualité, aspirant davantage à soigner les autres plus qu’à les protéger. L’enfant devint l’apprenti du prophète Velen, chef spirituel des draeneis qu’il dirige avec sagesse depuis 25 000 ans.

Les pouvoirs du prince grandirent mais aussi l’influence qu’il avait sur son père, faisant de Varian un roi se battant pour la paix. Il succomba face à la Légion mais son fils reprit la couronne pour mener son peuple vers un avenir plus radieux, même s’il devait prendre les armes pour cela.

Notes : Le prénom « Anduin » est un hommage que Varian fit à son parrain « Anduin Lothar », héros de la première et la deuxième guerre opposant les orcs aux humains.

Anduin ramassant l'épée de son père

Dans les Jeux Blizzard

Anduin apparut pour la première fois dans les univers de Blizzard avec World of Warcraft. Personnage non joueur stationnant au palais de la capitale humaine, ses interventions sont quasi inexistantes; il est alors un enfant fantoche et le véritable dirigeant se trouve être Bolvar à l'époque.

C'est avec l'extension Mist of Pandaria qu'il acquit une véritable personnalité, accompagnant le joueur tout au long de la campagne de Pandarie. Enfin, l'extension Legion fit d'Andin un personnage central, devenant le roi d'Hurlevent et menant l'Alliance à la conquête de l'azherite.

De plus, Anduin est le premier représentant de la classe Prêtre dans l'auberge d'Hearthstone, avant d'être rejoint par Tyrande.

Anduin au fil des années dans World of Warcraft

Son gameplay

Soutien à distance

Anduin est un soutien à distance soignant énormément capable de basculer dans l'ombre au cours de la partie pour devenir un puissant lanceur de sorts exclusivement offensifs.

Excellent soigneur monocible et multicible, Anduin souffre cependant d'un manque de mobilité. Seul son cri psychique calmera ses éventuels agresseurs, capacité davantage défensive qu'offensive.

Ses capacités

Mot de Pouvoir : Bouclier (D)

Trait de combat

Confère au héros allié ciblé ou à lui même un bouclier équivalent à 15% de son maximum de points de vie pendant 5 secondes.

Cette capacité n'a pas de temps de recharge.

Soigner des héros à 5 reprises recharge Mot de Pouvoir : Bouclier.

Pénitence (A)

Capacité de base

55 pts Mana

CD : 9 secondes

Lance une salve de lumière sacrée sur la cible sous la forme d'une canalisation en 3 temps pendant 3 secondes, soignant s'il chosit une cible alliée et infligeant des dégâts s'il s'agit d'une cible ennemie. Utilisable en cours de déplacement.

Anduin peut s'auto-cibler.

Cri psychique (Z)

Capacité de base

60 pts Mana

CD : 14 secondes

Anduin apeure les ennemis proches pendant 1 seconde, les faisant fuir à son opposé.

Étoile divine (E)

Capacité de base

70 pts Mana

CD : 10 secondes

Lance vers l’avant une Étoile divine; rendant des points de vie aux alliés et en infligeant des points de dégâts aux ennemis sur sa trajectoire. Après avoir atteint sa destination, elle revient vers Anduin, toujours en soignant les alliés et en infligeant des dégâts aux ennemis sur sa trajectoire.

Mot de Pouvoir : Barrière (R1)

Capacité héroïque

80 pts Mana

CD : 80 secondes

Anduin protège ses alliés en drainant de l'énergie des capacités et attaques ennemis, conférant 50 points d'armures aux héros alliés dans une large zone pendant 4 secondes. Quand Anduin met fin à l'effet, il libère l'énergie absorbée pour infliger des dégâts aux ennemis dans la zone de lumière.

Forme d'ombre (R2)

Capacité héroïque

80 pts Mana

CD : 20 secondes

Passif : Augmente la puissance de capacités d'Anduin de 35%. Il ne peut cependant plus prodiguer de soins, changeant le fonctionnement de recharge de Mot de Pouvoir : Bouclier; lui demandant désormais d'infliger des dégâts à 5 reprises sur des héros ennemis pour recharger son trait de combat.

Actif : À l'activation, la prochaine attaque de base d'Anduin inflige d'importants dégâts magiques émettant une légere explosion autour de la cible principale, ralentissant les ennemis touchés 35% pendant 3 secondes

Anduin dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément à venir ne prévoit Anduin pour Heroes of The Storm. Cependant, l'on ne peut qu'espérer Anduin rejoindra son père, dernier protagoniste de l'auberge à manquer dans le Nexus !

Découvrez la cinématique de Battle for Azeroth où Anduin apparaît comme roi !

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

9 commentaires
Evanessor
La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité