La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Dofus : Les Six Dofus Primordiaux

Dofus : Les Six Dofus Primordiaux
Les six Dofus Primordiaux

Aujourd'hui, Millenium vous invite à redécouvrir les Dofus primordiaux et à en apprendre un peu plus sur celui que l'on attend tous en cette année 2018 : l'Ebène.

La suite après cette publicité

Voilà bientôt 14 ans que le jeu d'ankama nous a donné pour mission de récupérer six oeufs de dragons. Ceux-ci renfermeraient un pouvoir pouvant surpasser celui des dieux. Après l'ajout en 2017 du 5ème dofus primordial, l'Ivoire, nous vous proposons ici une rétrospective des Dofus Primordiaux déjà implantés, la présentation des informations actuelles sur l'Ebène ainsi qu'une partie sur les théories et autres suppositions.

Reprenons les bases : Qu'est-ce qu'un Dofus ?

Les six Dofus Primordiaux

Les Dofus Primordiaux

Suite à l'Age Primitif, les dieux se baladant dans le Krosmoz tombent sur la planète où les Eliatropes s'étaient cachés autrefois. Les dieux décident de s'y installer et le nomment : Le Monde des Dix (puisqu'ils sont à ce moment dix membres de l'Inglorium). Osamodas trouve un charme fou à cette nouvelle terre et décide donc de la coloniser grâce à ces trois dragons Divins. Ces derniers mettrons au monde dix nouveaux dragons.

Spiritia forma les quatre Dragons Élémentaires :

  • Aerafal le Dragon de l'Air (page 1)
  • Aguabrial le Dragon de l'Eau (page 2)
  • Ignemikal le Dragon du Feu (page 3)
  • Terrakourial le Dragon de la Terre (page 4)

Hélioboros mis au monde trois Dragons Blancs :

  • Dardondakal le Sage (page 5)
  • Croulaklakoss
  • Gresgaoulian

Et finalement,Ouronigride lui aussi, mais des Dragons Noirs :

  • Grougalorasalar le Fuligineux (page 6)
  • Gargoylone
  • Celui dont on tait le nom à cause de sa trahison

Les dragons sont asexués et pondent les Dofus (littéralement "oeuf de dragon" en draconique) dès lors qu'ils ressentent de l'amour pour un être, qu'elle que soit sa race. Cet amour, incomparable à celui d'un humain, les pousse à faire don de leur relique à l'être aimé. Pour faire naître cet amour, Sadida créa une dizaine de poupées pour séduire les colosses. Seules six poupées réussirent leur tâche et six Dofus virent le jour : les six Dofus Primordiaux.

Chaque œuf se mit à émettre une pulsation et à l’unisson ils répandirent l’Harmonie dans le Monde des Dix. Le désordre prit fin, et une onde positive envahit la planète. C'est la fin de l'âge primitif et le début de l'âge des Dofus.

Ces oeufs de dragons extrêmement rares sont la quintessence de ce monde et il ne fallut pas longtemps pour que les incarnés se mettent à les chercher. Pour les imiter, il vous faudra réussir le succès "Mais où sont les Dofus ?".

On remarque que seuls six des dix dragons ont pondu des Dofus. Si d'autres l'avaient fait ou s'ils venaient à le faire, nous aurions donc plus de six Dofus Primordiaux. De plus, au vu de la puissance des oeufs des Dragons Primordiaux, on peut imaginer qu'un Dofus d'un Dragon Divin serait bien plus puissant car :

"Si l'on vous demande combien il existe de Dofus Primordiaux, vous répondez… 6 ? C'est bien ce que vous avez dit ? Vous êtes sur ? Vraiment sûr ? Pour de vrai ? De vrai de vrai ? C'est votre dernier mot ? Pas de coup de fil au Mage Ax, ni l'aide des divinités ? Très bien… Comme vous voudrez… Mais sachez tout de même que vous avez tort ! Eh oui !"
Ankama à propos de Les Dofus primordiaux
"J'ai bien peur de ne pas les trouver du premier coup d’œil." - un aventurier perspicace

Afin de pousuivre au mieux votre lecture, il est conseillé de lire les sous-articles traitant des Dofus Primordiaux dans l'ordre du sommaire. En effet, même s'ils sont auto-suffisant, certaines informations sont prises comme acquises. De plus, l'ordre permet un suivi du niveau de difficulté des quêtes et permet un cheminement de pensée qui verra son utilité dans la partie théorie sur le Dofus Ebène.

5 commentaires
Kiro

On ne grandit que par le try-hard !

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité