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Magic Arena : top des cartes à crafter Standard

Magic Arena : top des cartes à crafter Standard

Les wildcards (ou jokers) sont des ressources très importantes sur Magic Arena. Les dépenser avec sagesse est une règle qu'il faut absolument suivre pour ne pas le regretter plus tard. Voici notre top 5 pour chaque rareté de cartes, pour être sûr de ne pas les gâcher.

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Les wildcards (ou jokers en français) sont les ressources les plus précieuses dans Magic Arena. Loin d'être disponibles à l'infini, il vaut mieux les utiliser avec parcimonie et prendre son temps pour savoir quoi en faire. Comment ne pas se tromper en les utilisant ? Voici un guide qui devrait vous aider à appréhender un peu mieux leur utilisation.

Le premier (et plus important) conseil que l'on peut vous donner avant toute chose, c'est de viser à crafter un deck qui vous donne envie de le jouer. Aggro, Midrange, Contrôle, peu importe l'archétype : l'essentiel est de prendre du plaisir sur le jeu. Pensez au fait que, la plupart du temps, si vous construisez 80 % d'un deck, vous allez pouvoir commencer à vous amuser, et ce même si le deck n'est pas complet.

Ne perdez pas de vue une chose très importante : ces cartes sont des valeurs sûres, certes, mais n'allez pas crafter les cartes Rouge si vous avez l'intention de jouer Weenie White. Il n'y a aucune obligation, juste des recommandations pour ne pas avoir de déception sur le long terme.

Les incontournables

Avant toute chose, il est important de savoir quelles sont les cartes qui ne vous feront jamais faux bond. Résumons par cette question : "Quelles sont les cartes que vous allez crafter maintenant et qui seront encore jouées dans un an ?"

Et pour moi, il existe une et une seule chose incontournable, c'est la base de mana. Et du coup, voici les 15 cartes incontournables à crafter. J'en parlais déjà dans le top Ravnica d'ailleurs. Tous ces "bi-lands" ou "rav-lands" seront forcément utilisés dans tous les decks à partir du moment où au moins deux couleurs y sont présentes. Les ouvrir dans des boosters sera une bonne nouvelle, et cela ne sera jamais du gâchis de les avoir dans votre collection.

Top 5 des communes les plus jouées et à crafter

Bien sûr, vous accumulerez assez vite des communes en ouvrant quelques boosters, mais pas forcément de la bonne extension. Voici donc notre sélection des plus utiles à aller chercher si besoin.

  1. Contrainte : très utile en sideboard.
  2. Frappe foudroyante : carte la plus craftée de la bêta fermée.
  3. Choc : second meilleur blast commun.
  4. Négation : encore une bonne carte de side.
  5. Botte dédaigneuse : un bon contresort.

Top 5 des uncos les plus jouées et à crafter

À l'instar des communes, les uncos s'amasseront relativement vite dans votre collection. Malgré tout, il peut arriver que certaines manquent à l'appel.

  1. Étreinte de lave : nouveau meilleur blast.
  2. Chupacabra vorace : il est dans le top depuis qu'il existe.
  3. Tribunal du Conclave : anti-bête Blanc très utile.
  4. Marchebranche ondine : permet de fluidifier les Mono-Green.
  5. Réduit à néant : meilleur anti-bête Noir du moment.

Top 5 des rares les plus jouées et à crafter

Les rares commencent à être de sérieux clients. Les wildcards de cette rareté s'accumuleront bien moins vite que les communes et uncos, et vous devez y faire très attention. Il serait vraiment dommage de devoir attendre l'ouverture de six nouveaux boosters pour pouvoir en récupérer une supplémentaire à cause d'une décision précipitée.

  1. Mépris de Vraska : gère même les planeswalkers.
  2. Ranger jadefeu : permet de fluidifier et d'attaquer dans Mono-Green.
  3. Tournoyeur de chaînes gobelin : on ne le présente plus pour les Mono-Red Aggro.
  4. Aménagement des décombres : l'indispensable de tout deck Contrôle.
  5. Sangvapeur bouillonnant : on test les nouvelles créatures, et celle-ci a un potentiel de combo assez intéressant.

Top 5 des mythiques les plus jouées et à crafter

On peut ici réitérer l'avertissement donné ci-dessus. Ala seule différence que pour assurer une nouvelle wildcard mythique, il faudra ouvrir 24 boosters (ou avoir un gros coup de chance à l'opening). Marchez sur des œufs donc, et soyez sûrs de vous.

  1. Histoire de Bénalia : une carte bien trop forte pour passer à côté.
  2. Lyra Aubevenant : très bonne carte anti-Rouge et anti-Vert.
  3. Phénix ravivé : de la pression récursive pour le Mono-Red.
  4. Téfeiri, héros de Dominaria : LE kill des decks Contrôle UW ou Jeskai par exemple.
  5. Chuchoteur de mort : déjà présent dans toutes les listes Dimir ou presque, pour peu qu'elles soient un peu Contrôle.
Tous nos conseils pour bien débuter sur Magic Arena

Nous vous proposons ici de faire un tour de l'interface du jeu, surtout destiné aux débutants, mais aussi de rentrer un peu dans les détails pour bien entamer votre roadtrip sur Magic Arena. Quelle méthode est rentable pour rester en free-to-play, ou encore quel type de deck jouer ?

Tout savoir sur le système économique de Magic Arena

Magic Arena est encore en open bêta, mais son système économique semble s'être stabilisé. Maintes fois revu pendant les différentes phases de la bêta fermée, nous pouvons enfin l'évoquer sans craindre trop de changements par la suite.

4 commentaires
Jean-Julien Zeil
Jiba

Rédacteur Magic Arena

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