La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Dead by Daylight : Guide du tueur

Dead by Daylight : Guide du tueur

Dans ce guide, nous vous dévoilons tous les tips et astuces pour gagner toutes vos parties de tueur ainsi que les bases du gameplay de Dead by Daylight.

La suite après cette publicité

Dans Dead by Daylight vous pourrez incarner un tueur pour terrifier vos adversaires.

Tout d'abord nous allons vous rappelez les bases d'une partie : quand vous êtes tueur vous devrez frapper 2 fois chaque survivant pour le porter et ensuite l'accrocher à un crochet avant qu'ils ne puissent activer tous les générateurs pour s'enfuir. Le dernier survivant restant peut également s'échapper par une trappe.

Protéger les générateurs

Le but des survivants est d'activer les générateurs donc par déduction ils seront souvent entrain de rôder autour de ces derniers. Faites des aller-retour incessant entre les générateurs pour multiplier vos chances de trouver des survivants. Si un générateur est en cours de réparation, vous pourrez lui faire perdre un peu de progression en lui tapant dessus, de plus cela certainement dire qu'un survivant n'est pas loin.

La chasse

Pendant la poursuite, n'hésitez pas à anticiper les mouvements des survivants, si vous le perdez vous pourrez toujours voir les traces d'éraflures en surbrillance laissées par le survivant pour le retrouver.

Votre vue est à la première personne donc les survivants essaieront d'en abuser en se faufilant dans des endroits insoupçonnés ou en tournant en rond pour essayer de vous semez mais n'oubliez pas que quoi qu'il arrive vous allez plus vite que le survivant.

La cave

Dans ce jeu, la cave est votre repère, dans celle-ci il n'y a qu'une entrée et qu'une sortie donc dès que vous portez un survivant, essayez de l'accrocher dans la cave à condition qu'elle ne sois pas trop loin, il seras plus dur à secourir et se seras un bonne embuscade pour en attraper d'autres.

Les crochets sacrificiels

Les crochets ont 3 phases une fois le survivant accroché :

  1. La première phase se déroulera normalement mais le joueur pourra tenter de sortir du crochet.
  2. La deuxième en revanche, le survivant devra lutter pour survivre.
  3. La troisième, le survivant mourra.

Une fois que vous aurez accroché un survivant à un crochet, partez mais rester quand même un minimum dans les parages pour pouvoir piéger les survivants voulant décrocher leur allié.

Dernier survivant

Quand vous perdez le survivant ou tout simplement que vous ne le trouvez pas après plusieurs minutes, fouillez les casiers ou les bâtiments. En dernier recours, faites les bordures de la carte, il est certainement en train de chercher la trappe.

Votre tueur

Apprenez à jouer avec votre tueur et à choisir celui qui vous corresponds le mieux, chaque tueur a son propre pouvoir et ses propres attributs. Si vous débutez, essayez chaque tueur pour comprendre chaque mécanique de chaque personnage, choisissez également bien vos capacités par rapport à votre style de jeu.

N'hésitez pas à abuser de votre pouvoir, il vous feras gagner quelques points de sang en plus !

Les pièges

Mettez des pièges prés de chaque générateur pour être averti en cas de réparation puis mettez vous en plein milieu de la carte en attendant pour être le plus près possible de chaque générateur lorsque vos pièges s'activent. Lorsque vous mettez un survivant sur un crochet, placez également quelques pièges à côté.

2 commentaires
Adrien Tremmery
AdrenStrat  - Rédacteur

AdrenStrat - Rédacteur & Écrivain.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité