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Monster Hunter World Iceborne : Difficulté maître, Master rank, G-Rank

Monster Hunter World Iceborne : Difficulté maître, Master rank, G-Rank

Avec l'extension Iceborne de MHW arrivera le mode de difficulté réclamé de longue date par les vétérans, le fameux G Rank, renommé ici difficulté Maître, qui suivra le mode Expert. Cela implique de nouvelles armes, de nouvelles armures et accessoirement un rééquilibrage en multijoueur coopératif.

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Pour beaucoup de joueurs de Monster Hunter World, la nouveauté la plus intéressante d'Iceborne, est l'introduction d'un niveau de difficulté additionnel, nommé rang Maître. Il a pour vocation d'être similaire au fameux G-Rank des jeux précédents. Sans prétendre être exhaustif, voici une liste des changements auxquels il faut s'attendre. Veuillez noter que tout n'est pas encore connu, et que des changements peuvent être faits d'ici la sortie le 6 septembre 2019.

Monster Hunter World Iceborne : Rang Maître

  • Le rang Maître sera débloqué avec l'extension, mais uniquement après avoir fini l'histoire principale et tué le Xeno'Jiiva.
  • La transition sera similaire à celle du rang Novice au rang Expert.
  • Les monstres vont gagner de la vie, beaucoup de dégâts, ainsi que de nouvelles attaques et mouvements par rapport à leurs homologues Expert et Alpha.
  • Les premières armures du rang Maître ne disposeront pas de beaucoup de points de talents ni de chasses; elles auront cependant une grande quantité d'armure (130 à 160 de base comparé à 80 environ actuellement) et elles seront de rareté 9 à 12. Vous serez donc encouragé à faire la transition même si vous y perdez de nombreux talents, cela mitigera les dégâts et rééquilibrera un peu les choses entre les nouveaux joueurs et ceux qui ont fait la tournée des Alpha suprêmes. Les joueurs bien équipés et avec un bon niveau de jeu pourront peut être tenter d'attendre les armures avancées s'ils le souhaitent.
  • De nouvelles sphères d'armure et tickets de qualité supérieure pourront être obtenus.
  • De nouveaux composants seront trouvés sur les monstres Maître afin de forger le nouvel équipement.
  • Il y a des version Alpha et plus tard, il y aura probablement des versions Alpha suprême des monstres de rang Maître.

Multijoueur

En parallèle du rang Maître, la difficulté en multijoueur a aussi été révisée. À présent, la vie des monstres sera divisée en 3 tranches :

  • Solo
  • 2 joueurs
  • 3 & 4 joueurs

Il sera donc moins punitif de jouer en duo, plutôt que solo ou à 4. De plus, la difficulté diminuera automatiquement si des chasseurs quittent la partie. Vous ne serez plus bloqué solo avec un monstre prévu pour plusieurs chasseurs.

Espérons que les développeurs arrêteront d'intégrer des monstres conçus exclusivement pour le jeu en groupe, comme le Leshen ancien et le Béhémoth.

1 commentaire
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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