Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter World / Guide Complet Monster Hunter World /

Guide Monster Hunter World : Witcher 3 - Vieux Leshen, Ancient Leshen

Guide Complet Monster Hunter World
Guide Monster Hunter World : Witcher 3 - Vieux Leshen, Ancient Leshen
0

La quête événement de The Witcher 3 dans MHW est affreusement difficile, découvrez ici un guide avec des astuces et conseils pour venir à bout du Vieux Leshn.

Guide Monster Hunter World : Witcher 3 - Vieux Leshen, Ancient Leshen

Les choses sérieuses commencent dans la collaboration entre Monster Hunter World et The Witcher 3 avec la quête événement Contrat : esprit de la forêt disponible provisoirement, elle vous demandera de tuer un Vieux Leshen, bien plus redoutable que le Leshen de base. D'une difficulté 9★ et qui demande un rang de chasseur de 50 et plus, sa difficulté est similaire à celle du Béhémoth normal. Comme nous l'avions anticipé, sa difficulté et ses mécanismes de combat font qu'il est prévu pour un groupe de 4 chasseurs. Pour le moment, il semble presque impossible à tuer en solo à cause de certaines de ses capacités, mais il est probable que des joueurs talentueux et inventifs trouvent une parade à l'avenir.

Monster Hunter World

Attention :

Il est vivement conseillé de réaliser la quête spéciale de The Witcher, et ainsi d'obtenir la Rune magique (stockée dans le coffre) ainsi que l'émote spéciale de The Witcher 3 qui déclenche aussi un barrage de flammes. Vous pouvez affecter ces deux éléments à votre menu radial, voire au menu déroulant pour pouvoir les utiliser facilement au combat.

Cinématique d'introduction du vieux Leshen
  • Type : Relique
  • Habitat : Forêt ancienne (quête événement uniquement)
  • Faiblesses élémentaires : Feu ★★★, Foudre ★★, Dragon ★★
  • Résistances élémentaires : Eau (immunité), Glace ★
  • Faiblesse aux afflictions : Poison ★★★
  • Résistances aux affliction : Sommeil (immunité), Étourdissement ★, Paralysie , Explosion ★
  • Niveau de difficulté : 9★ et prévu pour être fait en groupe de 4
Monster Hunter World

Préparatifs pour le vieux Leshen ancien

  • Pour commencer, il est avisé d'utiliser une arme avec des dégâts de feu si vous en avez une excellente, outre les dégâts importants sur le Leshen, cela vous permettra de libérer vos coéquipiers prisonniers des racines. Il faut que votre arme ait au moins un niveau de transcendance de régénération. Les corbeaux autour du Leshen vont dévorer votre vie rapidement, vous avez besoin de soins.
  • Il faut qu'au moins un joueur du groupe ait le niveau 5 du talent Un pour tous, comme pour le Béhémoth. Cela fera de lui un soigneur qui pourra maintenir tout le monde en vie malgré les dégâts importants. Ce n'est pas une mauvaise chose si vous êtes plusieurs à l'avoir.
  • Les talents Afflux de vie, Bénédiction et Expert en survie sont eux aussi utiles pour vous aider à ne pas finir au camp. N'oubliez pas que c'est un combat multijoueur, rien n'est pire que la mort, à la fois en termes de DPS, mais aussi pour ne pas faire échouer la quête pour tout le monde.
  • Pour le meilleur ou pour le pire, la Cape temporelle ne fonctionne pas sur l'aura de corbeaux, elle vous protégera cependant des racines. La Cape immuable va réduire les dégâts et évitera les projections, mais vous seriez probablement plus inspiré de prendre un Amplificateur de vie ou d'affinité.
  • Une fois encore, n'oubliez pas la Rune magique et l'émote de The Witcher, ils vous aideront à étourdir le boss (même si cela fonctionne nettement moins bien qu'en solo), ainsi qu'à libérer vos coéquipiers.
  • Ayez 3 capsules éblouissantes et 10 Scaralux pour en crafter des nouvelles sur le terrain. Le Vieux Leshen y est très sensible, ainsi que les Jagras. Vous pouvez en user et en abuser pour interrompre presque toutes ses actions. Il ne gagne pas d'immunité à leur effet.
Monster Hunter World

Combat contre le Vieux Leshen

Nous allons supposer que le combat contre le Leshen de base vous est familier, afin de ne pas avoir à tout réexpliquer. Nous allons nous concentrer sur les principales différences.

Le combat contre le Leshen se trouve dans la zone centrale de la Forêt ancienne, pour commencer, faites tomber le piège à rochers sur sa tête avec un tir de fronde. Cela lui infligera plusieurs milliers de dégâts pour bien entamer le combat.

Nuée de corbeaux : Plus puissante et pénible que jamais, cette attaque traverse les obstacles et peut vous toucher jusqu'au camp. La meilleure chose à faire est de vous rapprocher du Leshen en sprintant et en formant une courbe afin d'éviter ses attaques.

Aura de corbeaux : Malheureusement, il faut plusieurs utilisations d'Igni pour étourdir le Vieux Leshen, et entre deux, il est entouré de corbeaux (des révautours de leur vrai nom) qui vont vous infliger des dégâts régulièrement si vous jouez en mêlée. Comme indiqué plus haut, prévoyez de quoi vous soigner en attaquant, et ne soyez pas téméraire.

Explosion de racines : Comme dans sa version normale, il est facile de voir cette attaque venir, le Leshen va se baisser et plonger ses bras dans le sol, quelques instants après, de nombreuses racines vont sortir du sol sur une large zone tout autour de lui cette fois. Si vous ne parvenez pas à interrompre cette attaque avec Igni, il faudra fuir loin. Si vous êtes touché, vous allez subir de lourds dégâts et être propulsé en l'air. Vous pouvez l'éviter en faisant un plongeon en avant façon superman.

Invocation de meute de Jagras : Les créatures invoquées ont beaucoup de vie, n'espérez pas les tuer avec un coup en passant. De plus, elles vont bien plus mal qu'un Grand Jagras Expert, à plusieurs, elles peuvent tuer un chasseur rapidement. Il va marquer un joueur et ils vont tous le viser en priorité. C'est aussi la personne sur laquelle il va généralement lancer la Prison de racines (voir ci-dessous).

Prison de racines : Cette technique est la raison pour laquelle le Vieux Leshen est considéré difficile (voire impossible) à tuer en solo. Il va être indiqué par un message qu'un chasseur précis est pris pour cible. Quelques secondes plus tard, il va être soulevé du sol et bloqué dans des racines, ce qui va lui infliger des dégâts dans la durée. Si le chasseur n'est pas rapidement libéré, il s'en suit une attaque dévastatrice qui a de fortes chances de le tuer instantanément à moins qu'il ait un équipement défensif de qualité. Les Jagras en profitent aussi pour dévorer ce chasseur. Il est important que les autres chasseurs le libèrent, pour cela, ils peuvent soit utiliser Igni/l'émote, soit attaquer les racines avec une arme qui inflige des dégâts de feu. Les capsules éblouissantes permettent aussi de s'en libérer, étrangement.

Une fois tous ces éléments maîtrisés, c'est un combat d'endurance, il faut flasher le Leshen et ses Jagras, libérer les prisonniers des racines, soigner les joueurs touchés par les corbeaux et racines, et infliger une tonne de dégâts au boss.

Butin et équipement

Le Vieux Leshen ne peut pas être capturé, par contre, briser ses différentes parties vous permettra d'obtenir quelques composants additionnels. Vous pourrez utiliser le tout pour forger l'ensemble d'armure Ciri ainsi que son arme, et acheter l'armure spéciale Geralt de Riv à l'intendance.

Si vous rencontrez des difficultés sur le Vieux Leshen, et que vous ne parvenez pas à le tuer (ou que vous ne voulez pas payer un abonnement pour jouer en multi), sachez qu'il y a tout de même une lueur d'espoir pour vous. En allant l'affronter solo avec votre Palico et le Sabre pirate (et en recrutant un Chatpardeur sur la carte s'il y en a). Vous pouvez vous concentrer sur la survie pendant qu'il vole des composants d'artisanat au Vieux Leshen. Ce n'est pas glorieux, mais contrairement au Béhémoth extrême, il n'est pas requis de le tuer.

L'extension, Monster Hunter: World Iceborne annoncée

Excellente nouvelle, la première extension de MHW arrive, annoncée par Capcom durant un stream, elle contiendra de nouveaux rangs, monstres et zones. Découvrez tout cela ici.

Monster Hunter World x Witcher 3 : Comment capturer le Nekker

Ce nouvelle bestiole répugnante à capturer n'est pas facile à trouver. Si vous souhaitez débloquer son équipement pour votre Palico, suivez ce guide MHW à la fois écrit et vidéo. Il semble aussi que ce monstre possède quelques secrets à débloquer une fois dans votre chambre.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

18:04 Monster Hunter World Iceborne : Le mode photo
12:38 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Tigrex, la wyverne rugissante
19:08 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Beotodus, le requin des neiges
17:55 MHW Iceborne : La beta disponible
17:18 Monster Hunter World Iceborne : Guide du Banbaro
12:07 Monster Hunter World Iceborne : La région de Givre éternel avec vidéo
11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard