La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

WoW Classic : Guide de la Fête des moissons

WoW Classic : Guide de la Fête des moissons

Comme chaque septembre, depuis plusieurs années, la Fête des moissons a lieu en Azeroth. C'est également le cas dans WoW Classic, à cette occasion nous vous avons décortiqué l'ensemble de ce petit événement.

La suite après cette publicité

Comme chaque année, la Fête des moissons a également lieu dans WoW Classic. Cette fête, qui commémore le sacrifice des héros de l’Alliance et de la Horde, est inspirée par la fête chinoise de la mi-automne et le chuseok coréen.

Pour l’occasion, du 29 septembre au 06 octobre, vous trouverez devant Ironforge et Orgrimmar des tables de banquets remplies de victuailles et vous aurez l’occasion d’accomplir une quête pour rendre hommage à l'un des grands héros de votre faction : Uther le Porteur de Lumière ou Grom Hellscream.

La Fête des moissons n’est pas une fête majeure, mais un petit événement qui se rapproche plus du Jour des pirates ou du Jour des Morts, non pas par sa durée (une semaine), mais par le peu de récompenses qu’elle propose.

Cependant, les quêtes sont plutôt rentables puisqu'elles offrent environ 6 600 points d'expérience ! Toutefois, elles sont accessibles à partir du niveau 30 uniquement et sont très risquées pour les joueurs de l'Alliance de niveau inférieur à 50.

De plus, accomplir la quête associée à cet événement vous octroiera de 200 points de réputation envers toutes les capitales de votre faction, et vous obtiendrez également le Don de la moisson ainsi que le livre Pour la Lumière ! ou Le Cri de la Horde selon votre faction.

En l'honneur d'un héros (Alliance)

Important : La zone dans laquelle vous envoie cette quête grouille de morts-vivants de niveau 50+, vous êtes prévenu(e) : votre périple s'annonce mortel !

La quête débute auprès de Wagner Hammerstrike devant Ironforge.

Rendez-vous au Tombeau d’Uther dans les Maleterres de l’ouest, puis utilisez l'Offrande à Uther sur sa statue, avant de retourner voir Wagner Hammerstrike à l’extérieur de Ironforge, avant la fin de la Fête des moissons.

En récompense vous recevrez le livre Pour la Lumière ! ainsi que 200 points de réputation auprès de toutes les capitales de l'Alliance, si vous n'avez pas déjà réalisé cette quête une année précédente.

Après avoir accompli votre quête de faction, vous recevrez ensuite par courrier le Don de la moisson, objet qui vous permettra d’invoquer de la nourriture : des Pains de la moisson vous rendant 4 % de vos points de vie toutes les secondes durant 25 secondes.

En l'honneur d'un héros (Horde)

Important : La zone dans laquelle vous envoie cette quête grouille de groupes de démons de niveau 25 à 30, vous êtes prévenu(e) : votre périple s'annonce périlleux !

La quête débute auprès de Javnir Nashak devant Orgrimmar.

Rendez-vous au Monument de Grom dans le Canyon de la Malechute en Ashenvale, puis utilisez l'Offrande à Grom à la base du monument. Ensuite, retournez voir Javnir Nashak à l’extérieur d’Orgrimmar, avant la fin de la Fête des moissons.

En récompense vous recevrez le livre Le Cri de la Horde ainsi que 200 points de réputation auprès de toutes les capitales de la Horde, si vous n'avez pas déjà réalisé cette quête une année précédente.

Après avoir accompli votre quête de faction, vous recevrez ensuite par courrier le Don de la moisson, objet qui vous permettra d’invoquer de la nourriture : des Pains de la moisson vous rendant 2 % de vos points de vie toutes les secondes durant 25 secondes.

Les festins

En plus de ces deux quêtes, vous trouverez à l’extérieur d'Ironforge et d’Orgrimmar des banquets, couverts de nourriture, et entourés des fantômes d’ancêtres honorés tombés au combat.

Un tel étalage de mets en tous genres ne sera pas uniquement là pour vous faire saliver puisque vous pourrez ramasser la nourriture qui se trouve sur la table avec, au choix :

  • Nectar de la moisson
  • Pain de la moisson
  • Poisson de la moisson
  • Sanglier de la moisson

À l’instar des aliments générés par le Don de la moisson, ces plats vous rendent aussi le même pourcentage de vie durant 25 secondes. Seul le Sanglier de la moisson rend 4% par seconde (au lieu de 2% pour les autres). Notez également que le Nectar de la moisson rend de la mana aux joueurs en possédant au lieu des points de vie !

Enfin, les deux donneurs de quêtes proposent également des feux d'artifice à la vente :

  • Bouquet rouge
  • Fusée "rose jaune"
  • Fusée rouge
  • Fusée verte
  • Fusée bleue
Le banquet de l'Alliance, devant Ironforge
Le banquet de la Horde, devant Orgrimmar
4 commentaires
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité