La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

WoW : Félicia (Jenafur), Guide Mascotte secrète

WoW : Félicia (Jenafur), Guide Mascotte secrète

Félicia (Jenafur) est l'une des mascottes de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Elle est apparue avec le déploiement du Patch 8.2.5 et est obtenable en récompense de l'élucidation d'un secret dont nous vous proposons le guide complet.

La suite après cette publicité

Avec le déploiement du Patch 8.2.5 de World of Warcraft : Battle for Azeroth, une nouvelle mascotte secrète a fait son apparition et incité la communauté WoW Secret Finding à résoudre le mystère l'entourant : Félicia, que nombre de joueurs connaissent sous son nom anglais, Jenafur. Ce secret qui a donné du fil à retordre à la communauté a finalement été résolu près d'un an après son apparition en jeu.

Cet adorable félin a volontiers recours au mensonge. Ne vous fiez pas à ses miaulements !
Codex des mascottes

Les techniques de la mascotte Félicia, dont certaines sont en lien avec le Vide :

  • Niveau 1 : Egratignure
  • Niveau 2 : Flair
  • Niveau 4 : Donner à manger
  • Niveau 10 : Coup de tentacule
  • Niveau 15 : Mauvais pressentiment
  • Niveau 20 : Sombre renaissance

Lorsqu'elle est invoquée, Félicia passe parfois en forme du Vide et chuchote des petites phrases sympathiques comme Votre chair sent délicieusement bon, Vos yeux ont l'air savoureux, Seul le sang peut étancher ma soif ou encore Donnez-moi des âmes.

Si vous voulez obtenir cette boule de poils malgré son côté inquiétant (ou justement pour ça), suivez le guide !

Précisions

Ce secret peut être réalisé en solo à condition que votre personnage soit capable de survivre dans l'instance Retour à Karazhan de World of Warcraft: Legion.

Si vous avez en votre possession un addon vous permettant d'afficher les coordonnées comme TomTom, cela vous facilitera grandement la tâche pour la suite.

Activez le son du jeu si vous voulez profiter du dénouement musical de ce secret.

1 - Amara Lunétoile

Votre première étape consiste à rendre visite à Amara Lunétoile à Orneval, en Kalimdor. Elle se situe près de la Maison d'Edune, aux coordonnées 17.36, 49.34

Parlez-lui, et choisissez l'option de dialogue "Je vais ouvrir l'oeil".

Si vous n'êtes pas sûr(e) d'avoir réalisé ou non cette étape, vous pouvez utiliser le script ci-dessous.

/run local N,t,d={"Amara"},{58076} for s,k in pairs(N)do d=IsQuestFlaggedCompleted(t[s]) print(k,"=",d and "\124cFF00FF00" or "\124cFFFF0000NOT","DONE")end

2 - La maison de Donni Anthania

Etape facultative

Actuellement, cette étape n'est pas nécessaire pour la complétion du secret. Il semble qu'elle n'ait été incluse que pour aiguiller les joueurs (qui ont forcément tout de suite pensé à la dame aux chats dans un mystère concernant un félin) vers l'étape suivante à Karazhan.

Dans la maison de Donni Anthania, située aux coordonnées 44.35, 53.16 à la Forêt d'Elwynn, aux Royaumes de l'Est, deux éléments intéressants peuvent être observés à la seule condition d'avoir parlé avec Amara Lunétoile au préalable.

Le premier est la présence d'une Assiette vide indiquant le message suivant lorsque l'on interagit avec :

Une assiette vide, qui serait tout ce qu'il y a de plus banal s'il n'y avait ces étranges ébréchures sur son pourtour.

Le second est la présence de deux croquettes sur le plancher. La ligne formée par ces deux croquettes pointe vers Karazhan, qui constitue la prochaine étape.

3 - Retour à Karazhan

Dans le donjon Retour à Karazhan de World of Warcraft: Legion, il vous faut déposer des échantillons de nourriture sur certaines dalles de la salle de l'opéra (après le premier boss de l'instance).

Comme chaque nourriture ne reste dans vos sacs que 5 minutes, il est conseillé de nettoyer au préalable les zones qui se situent après l'Opéra jusqu'à la Damoiselle de Vertu et Moroes pour gagner du temps.

Ramassez donc sans perdre de temps les nourritures montrées dans l'image ci-dessous.

Les nourritures à ramasser (crédit image : Wowhead)
  1. Morceaux de poisson
  2. Pilon juteux
  3. Côte badigeonnée
  4. Steak persillé
  5. Bouchée à la viande
  6. Morceaux de poisson
  7. Steak persillé
  8. Pilon juteux

Revenez ensuite dans la salle de l'Opéra et déposez ces nourritures sur certaines dalles spécifiques, comme cela est présenté ci-après. Déposez les nourritures dans l'ordre dans lequel vous les avez prises en partant de la droite lorsque la scène de l'Opéra est dans votre dos comme sur l'image.

Les nourritures à déposer et sur quelles dalles - le bas de l'image correspond à la scène de l'Opéra (crédit image : Wowhead)
Une autre vue des dalles à occuper (crédit image : Wowhead)

Lorsque cela est fait, vous pouvez entendre la musique "Amara's Wish", que l'on pourrait traduire par "Le souhait d'Amara".

Félicia apparaît ensuite, annoncée par le texte "Félicia miaule bruyamment !". Il vous reste à cliquer dessus pour l'ajouter à votre codex de mascottes. Utilisez la commande /tar Félicia si vous avez du mal à la trouver.

Explication de la dernière étape

La nourriture

Après avoir parlé à Amara Lunétoile, de nombreux conteneurs de nourriture peuvent être aperçus et utilisés dans l'instance Retour à Karazhan. Un total de 20 objets a été recensé, chacun appartenant à l'une des 4 catégories suivantes pour un total de 5 par catégorie :

  • Alcool
  • Fruit
  • Pain
  • Viande

Chacun de ces objets peut être ramassé et contenu dans votre inventaire pour une durée maximum de 5 minutes avant de disparaître.

Alcool

Fruit

Pain

Viande

Bière brune de Gros-Bras

Vieille pomme

Gros morceau de levure

Côte badigeonnée

Spécialité sauvage

Pastèque perdue

Pain rassis

Bouchée à la viande

Karablanche

Banane cachée

Petit pain poussiéreux

Steak persillé

Hydromel houblonné

Orange orange

Brioche aux raisins

Pilon juteux

Bière ambrée fantomatique

Grappe de baies

Baguette

Morceaux de poisson

Un total de 4 lieux d'apparition a été recensé pour chacune des nourritures suscitées, à l'exception de la Bouchée à la viande qui ne dispose que de 3 lieux d'apparition. La plupart de ces objets sont localisés à proximité d'une ou plusieurs tables dans l'ensemble de l'instance.

Un utilisateur a par ailleurs recensé l'ensemble de ces lieux d'apparition. Chaque carte est accessible par le biais de ce lien.

Sebastian l'organiste

Par ailleurs, les joueurs ont découvert que l'organiste de Retour à Karazhan, Sebastian, avait un dialogue différent selon que vous ayez parlé ou non à Amara Lunétoile au préalable.

Pour rappel, Sebastian n'est accessible qu'après avoir vaincu le boss hebdomadaire de l'Opéra de Retour à Karazhan.

Celui-ci suggère que la solution de cette étape repose sur la musique, et plus exactement l'écriture de la musique en mentionnant une clef.

Les croquettes

Des petits morceaux de croquettes dans la salle de l'Opéra sont le dernier indice pour cette dernière étape. Un total de 8 morceaux disséminés en deux groupes de 4 est visible.

Ces croquettes représentent la mesure du morceau, la "fraction" qui est toujours précisée après la clef : 4/4 ici. Les dalles servent à matérialiser les emplacements des notes sur la portée. La solution est donc d'écrire le morceau "Le souhait d'Amara".

Le souhait d'Amara
Ecriture du Souhait d'Amara sur les dalles de l'Opéra

Quant aux nourritures à choisir, ce sont également celles qui correspondent aux notes du morceau par leurs positions dans l'instance. En outre ce ne sont que des morceaux de viande, la nourriture la plus susceptible d'attirer un chat.

Si vous voulez mieux comprendre le cheminement de Paul, celui qui a finalement résolu le mystère, vous pouvez trouver ses explications en détail ici.

1 commentaire
Sybia

Chercheuse - et trouveuse - de la connaissance en ce qui concerne l'univers de World of Warcraft. Loriste et collectionneuse.

Co-écrit avec : Laerezh
La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité