La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Guide Death Stranding, multijoueur : Les bases, fonctionnement

Guide Death Stranding, multijoueur : Les bases, fonctionnement

Death Stranding propose un multijoueur asynchrone qui va vous permettre de réaliser de bonnes actions le plus simplement du monde. Voyons ensemble comment tout cela fonctionne dans ce premier guide dédié au online.

La suite après cette publicité

Pour vous donner une idée du multijoueur de Death Stranding, il faut penser au système de messages des Souls, mais avec un concept poussé à l'extrême : à la place de petites écritures, vous allez carrément pouvoir ériger des structures qui aideront les joueurs de passage. Il s'agit d'un vaste sujet, assez important finalement : dans ce premier guide, nous verrons les bases du concept et son fonctionnement, avec des réponses aux questions que vous vous poserez forcément.

PSN : Pas de PS+ requis

Tout d'abord, c'est toujours bon à savoir, il n'est pas nécessaire d'avoir un abonnement au PS+ pour profiter des fonctionnalités en ligne de Death Stranding. Plutôt logique finalement, puisque vous n'interagirez jamais avec d'autres joueurs en ligne, par contre le nombre de répercussions que vous aurez sur le monde des autres est assez significatif.

Fonctionnement

Lorsqu'un joueur sur votre session (le matchmaking est totalement invisible) fait tomber une marchandise, laisse une moto trainer ou construit quelque chose, il deviendra alors disponible dans votre monde. Vous pouvez livrer les objets de quelqu'un d'autre et recevoir des likes pour cela, mais aussi profiter de ses constructions et l'aider à parfaire un tracé de livraison sans embûches en y ajoutant les vôtres.

Tout est basé sur l'entraide et de très nombreux éléments de gameplay vont vous pousser à entrer dans ce cercle vertueux. Cette carte du monde, que d'aucuns pourraient juger comme vide, est en fait remplie d'objectifs annexes naturels créés par les joueurs eux-même.

Avant, cette zone était déserte.

Commencer le jeu dans plusieurs mois

Si vous avez compris le principe vous pourriez vous demander si, lorsque vous achèterez le jeu dans 6 mois, la carte ne sera pas bourrée d'édifices construits par d'autres porteurs. Rassurez-vous, l'écosystème de Death Stranding se chargera de tout éroder au fur et à mesure des averses temporelles. En effet, ces dernières ne détériorent pas que les marchandises de Sam : tout ce qui a été imprimé grâce au réseau chiral subira également les affres du temps.

De plus, le nombre de joueurs avec qui vous pourrez interagir est assez restreint, et même si votre carte finira par ressembler à Las Vegas, il ne peut pas y avoir de sur-population. Enfin, les objets et constructions des autres joueurs ne se matérialiseront que dans les régions connectées au réseau chiral et donc en avançant dans le scénario principal. Chaque zone traversée sera donc forcément vierge de prime abord.

cette tour n'en a plus pour longtemps.

Bases de la construction

Afin de construire une structure, vous aurez besoin d'un CCP, une valise servant d'imprimante chirale. Attention, chaque édifice puise dans de la bande-passante, servant de limiteur, ce qui empêche également de polluer chaque centimètre carré d'une zone avec 36000 structures. Si les premières constructions ne demanderont qu'un emplacement stable, d'autres plus imposantes nécessiteront des marchandises.

Pour en récupérer, direction le relais de Bridges le plus proche pour et ainsi puiser dans votre stock de ressources. Il s'agit de véritables cargaisons, alors n'ayez pas trop la main lourde et prenez seulement dont vous avez besoin. De plus, si vous donnez plus de matériaux que nécessaire à une structure, le surplus sera tout simplement supprimé.

Attention à vos précieux matériaux.

Constructions communautaires

Certaines structures vont demander les efforts de plusieurs personnes pour sortir du sol : on pense notamment aux abris pouvant aussi servir de point de voyage rapide. Assez rapidement dans le jeu, vous pourrez indiquer aux autres joueurs qu'un chantier que vous avez mis en place à besoin de matériaux. A l'inverse, libre à vous de contribuer au chantier d'un autre joueur en apportant votre pierre à l'édifice.

Aidez à reconstruire cet abri pour un point de TP supplémentaire.

Likes ponts de connexion

Lorsqu'un joueur interagit avec l'une de vos structures, vous recevrez automatiquement un like, qui s'ajoutera à votre niveau de pont de connexion une fois une livraison quelconque réussie. Il est possible de lâcher des tonnes de likes à une seule structure en bourrant le pavé tactile près de l'hologramme indiquant le nombre de likes total de la structure. Bon à savoir : un like reçu pendant que vous êtes en livraison régénère une petite partie de votre endurance, ça n'a l'air de rien, mais cela nous a sauvé déjà la vie en pleine course-poursuite avec des MULEs.

Tous les 10 niveaux de ponts de connexion acquis, jusqu'au niveau 80, vous recevrez une augmentation de la durée du temps imparti pour lâcher des likes à une structure, mais vous pourrez également agrandir votre liste de connexions privilégiées : ces dernières vous permettront de mieux voir les marchandises et objets laissés par les personnes que vous avez favorisé dans votre liste. Toutes ces statistiques et fonctionnalités sont consignées dans le menu ponts de connexion qui apparaitra une fois le online débloqué, après quelques heures de jeu.

Relancer le jeu et recevoir 30000 likes d'inconnus, c'est ça la reconnexion !
Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité