Menu
Death Stranding : Soluce, guides
Guide Death Stranding : Astuces, bien débuter
0

Death Stranding est un jeu dense, qui pourra facilement désarçonner certains joueurs grâce à son gameplay atypique. Pour bien débuter notre soluce, ce guide, nous verrons quelques astuces pour que vous abordiez sereinement les premières heures de jeu en compagnie de Norman Reedus.

Guide Death Stranding : Astuces, bien débuter

Death Stranding est un gros morceau et une bonne partie du plaisir de jeu tient dans la découverte de toutes ses mécaniques de gameplay et de ses cartes immenses. Partant de ce constat, le premier conseil que l'on pourrait vous donner est de vous passer de toute aide afin de profiter au mieux du premier titre de Kojima Poductions. Cela dit, notre job est tout de même de vous filer un coup de main, alors si vous sentez que le titre vous pose quelques problèmes dès ses premières heures, voici quelques astuces qui vous aideront à mieux appréhender l'épopée de Sam Porter.

Trouver le bon équilibre

Tout le gameplay de Death Stranding repose sur la livraison de commandes d'un point A à un point B, seulement de nombreux éléments vont venir bousculer les livraisons : la topographie du terrain, le nombre de cargaisons que vous transportez et ainsi de suite. Pour être sûr de faire un bon voyage, regardez le poids maximum disponible pour Sam et veillez à rester en dessous de 15% de cette limite, histoire de pouvoir avancer normalement sans trop vous fatiguer, à moins d'avoir l'excellent exosquelette renforcé dans sa besace. Avant de partir, appuyez systématiquement sur la touche d'optimisation du cargo pour que tout soit bien réparti, mais attention, cela ne chargera rien dans votre chariot ou dans les véhicules.

Death Stranding

Bien comprendre le menu marchandises

A tout moment, une fois que vous êtes sur la carte, restez appuyés sur la touche indiquée sur l'icône de Sam pour entrer dans le menu marchandises. Il y a une chose essentielle à comprendre sur ce menu : il englobe toutes les marchandises, même celles qui sont à terre sur un rayon d'environ 5 mètres.

Imaginez un peu : vous êtes en pleine pampa, une averse temporelle s'annonce et vous avez autour de vous 10 caisses à équiper et un véhicule capable d'être chargé également. Entrer dans le menu marchandises va vous permettre de répartir tout ça sans que le temps ne s'écoule, alors prenez l'habitude de farfouiller dans ce menu, il est intimidant en début de partie, mais vous allez voir, au final, c'est très bien fait !

Guide Death Stranding, livraison : Menu marchandises

Saisir toutes les fonctionnalités du menu marchandises de Death Stranding peut être assez compliqué dans un premier temps, voyons tout ce qu'il faut savoir pour s'adapter rapidement à cette fenêtre primordiale de l'interface.

Scanner magique, je te choisis !

La touche R1 est probablement celle que vous solliciterez le plus au cours de vos livraisons, puisqu'elle lance un scanner de terrain qui vous indiquera à peu près tout ce que vous avez besoin de savoir sur les 100 prochains mètres de votre progression : objets, structures, état du terrain... Il s'agit simplement de votre meilleur allié en cours de partie.

Par exemple, avant de traverser un cours d'eau, bim, p'tit coup de scanner pour vérifier sa profondeur : si cela indique des croix rouges, vous serez forcément emportés par le courant. Dans le même ordre d'idée, les parcelles indiquées en jaune sont plus susceptibles de vous faire glisser, il faut donc, si possible, rester dans les terrains valides autant que faire se peut si vous comptez optimiser vos trajets. Evitez d'en abuser si vous savez qu'un camp de MULe est dans le coin, cela va directement attirer ces sangsues sur vous.

Death Stranding

Cargo de nuit

un élément de cargaison est généralement composé comme suit : il dispose d'abord d'un contenant, qui sera la première chose qui mangera du dégât en cas de chute ou d'averse temporelle, à moins de chocs importants. Si la boite n'a plus de santé, c'est alors le contenu qui morfle et là c'est un peu la caca, la cata, la catastrophe, mais oui m'sieurs dames. Si en cours de livraison, vous vous prenez un gros choc, le contenu peut prendre directement du dégât, ce qui sera indiqué par un clignotement des bandes de transport : si ces dernières sont colorées en rouge, cela veut clairement dire que votre marchandise a été détériorée plus que de raison et que votre évaluation en pâtira en conséquence.

Fort heureusement, un spray colmatant devrait être disponible très rapidement dans votre liste d'objets à crafter, inutile de dire qu'il faudra en prévoir 2 ou 3 en permanence afin de contrer efficacement les averses temporelles. Nous aurons de toute façon l'occasion de revenir sur tout le nécessaire à avoir avec vous quelque soit le type de livraison dans un autre guide.

ici on peut voir que l'échelle à droite est dans un sale état - Death Stranding
ici on peut voir que l'échelle à droite est dans un sale état

La chasse aux likes, les points d'expérience

Death Stranding propose bel et bien un système de progression basé sur les likes que vous recevrez au cours de vos livraisons et au fur et à mesure de vos interactions avec le monde. Il existe de nombreux moyens de gagner des likes et nous aurons l'occasion d'y revenir dans un guide complet qui leur sera dédié.

En attendant, gardez bien à l'esprit que ceux-ci ne sont pas juste là pour faire joli : non seulement votre rang de livreur va augmenter en même temps que votre niveau dans chaque catégorie, mais en plus, les capacités de Sam s'amélioreront tous les 10 niveaux, en fonction de ce que vous avez pu up : poids maximum, stabilité, force de frappe... A noter que la statistique concernée par les likes reçus dépend du type de livraison que vous avez effectué.

Death Stranding

L'itinéraire de Porter

Etablir un itinéraire ne sera pas forcément très utile lors de vos premières missions importantes : il s'agit de petits trajets, souvent faisables d'une traite et les obstacles que vous rencontrerez ne poseront aucun problème. Mieux, profitez de ces premiers trajets pour vous familiariser avec la physique de Sam et la construction de premières structures mineures comme des échelles ou des ancres permettant de descendre en rappel le long de falaises escarpées.

Par contre, dès que vous commencerez à interagir entre plusieurs points de livraison, l'établissement d'un trajet optimisé sera le meilleur moyen pour vous de rester sur la même ligne directrice. Veuillez noter qu'il n'est possible de tracer que des lignes droites (A1 à A1, puis à A3 par exemple). Le gros avantage de ce système est qu'il tracera une ligne holographique directement dans le monde du jeu. On a souvent tendance à s'en écarter, alors n'hésitez pas à prendre les bonnes habitudes avec cette fonctionnalité des menottes de Porter.

Death Stranding

Aider les autres, c'est s'aider soi-même

Tout d'abord, rappelez-vous que le multijoueur est très important dans Death Stranding, il vous aidera vraiment à mieux profiter du voyage, pour plein de raisons : déjà, il s'accorde parfaitement avec le thème du jeu, ensuite, poser des structures et des panneaux aux bons emplacements va contribuer à faire de vous un meilleur livreur. Ainsi, lorsque vous vous déciderez à poser, par exemple, une boite de partage que tout le monde pourra utiliser, étudiez l'endroit auquel vous allez la placer au préalable, cela aidera à faire en sorte qu'elle soit populaire auprès des porteurs des autres mondes.

Death Stranding

Fatigue et BB

Voilà deux éléments très importants à gérer. Tout d'abord si votre BB chouine et que sa jauge est vide, il sera alors hors-service et vous ne pourrez plus détecter les échoués lors des averses temporelles. Pour faire remonter cette barre, trois solutions s'offrent à vous : passez en vue FPS, puis prenez la capsule de BB et secouez légèrement la manette (il est possible de remplacer la détection de mouvements par des touches dans les options) pour qu'elle remonte graduellement. Cela ne va pas non plus ravir BB, mais cela peut vous sauver la mise en cas de situation périlleuse. Deuxièmement, le repos dans un abri, la solution la plus simple et rapide pour reposer le petiot en bocal. Enfin, les sources chaudes que vous pourrez trouver au gré de votre exploration sont d'excellents lieux de repos pour vous et le Bridge Baby.

La fatigue est en effet à ne pas négliger au cours de vos livraisons et passer par des chemins escarpés augmente considérablement le risque de trébucher et donc de vous forcer à vous rétablir, ce qui fatiguera davantage ce bon vieux Porter. On ne parle même pas des sprints pour échapper aux MULEs ou des potentielles échauffourées avec ces derniers. Toutes ces actions vont diminuer petit à petit l'endurance globale de Sam, jusqu'à ce qu'il ne puisse presque plus bouger et faire des pauses très régulièrement. Ne laissez pas ça arriver, quitte à rebrousser chemin vers des terres moins hostiles.

Death Stranding

Chapitres 1 et 2 : Une introduction

Afin d'améliorer les relations et gagner toujours plus d'informations sur l'univers de Death Stranding, il peut être tentant de tout faire, dès votre premier passage. On ne spoilera pas davantage, mais il s'agit d'une "perte de temps", puisque vous pourrez être bien plus efficace dès le chapitre 3 de l'aventure. L'équipement que vous gagnerez au cours de ce chapitre va grandement vous faciliter la tâche et vous pourrez alors revenir dans les premières zones pour compléter les premiers avant-postes à 100% en deux temps trois mouvements.

Death Stranding
0

L'actu

En Continu

16:14 Death Stranding, soluce carte mémoire : Salle secrète, spoilers histoire
16:07 Guide Death Stranding : Obtenir l'harmonica, Musicien
21:05 Guide Death Stranding : Obtenir les Holo. Horizon Zero Dawn, easter egg
19:48 Guide Death Stranding : Farm Cristaux chiraux, matériaux
18:07 Guide Death Stranding : Obtenir la Capuche loutre, Conan O'Brien
17:06 Guide Death Stranding : Se débarrasser d'un cadavre
15:27 Guide Death Stranding : Les MULEs, astuces
18:36 Death Stranding : Liste des trophées
03:37 Death Stranding : Guide des likes, astuces
20:47 Death Stranding, soluce : Débloquer la moto Norman Reedus Ride, meilleure moto

Articles

recommandés

Death Stranding : Bring me the Horizon présente le morceau Ludens
Death Stranding : Tout sur l'expérience en ligne
Death Stranding : Sortie PC à l'été 2020

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Death Stranding : Durée de vie, combien d'heures pour le terminer ?
Death Stranding, soluce : Débloquer la moto Norman Reedus Ride, meilleure moto