La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Pokemon Epee, Pokemon Bouclier : Soluce, partie 2, De Paddoxton à Brasswick

Pokemon Epee, Pokemon Bouclier : Soluce, partie 2, De Paddoxton à Brasswick

Suite de notre soluce complète sur Pokémon Épée et Bouclier. Il est temps de partir à la recherche du Pokédex et d'affronter vos premiers dresseurs.

La suite après cette publicité

Rejoignez Nabil sur la Route 1. Il faudra ensuite vous rendre au Laboratoire de Brasswick (la grande maison au toit violet).

Mais avant toute chose, allez vous entraîner un peu dans les Hautes Herbes de la Route 1, ou capturer de nouveaux Pokémon. Vous possédez désormais 5 Pokéballs.

Vous pourrez rencontrer :

  • Goupilou
  • Minisange
  • Moumouton
  • Rongourmand

En prenant le premier chemin à droite de la Route 1, vous trouverez :

  • 1 Potion

Continuez le chemin un peu plus bas pour trouver :

  • 2 Anti-Para

Arrivée à Brasswick

La ville est assez grande. Le premier bâtiment que vous croiserez est la Gare. Pour le moment inutilisable, vous trouverez tout de même une Boutique à l’intérieur. Faites le plein de Potions et prenez quelques Rappels, cela peut toujours servir.

Continuez vers la droite de Brasswick. Dans la première maison, il n’y a rien d’intéressant.

La seconde maison n’est autre que le Laboratoire où vous attend Tarak.

Il vous présentera Sonya, l’assistante de la Professeure Magnolia, et son fidèle Voltoutou.

Sonya vous donnera accès au Pokédex sur votre Motismart.

Il vous faut désormais prévenir la Professeure que vous avez bien reçu son Pokédex. Celle-ci habite au bout de la Route 2.

En sortant du Laboratoire, un homme vous donnera 1 Potion.

Dirigez-vous vers le Nord de Brasswick. Nabil vous attendra pour vous présenter les Centres Pokémon, le lieu idéal pour soigner vos Monstres de Poche. Profitez-en donc pour soigner votre équipe avant de continuer sur la Route 2. Dans ce Centre, vous trouverez aussi :

  • L’homme à gauche qui permet de changer le Nom de vos Pokémon, de rappeler une capacité ou encore d’en oublier une.
  • A droite : une boutique
  • Votre Boite PC qui permet de stocker vos Pokémon

En sortant du Centre, vous pouvez parlez à une “Astrologue” sur la droite. En lui donnant votre date de naissance, elle vous indiquera que vous tomberez sur un Pokémon Légendaire bientôt.

Continuez à visiter Brasswick, vous trouverez :

  • Un Marchand vendant des Baies
  • Un Magasin de Vêtements
  • Tout en haut à gauche dans les buissons, à gauche du magasin de vêtements : une Poké Poupée

Plus haut, vous retrouverez Nabil qui vous expliquera en quoi consiste le Défi des Arènes. Pour y participer, il vous faudra une Lettre de Recommandation.

En continuant la route, pensez à récupérer le Rappel qui se cache derrière le caillou. C’est simple : à chaque fois que quelque chose brille par terre, il s’agit d’un objet caché.

Vous voilà arrivé sur la route 2.

Route 2

Tarak vous donnera 20 Pokéballs supplémentaires pour attraper les Pokémon qui s’y trouvent :

  • Khélocrok
  • Minisange
  • Goupilou
  • Rongourmand
  • Zigzaton de Galar
  • Voltoutou
  • Chacripan
  • Hoothoot

Plus loin, vous rencontrerez votre premier Dresseur à battre.

Cristopher le Gamin

360 Pokédollars

Rongourmand niveau 6

A côté du grand panneau, vous trouverez :

  • 2 Potions

Sur le chemin à droite :

  • 3 Pokéballs

Deux autres Dresseurs à battre :

Lisa la Fillette

504 Pokédollars

Khélocrok niveau 6

Harry le Gamin

420 Pokédollars

Larvadar niveau 5
Goupilou niveau 7

Juste avant le Laboratoire, à droite des hautes herbes, vous trouverez par terre :

  • 1 Repousse

Dans le Lac à côté du Laboratoire, vous pourrez pêcher :

  • Magicarpe

En allant derrière le Laboratoire, vous trouverez :

  • CT57 Représailles

Et en allant tout à gauche du Laboratoire, derrière les plantations, vous trouverez :

  • 1 Super Ball
  • 1 Bouteille d’Eau Fraiche (dans le pot)

Vous rencontrez le Professeure Magnolia. Afin que Tarak vous recommande pour le Défi des Arènes, vous allez devoir prouver votre force. C’est parti pour un combat amical contre Nabil.

Nabil le Dresseur

640 Pokédollars

Moumouton niveau 6

Le Starter du type faible face au vôtre niveau 8

Minisange niveau 5

Suite à ce combat, Tarak vous donnera la Lettre de Recommandation. Nabil et vous verrez une sorte d’étoile filante dans le ciel. Vous obtiendrez une Étoile Vœu. C’est une gemme aux pouvoirs mystérieux permettant de réaliser son vœu. En réalité, il s’agit surtout d’une gemme que la Professeure va transformer en matériau pour Dynamaxer vos Pokémon.

Vous recevez un Poignet Dynamax.

En sortant du Laboratoire, Nabil nous apprend 2 techniques importantes :

  • En avançant très doucement dans les Hautes Herbes, on peut éviter que les Pokémon nous sautent dessus,
  • A l’inverse, en sifflant, on peut attirer tout un tas de Pokémon. (Il suffit d’appuyer sur votre Stick Gauche)

Rendez-vous à la gare de Brasswick. Nabil vous aura lancé un Concours de celui qui attrapera le plus de Pokémon entre le Laboratoire et la Gare mais même en arrivant avec Zéro monstres, vous obtiendrez :

  • CT40 Météores
4 commentaires
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité