La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

WoW Question Lore : Pourquoi sommes-nous alliés aux Rajani quand les mogu sont d'éternels ennemis ?

WoW Question Lore : Pourquoi sommes-nous alliés aux Rajani quand les mogu sont d'éternels ennemis ?

Pour comprendre cette apparente contradiction, il faut remonter à l'origine des mogu et à la catastrophe qui a fait de la majorité d'entre eux les brutes que nous avons découvertes à Mists of Pandaria.

La suite après cette publicité
Présentation de la chronique

La chronique Question Lore a pour objectif de donner des éléments de réponse à propos de questions qui peuvent intéresser la majorité des joueurs sur les personnages de l'univers de World of Warcraft.

Si vous avez des interrogations sur l'univers de WoW, n'hésitez pas à les poser en commentaires de l'article, nous ferons notre possible pour y répondre et celles qui demanderont le plus d'explications pourront faire l'objet d'articles dédiés. Vous pouvez également voter sur notre Twitter pour le sujet de la semaine.

Quelle est l'origine des mogu ?

Après la chute de l'Empire Noir, les membres du Panthéon entreprirent d'ordonner la surface d'Azeroth. Pour cela, ils mirent en place la Forge des Volontés (Ulduar) et la Forge de l'Origine (Uldum) et créèrent de nombreux forgés par les titans pour les aider à façonner, et ensuite protéger, la planète. Les mogu font partie de ces serviteurs nés après le règne des dieux très anciens.

Les mogu à la peau rocheuse creuseraient le lit des myriades de rivières et de cours d'eau sillonnant Azeroth.
Chroniques, vol. I, p. 39

Lorsque le Grand gardien Ra partit vers le sud pour installer la Forge de l'Origine, il rencontra en chemin les restes d'Y'Shaarj. Il mit alors en place un caveau souterrain pour enfermer le cœur corrompu du dieu très ancien et confia à ses serviteurs mogu la tâche de surveiller la dangereuse relique, dans la zone que nous connaissons comme le Val de l'Eternel Printemps.

Comment les serviteurs dévoués du gardien Ra sont-ils devenus des esclavagistes belliqueux ?

Il y a environ 25 000 ans le Panthéon fut détruit par Sargeras, leur frère déchu. En comprenant la chute de ses créateurs et maîtres, le gardien Ra sombra dans le désespoir et se retira du monde. Pendant ce temps-là, profitant de la confusion que ce désastre entraînait parmi les gardiens de sa prison d'Ulduar, le dieu très ancien Yogg-Saron réussit à infecter certains forgés par les titans avec la malédiction de la chair.

WoW Lore : Malédiction ou don de la chair ?

Avec World of Warcraft : Wrath of the Lich King, nous avions découvert l'histoire de la malédiction de la chair propagée par Yogg-Saron. Avec Legion, nous entendions parler du « don de la chair ». Alors finalement : sabotage réussi des Dieux Très Anciens ou ultime espoir contre le Vide ?

Vers - 15 000, malgré la disparition de leur maître Ra, les mogu de pierre restaient fidèles à la mission qui leur avait été confiée.

Même si le Grand gardien Ra n'avait pas été vu depuis des millénaires, ses fidèles mogu continuèrent de monter la garde sur le val de l'Eternel printemps, repoussant bravement les essaims successifs de mantides. Leur foi dans le retour du haut-gardien survécut à des siècles d'épreuves.
Cependant, cette foi s'évanouit quand la malédiction de la chair se manifesta chez les mogu. Pour la première fois, ces derniers étaient confrontés à la mortalité. La crainte et l'incertitude s'enracinèrent dans leur cœur.
Chroniques, vol. I, p. 78

Finalement, désemparés par le silence de Ra et l'apparition de cette étrange maladie, les mogu se scindèrent en nombreux clans qui ne communiquèrent quasiment plus que par la violence. Même s'ils ont depuis réussi à annuler les effets de la malédiction, les mogu ont continué à n'obéir qu'à la violence. C'est ainsi qu'ils sont d'infatigables adversaires des joueurs depuis Mists of Pandaria.

Il semble que la recrudescence des serviteurs des dieux très anciens ait cependant encouragé certains d'entre eux à se rassembler à nouveau au service du Grand gardien Ra, formant le petit clan des Rajani (quête Les clans mogu) que nous rencontrons au patch 8.3.

Commenter
Sybia

Chercheuse - et trouveuse - de la connaissance en ce qui concerne l'univers de World of Warcraft. Loriste et collectionneuse.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité