La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Hearthstone : Guide deck Prêtre Galakrond

Hearthstone : Guide deck Prêtre Galakrond

Comme lors de la méta précédente, le Prêtre s'impose finalement comme l'un des decks du haut du panier. Malgré quelques matchups négatifs, le deck affronte Guerrier sur un pied d'égalité. Il sera également très pratique si vous cherchez à vous entraîner sur de la prise de décision !

La suite après cette publicité

L'extension l'Académie de Scholomance a apporté son lot de nouveautés avec des cartes doubles classes, un nouveau mot-clé Salve et un nouveau type de cartes nommé les Etudes. Elle a également bien bouleversé la méta et a permis la création d'un nouvel archétypes comme le Druide Animaux Gardiens. On vous présente le code du deck, le mulligan, les matchups et on vous propose plusieurs versions afin de varier les plaisirs. Suivez le guide !

Le but du deck

Dans la grande majorité des matchups, le Prêtre Galakrond va gérer les créatures adverses au fur et à mesure, tout en épuisant les ressources de l'adversaire. Pour cela, il s'appuie en grand partie sur les Conjurations de Galakrond l'Indicible. Au fur et à mesure de la partie, Anduin va donc générer tellement de cartes qu'il deviendra trop difficile de lutter, surtout en fin de partie. Néanmoins, il faudra éviter les decks agressifs qui, paradoxalement, mettent suffisamment de pression au deck pour s'en sortir. Idem pour le Voleur dont la génération de cartes fait souvent perdre ses moyens au Prêtre.

Prêtre Galakrond — Ryvius

Code :
AAECAa0GBvYHhKcDjrEDyL4DyMAD+9EDDNMKmakDn6kD8qwDgbEDmLYDk7oDr7oD3swDy80D184D49EDAA==

Nouvelles cartes : Etudes draconiques, Réanimation morbide, Vague d'apathie, Fabricant de baguettes, Acolyte de la cabale, Brisesprit Illucia

Prêtre Galakrond Highlander — Rdu

Code :
AAECAa0GHtwBkALTCrCRA5ibA+ubA/yjA4SnA5mpA5+pA9qsA/KsA4WtA4GxA46xA5GxA+O0A5O6A5u6A6+6A8i+A8jAA97MA5zNA8vNA9fOA+PRA/vRA/7RA6bVAwAA

Nouvelles cartes : Etudes draconiques, Réanimation morbide, Vague d'apathie, Fabricant de baguettes, Acolyte de la cabale, Tutrice terrible, Brisesprit Illucia

Le mulligan expliqué

  • Contre les decks agressifs - Ce mulligan va surtout concerner les Chasseurs de démon Tempo et les Chasseurs Face. Dans un premier temps, il va falloir temporiser donc garder des cartes comme Pénitence et Souffle de l'Infini est fortement recommandé. Pyromancien sauvage peut aussi faire partie des choix à conserver, surtout en combinaison avec Rénovation et Apothéose. Folie de l'ombre peut aussi s'avérer utile.
  • Contre les decks plus lents - Ici seront concernés les Mage Highlander, les Guerriers, les Voleurs et le matchup miroir. Globalement, ces decks vous laisse le temps d'aller chercher Galakrond, surtout le Mage et le miroir. Il ne faut donc pas hésiter à le conserver en main de départ. On cherchera alors, pour s'assurer une curve plus tôt, toutes les conjurations telles que le Disciple de Galarond.

Les petites astuces à connaître

  • Une fois Apothéose lancée sur le Pyromancien sauvage, les dégâts qu'il inflige après avoir lancé un sort ont aussi Vol de vie.
  • Tissevoile Sethekk va donner un sort Prêtre lorsque le joueur cible un serviteur avec un sort. Cela veut donc dire que l'effet fonctionne si, par exemple, vous détruisez un serviteur adverse avec Mot de l'ombre : Mort mais ne marchera pas avec Souffle de l'Infini.
  • Servez-vous de Madame Lazul pour connaître la main adverse ! De cette manière, vous aurez plus de chance de prendre la bonne décision en plus de générer de la value.
  • Attention : une fois Galakrond l'Indicible joué, la seule source consistante de soin disparaît. Or, seulement trois serviteurs du Prêtre peuvent soigner directement le héros : le Reliquaire des âmes, le Porteur d'eau sabot-de-sable et le Puits de lumière ... soit 9,1 % de chance.

Les remplacements possibles

  • En fonction de la méta - En ce début de mois, beaucoup de decks agressif rôdent pour grimper en haut du classement, et notamment les Chasseurs de Démons. Pour mieux les contrer, de nombreux remplacements peuvent être enregistrés : virer les Forge-destin pour intégrer deux Nova sacrée, remplacer un Tissevoile sethekk par un deuxième Pyromancien et rentrer un Orc présomptueux à la place de l'Écorcheur d'esprit Kaahrj ... Un Artificier Mo'arg peut s'avérer également utile.
  • Pour une question de coûts en poussière : oui, ce deck comporte beaucoup de cartes légendaires, mais non, elles ne sont pas toutes indispensables. Néanmoins, elles sont là parce qu'il n'y avait rien de mieux à mettre. Toutefois, il est légitime de ne pas rentrer Madame Lazul ni l'Écorcheur d'esprit Khaarj et de mettre deux Orc présomptueux à la place. Le Miroir des âmes pourrait tout à fait être switcher par une Plaie du Néant, mais la carte reste très forte et risque d'être jouée dans de nombreux decks Prêtre à venir !
Chasseur de démons Tempo

Malgré sa capacité à se soigner durant la partie, le Prêtre fait pale figure devant Illidan. C'est simple, le Chasseur de démons lui met trop de pression et son explosivité est supérieure au tanking permis par ce deck. On cherchera bien sûr Souffle de l'Infini, Pénitence, Pyromancien et Apothéose, tout en gardant Mot de l'ombre : Mort et Déchirure temporelle pour l'Adepte Lige-Glaive et la Prêtresse de la Fureur. Néanmoins, le matchup se joue certainement dans l’agilité d'Illidan à empêcher le Prêtre de jouer son Galakrond, puisqu'il perdra son soin. C'est autour de ça qu'il faut jouer pour espérer gagner la partie.

Chasseur agressif

Idem que son collaborateur Chasseur de Démons, Rexxar met trop de pression à Anduin à cause de cartes comme Ordre de tuer, Tir de Ferraille qui booste les Traqueur phasique ou Sanglier de Brocheroc. Une Dissipation de masse peut être jouée afin de contrer les Gnome lépreux invoqués par Renforts Toxiques, mais ne risque pas de bien s'intégrer dans la méta actuelle. Comme précédemment, on cherchera Pénitence, Souffle de l'Infini ainsi qu'Apothéose et Pyromancien sauvage.

Mage Sorts

L'archétype Mage Sorts va donner du fil à retordre au Prêtre Galakrond, Sa capacité de générer des sorts et des cartes et beaucoup plus rapide, ce qui peut surprendre le Prêtre en difficulté.  Une boîte sortie de nulle part peut sortir très vite et les sorts de dégâts pleuvent sur Andouin qui ne peut pas trop riposter.

Miroir

Ce matchup risque d'en décourager certains avant même qu'il ait commencé. En effet, les rencontres miroir avec Prêtre ne sont pas une sinécure. Globalement, ces matchs se joueront à la fatigue. Le tournant du match se joue au premier qui posera son Galakrond sur le plateau puisque l'out de la rencontre dépendra totalement des serviteurs générés aléatoirement. On cherchera donc à générer Murozond, le Reliquaire des âmes ou Dragon Squelette en priorité. Il est primordial de garder ses sorts de zone pour ce moment là !

Guerrier Œuf / Bombes

Idem pour le Guerrier contrôle Bombes. Ce deck Prêtre pioche très peu et, grâce à ses soins, va absorber au fur et à mesure les dégâts occasionnés par les bombes adverse. Il suffit donc à Anduin de prendre son temps et de gérer les menaces une par une avant d'inverser la tendance avec Galakrond.

Battre son adversaire avec ses cartes
La roulette de la conjuration
Bat Guerrier
N'est pas super favorable aux decks aggros
Une prise de décision difficile sur chaque tour
Quels decks jouer en Standard actuellement ?

La rédaction vous propose un état des lieux de la méta, afin de vous permettre de jouer les meilleurs decks et d'atteindre les rangs les plus élevés. Avec l'arrivée de la nouvelle extension et des nerfs, retrouvez les decks qui se démarquent !

Tout sur l'extension l'Académie de Scholomance
Commenter
Charlan
Co-écrit avec : AttilaLeHun
La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité