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New World : Les factions et leurs fonctionnements

New World : Les factions et leurs fonctionnements

Dans New World, vous avez le choix entre 3 factions différentes. Dans ce guide, nous allons mettre en lumière le fonctionnement d'une faction et l'investissement qu'elle implique.

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Dans New World, vous avez le choix entre 3 factions : Ombre, Engagé et Maraudeur. Le choix dépend de vous, vous êtes libre de choisir celle qui vous plaît, mais attention, vous ne pourrez pas rejoindre toutes les compagnies que vous souhaitez. Néanmoins, si vous le souhaitez, il est possible de changer de faction tous les 120 jours — une erreur est toujours possible !

Chaque compagnie a sa faction, de ce fait, si vous avez déjà une petite idée du groupe de joueurs que vous allez rejoindre, il est préférable de prendre la faction dont elle est affiliée.

Les avantages d'une faction

Les compagnies

Les factions vous permettent de rejoindre ou de créer une compagnie. Elle sera utile pour l’entraide entre membres (notamment pour le craft), mais aussi pour les missions et failles qui nécessitent du monde. Une compagnie détenant une ville sera en mesure de moduler le taux d’imposition des joueurs qui utilisent les postes de fabrication, la taxe foncière et l'hôtel des ventes.

Les quêtes

Les factions proposent aussi des quêtes spécifiques en PvE ou en PvP. Elle permet d’obtenir de l’XP, de l’or et des jetons de faction. Ces jetons, vous permettront d’acheter des items très utiles contre les corrompus ou comme alternative pour le reste de votre aventure. Ces jetons vous permettront aussi d'avoir des runes qui vous permettront de fabriquer des sacs, c'est donc une boutique qu'il ne faut pas oublier.

Par ailleurs, notez que seules les quêtes PvP permettent à votre faction de gagner de l'influence dans la région où vous faites la quête. Si vous faite le choix de prendre des quêtes PvE, sachez que votre investissement n'aura aucun impact sur l'influence de la faction sur le territoire, mais vous pourrez récolter des jetons de factions.

Les territoires

Avec votre faction, vous pourrez partir en “guerre” de territoire en accomplissant des missions JcJ de faction pour garder le contrôle ou pour mettre en état de conflit un territoire. Vous pouvez mettre des bâtons dans les roues de vos ennemis en éliminant les joueurs en quête PvP — il faut que vous soyez vous même en PvP pour les affronter. Des patrouilles seront obligatoires pour permettre à votre faction de garder une zone disputée.

Vous pouvez aussi aller à la conquête d’un autre territoire en voyageant là-bas pour y accomplir des quêtes de faction. Ces quêtes vous apporteront de la monnaie de faction qui vous aidera à acheter des équipements à la boutique de factions.

La boutique de faction

Comme on a pu vous le dire juste avant, les boutiques de factions vous permettent d'avoir des objets notables pour votre aventure. Néanmoins, il est important de souligner qu'il faudra faire une petite quête pour passer au niveau supérieur de palier d'achat. Dans votre carnet de quête, une mission de faction vous sera proposée. C'est en complétant cette missive que vous pourrez accéder au prochain niveau de boutique de faction.

L’aspect PvP

Guerre de territoire

Les factions permettent de faire des guerres de territoire. Elles se jouent en 50v50 où vous aurez la possibilité d’utiliser des armes de siège pour tenter de prendre l’avantage sur vos ennemis. Les jetons de combat que vous aurez récolté dans cette guerre, vous permettront d’acheter de quoi réparer la porte de votre fort, des munitions, des élixirs de combat et bien plus !

Dans cette guerre vous pourrez prendre 2 rôles différents :

Assaillant

Le but est de capturer le cœur de la forteresse et de gagner la bataille. Ce combat se fait sur le long terme où des points de capture vous permettront de pénétrer dans la forteresse pour ainsi la dévaster. Vous pourrez poser des tourelles de siège sur le champ de bataille ainsi que du matériel pour les créer.

Défenseur

L'objectif ici, est de repousser les assaillants pendant 30 minutes. Il faudra protéger les points de contrôle qui sont vos points de réapparitions ! Si vous perdez l’un de ses points, vous ne pourrez plus respawn dessus. Les jetons de combat que vous allez gagner, vous aiderons à réparer vos tourelles et portes pour défendre au mieux votre compagnie. Notez bien que les portes peuvent, elles, être reconstruites à l’instar des tourelles.

La prise de fort en monde ouvert

Une faction qui possède un territoire aura un bonus de 10% d'influence et de jetons de faction supplémentaires si elle possède le fort de la dite région. Il faudra aller la défendre pour que les membres de la faction puisse continuer à jouir de ce petit bonus non négligeable. Il faudra porter l'étendard PvP pour participer à cette baston générale.

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Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

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